Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour,
je viens de lire ton message,permets moi de te dire dans un premier temps calme-toi. je connais ce que tu vis, et je te comprends,mais c'est elle qui est malade et pas toi, tu dois aller dans son sens, et tusais elle connait surement bien ce qu'elle a ainsi que ton père et ta soeur qui l'accompagne, tu dis que tu as besoin de la prendre de face, ce n'est pas à toi à la prendre de face. excuses moi si je te parais dure, je ne le suis pas, je comprends ta détresse, c'est peut être aussi parceque tu ne la vois pas tous les jours tu te sens impuissante.
si je peux me permettre quand tu iras ce week end, essaie de faire comme ton père et ta soeur, ta Maman a besoin de voir des gens forts autour d'elle, qui ne paniquent pas, pleure derrière mais pas devant, elle aura mal pour toi et cela lui fera ça de plus à gérer.
maintenant si tu veux avoir de bons conseils lis le livre de David servan sreider c'est quelqu'un de bien, et puis quoi que certains en pense il ne conseille rien de répréhensible il est clair et juste, moi je sais que depuis que je l'ai lu, j'ai mis en application certain de ses principes comme le curcuma et les légumes sains disons BIO le plus naturellement possible moi j'ai retirer le plus possible des composants chimiques de mon alimentation.tu peux peut être le suggérer à ton Papa qui s'occupe d'elle, si ils sont septique dis leur qu'ils ne risque rien d'essayer .je te souhaite beaucoup de courage et n'oublies pas arrives avec ton sourire ils seront heureux et surtout ta Maman. Bons courages à tous les quatres.
Marie-françoise

Portrait de gio
J'aime 0

Bonjour Marie-Francoise,
Je te remercie pour ta reponse et ta sincerité. C'est vrai que parfois je panique. C'est le cas en ce moment car on craint les resultats de cette semaine. Mais ne t'inquiete pas devant elle je me montre forte et de bonne humeur. Je respecte ses envies et celle de ma famille. Mais, j'avais besoin au moins une fois de pleurer vraiment et de dire ma colere. J'ai moi aussi deja eu un cancer de l'ovaire, mon mari a un Crohn. Je connais la maladie et j'ai suffisament de respect pour tous ceux qui souffre. On a la chance d'etre une famille tres soudee avec des amis sinceres. J'ai eu besoin d'un exutoire et de pleurer sur moi et pour ne blesser personne j'ai choisi internet. Je m'en excuse.
Ma mere est quelqu'un de formidable avec beaucoup de dignité et de courage. Je crois qu'elle a très envie de se battre. Je vais lui acheter ce livre, et orienter mon pere vers des produits plus naturels.
Je pars avec ma petite famille chez eux pour les aider ces prochaines semaines. Mon pere aussi a besoin d'etre relaye. Et puis, la gaiete des enfants fera du bien à tous. Il y a des batailles qu'on ne gagne qu'avec l'espoir et la force de volonté.
J'espere que ton histoire est elle aussi pleine d'espoir.
Merci encore pour ta sincerite et ton ecoute.
Gio

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour à toi Gio,
ne t'excuse pas, c'est vrai que cela fait du bien de laisser aller ses sentiments, c'est parfois la rage, on passe par des moments très difficile mais pour moi la chose essentielle, est l'amour, le regard de l'autre, l'attention sans que cela soit trop lourd pour le(la) malade,tu as raison pour le livre de toute façon on ne perd rien de bien se nourrir j'espère que ces quelques semaines te feront du bien . Déjà pour pour ton père et ta soeur, crois moi s'il le vive au quotidien ils vont être très content de te voir .
si ce n'est pas trop indiscret tu es d'où?
je vois que tu n'as pas été épargnée non plus, à tous je vous envoies toute mon amitié.
Marie-Françoise

Portrait de gio
J'aime 0

Je suis contente de pouvoir parler avec toi. Je suis du Luxembourg, je suis mariee et j'ai deux petits bouts adorables. Et toi d'ou viens-tu?
J'aimerai si tu le peux que tu m'explique le protocole habituel de ce genre de traitement. Quand j'ai eu mon cancer j'ai tout de suite ete hospitilisee.
Ma mere m'a appele cet après-midi, juste pour me dire qu'elle allait bien. Mais j'ai senti une pointe d'inquietude. Son rdv de la semaine prochaine n'est finalement qu'une consultation. Je crois qu'elle est decue et qu'elle veut commencer aussi vite que possible pour avoir le plus de chance possible. Je lui ai repondu que ce n'ai pas grave, qu'elle commencerait sans doute dans les 3- 4 jours suivant. Mais je n'en sait rien. Je suppose qu'il ne doit pas avoir de regles mais si on pouvait m'indiquer un exemple de protocole peut-etre qu'on pourrait mieux gerer nos angoisses.
Je te remercie sincerement.
Gio

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

moi je suis de la dordogne, depuis à peine deux ans,je suis native de la normandie,mais étant en invalidité et mon mari à la retraite on s'est rapproché du soleil j'ai trois enfants et 1 petit fils qui a 13ans.
tu sais moi aussi on m'a hospitalisé très rapidement mais chaque cancer est différent et surtout s'ils n'opèrent pas je ne vois pas l'intérêt de l'hospitaliser seuls les médecins décident, il n'y a pas un protoce pour tout le monde tu sais c'est suivant la maladie, beaucoup de critères entrent en jeux. ils vont peut être lui proposer de la chimio et là, ce sera en hôpital de jour.
quand pars-tu les rejoindre? tu habites loin de ta Maman?
c'est vrai que cette saleté de maladie est un vrai fléau et qu'on donnerai très cher pour l'exterminer pour de bon , j'ignore si j'ai raison mais je trouve qu'il y en a de plus en plus, les médecins sont surchargés. si on pouvait faire une petite marche arrière il y avait moins de produits toxiques avant.
je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Marie-Françoise

Participez au sujet "Cancer du pancréas"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.