Portrait de arsinoé
J'aime 0

Bonsoir,
Mon médecin est un généraliste orientation homépathie que je vois depuis 1990. Je lui ai parlé de toi et je lui ai passé l'article où était mentionnée la fourchette qui concernait la TSH. Il m'a précisé que, au vu de mes dosages, je ne trouverais pas d'endocrino pour me prescrire le livothirox ! Il a donc tenu compte de ta remarque, intéressé.
J'ai commencé ce matin, je te tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée. A bientôt. Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'attends de tes nouvelles alors.

Cela dit si fort heureusement il existe des endos qui prescrivent des traitement mêmes avec des résultats du même type que les tiens.
Comme moi, avec une TSH bien plus basse que la tienne à 1,33 et des T4 à 0,92 pour une minimale labo à 0,90 et des T3 qui étaient bien milieu de la fourchette.
Mon endo, n'a pas chipoté car vu mes symptômes elle n'avait aucun doute. Et j'ai été mise sous traitement de suite.

Mais c'est vrai que ce type de médecins sont assez rares.

Portrait de nataly
J'aime 0

Bonjour,

Enfin j'ai mes résultats, et souhaiterais connaitre votre sentiment :
- Thyroglobuline : 6 (valeur ; 1.6 à 60)
- Vitamine D3 : 48.79 (valeur : 75 à 200)
- Anticorps Anti-thyroglobuline : 18 (valeur - Anticorps Anti-thyropéroxydase : 9 (valeur - Phosphore : 41 (valeur : 25 à 45)
- Prolactine plasmique : 405 (valeur 72 à 511)
- Aldostérone : 73 (valeur 22 à 477)
- Rénine : 2.2 (valeur 2.8 à 39.9)
J'ai téléphoné à mon endocrino. il ne peut me recevoir que lundi en fin de journée.
Alors n'hésitez pas à faire vos commentaires.
Merci,

Nataly

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu as un gros manque de vitamine D qui peut donc influer sur la fixation du calcium et donc cela peut provoquer de l'ostéoporose.
Il va te falloir une supplémentation.

Là j'y connais très peu mais le taux d'aldostérone est très faible et cela peut être mit en regard du résultat de la rénine mais je ne peux pas t'en dire plus sauf que cela a un rapport avec les glandes surrénale.
Apparemment c'est le taux de rénine bas qui fait baisser le taux d'aldostérone.
Mais là c'est tout je peux pas t'en dire plus.

D'autres peut-être........

Portrait de nataly
J'aime 0

Merci Christiane pour ta petite analyse.
Si d'autres personnes y voient plus clair, je suis preneuse.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai vu l'endocrino.

Bonne journée, à +

Nataly

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Merci encore Christiane, j'ai galéré pendant 58 ans...Maladie psychosomatique pendant 26 ans puis oedème cyclique jusqu'à aujourd'hui. Pour toi Nataly, j'espère qu'une personne pourra t'éclairer.
Bonne soirée. A bientôt.

Portrait de nataly
J'aime 0

Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles puisque j'avais RDV hier chez l'endocrino.
Il m'a prescrit un traitement aux hormones car pour lui tout ou partie est dû à la ménopause précoce. Ensuite, il m'a marqué du stérogyl pour pallier à la carence en vitamine D.
Normalement, avec le traitement aux hormones, je devrais dégonfler assez rapidement, et éliminer toute l'eau. Ensuite, il m'a donné un régime et m'a demandé de faire tous les jours une heure de sport intense afin d'éviter un relachement de la peau (actuellement la natation convient très bien puisqu'il s'agit d'un sport qui sollicite tous les muscles). Je dois également prendre en complément alimentaire des gélules (9/jour) de Maxepa qui sont l'équivalent de l'huile de foie de morue, qui contribue à une bonne élasticité de la peau.
Quant à mes fameux oedèmes, il s'agit d'oedèmes idiopathiques qui comme leur nom l'indique sont idiots et imprévisibles. Espérons que le traitement aux hormones contribura à les faire oublier.
En tou cas, merci pour votre soutien et à bientôt pour vous faire savoir comment ma santé va évoluer dans les prochaines semaines.
Bonne journée, bises,

Nataly

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Bonsoir Nataly,
Sans doute parles-tu d'un traitement hormonal de substitution ? Idiopathique : dont on ne connait pas l'origine . Moi, par contre je me trouve idiote de ne pas pouvoir les maitriser !
J'espère de tout coeur pour toi,que ce traitement règlera ton problème. Bon courage pour la natation.
De mon côté, le levothyrox me soulage un petit peu mais je n'en suis qu'à 6 jours de prise !!
Bonne nuit. Bises. Arsinoé

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr christiane...
je viens de lire votre discussion ... et comme je viens de faire et recevoir mes analyses ....
tsh : 3, 460 et mes tsh anterieurs ( 2007 ) sont de 3,720 !!!!
beaucoup de douleurs depuis + d'un an d 'articulation, musculaire et tutti quanti ....
tu penses que ça peut etre du à ça ... faut il que je fasse aussi une analyse t3 et t4 ???
on cherche depuis d'ou viennent ces douleurs mais pour l'instant on ne sait pas, tout semble normal ... a part que j'ai mon emg à passer fin du mois !!!
merci de ta reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Nataly
Quel est le traitement hormonal prescrit ?

Attention aux gelules à base d'huile de foie de morue, qui sont très riches en iode donc et cela jouera sur la thyroïde.

Et je viens de vérifier mais en fait tu n'as pas donné d'autres résultats sanguins pour la thyroïde que la TSH à plus de 2.
Dans ton message du 20 juin tu disais que l'endo avait prescrir des examens complémentaires, alors à moins que tu ne les ais indiqué dans un autre message, tu ne les as pas donné.
Donc ce serait bien de le faire.

Chris67,
Oui il est nécessaire d'approffondir les analyses avec les hormones thyroïdiennes mais aussi les anticorps et faire une échographie.
Mais il faudra les donner dans une autre discussion sans quoi un de ces 4 je vais me mélanger les pinceaux avec les différents resultats.

Portrait de chris67
J'aime 0

christiane.... tu parles ' anticorps " ....c 'est à dire ..... ?????
et promis après ta reponse .... je te reparlerais de tout ça sur une autre discussion.... en fait , lol, j'ai ecrit la, ou y'avait de la place... je ferais attention la prochaine fois !!!! ;)

merci de me repondre, en ce moment, j'suis inquiète pour ma santé, j'ai pleins de symptomes.... mais rien n'est trouvé, et certains pensent meme que c dans ma tete ... mais moi les douleurs je ne les imagine pas !!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les anticorps antithyroïdiens antithyropéroxydases et antithyroglobulines, afin de voir si, si il existe une maladie thyroïdienne, elle est due aux anticorps et donc une maladie auto-immune telle que par exemple Hashimoto.
Mais les anticorps peuvent être positifs dans d'autres cas thyroïdiens

Portrait de chris67
J'aime 0

je vais demander ça à mon toubib ...

MERCI BEAUCOUP ....

c mon dernier mot sur cette page...lol

Pages

Participez au sujet "Oedeme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.