Portrait de odilejubila
J'aime 0

Bonjour, à mon avis il s'agit d'un enfant hyperactif ou qui veulent devenir mais qui semble l'être déjà. Ce genre de petit garçon ou de petites si je ne sais pas car vous ne précisez pas , à tout le comportement d'un enfant hyperactif.
Malheureusement il est nécessaire de chercher, sans l'accuser, même chose de votre famille ou de la famille de votre conjoint c'est-à-dire du géniteur de l'enfant.
J'ai eu exactement le même cas dans ma famille. Un bébé, un neveu était exactement de la même manière il agrandit de la même façon en donnant des coups d'éclat tout le monde mais il n'était pas méchant du tout.
La difficulté est d'avoir beaucoup de patience pour ne pas s'énerver et surtout lui montrer les bons exemples
les bons exemples savaient dire ne pas le frapper s'il vous frappe, bon exemple le fait aussi par la suite de s'exprimer convenablement si le garçon ou la fille d'ailleurs, a envie de dire des gros mots.
Un autre problème est celui des tiques. Il risque d'avoir des tics qui vont survenir il va donc falloir faire très attention de l'aider sur ce plan.
Il faudra pas seulement être le très calme et patient avec lui mais aussi être un peu militaire en aidant à se contenir et en union du courage sans toutefois le gronder sans arrêt.
Ce n'est pas facile, je vous préviens tout de suite.
Mais surtout il faut rester calme et éventuellement demander d'autres conseils sur ce forum à d'autres personnes qui ont eu le même problème.

Il serait intéressant pour vous peut-être de lire le texte
tic et maladie de Gilles de la Tourette dans l'encyclopédie médicale Vulgaris

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tic-et-syndrome-de-gilles-de-la-tourette-4565.html
Tic et syndrome de Gilles de La Tourette : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de Vienne
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même problème que vous Sissa. Pour moi, c'est un petit garçon de 11 mois. Il bouge sans cesse et comme vous dites, lui donner à manger est un tracas. Je savais qu'il est hyperactif, de son comportement, mais je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai déjà demandé le Pédiatre mais lui a dit qu'il faut attendre un peu et que c'est normal aussi s'il bouge beaucoup parce que c'est un garçon. Mon fils se cogne partout, contre le mûr par exemple. Mais il pleure jamais même si je sais pertinnemment que le choc lui fait mal. Au contraire, il refait encore. Il donne des coups de tête à tout le monde. J'avoue que cela m'inquiète tout de même ce trop plein d'énergie !!! Actuellement, on ne peut pas le laisser seule, même 10sec sans surveillance, par exemple dans sa poussette car il saute à chaque fois. Même la chaise haute quand il mange, il y reste tout au plus 5 min et sort de la ceinture carrément. Dans le parc, s'il veut attraper quelque chose aux alentours, il arrive à pousser le parc (en étant dedans !!!). Et même quand il dort, il bouge beaucoup mais il fait toujours ses nuits (et ce, depuis l'âge de 3mois). Heureusement, il y a cela. Cela demande beaucoup de force aussi de mon côté. Et bien sûr, ça me pompe l'éenergie. Il veut toujours qu'on le prenne. il ne veut pas rester longtemps dans son parc. Il se lasse vite de ses jouets.Quand il s'énerve, il lui arrive de me frapper. Et moi, en pensant bien faire évidemment, je lui réponds, c-à-d, il m'arrive (rarement !) de le frapper aussi pour le corriger. Tout de suite après, je me sens mal car je ne veux pas le frapper mais dès fois, il me pousse à bout avec ses caprices, ses pleurs et ses giffles aussi. Je tiens à préciser qu'il comprend déjà le mot 'fessées" et il obéit quand même quand on le gronde et on donne des fessées !!! Il se calme !!! Est-ce bien pour lui ? Mais j'aimerais vous demander aussi à quel âge il faut donner des corrections aux enfants ? et que le fait de le gronder ou de le frapper maintenant (11 mois) serait-il nocif ou au contraire. SVP, aidez-moi car je ne sais plus quoi faire ?! J'aimerais corriger ce caractère dès maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Mais je suis consciente aussi qu'il faut de la patience et du calme, seulement, facile à dire quand on ne vit pas l'histoire. Merci de votre réponse et à bientôt.

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonsoir,

Le mieux pour votre bout de chou c'est de voir un neuro pediatre qui connait ce syndrome hyperactivité il pourat voir malgré son jeune age si il est hyperactif.
On voit cela avant 7 ans (environ 3 à 4 % ) qui semble avoir le diable au corps mais aujourd'hui environ 10% d'enfants seraient touchés par ce trouble.

J'ai fait passer à mon fils un irm et un électroencéphalogramme à l'age de 3ans à Neecker il n'ont rien vu de spéciale, je n'ai pas refait les examens depuis, (sauf une prise de sang pour un bilan )

Maintenant il à 12 ans1/2 diagnostiquer TDAH (c'est très difficile à vivre à la maison et aussi au milieu scolaire)il prend un traitement depuis 7 mois maintenant.

TDAH= trouble dificitaire de l'attention et hypetactivité (problème de 2 neurotransmetteurs pertubation de la régulation du système de récompences, ce système fonctionnel cérebral dans lequel interviennent la dopamine et la noradrenaline qui gère nos désirs, nos plaisirs, mais aussi nos émotions ,et l'attention chez les enfants tdah les liaisons dopaminergiques sont moins, actives
une prediposition hereditaire, ou et génetique peut être une des causes., mais il y a aussi l'environnement prédisposant "le tabagisme même passif, le petit poids a la naissance est augmenter de 50% entre 2kg500 et 2 kg 900 et aussi la prématurité entre la 34 è et la 36è semaines l'incidence est augmentée de 70%
Les accouchements difficiles ayant exposé le foetus à un manque d'oxigène
Et aussi la sensibilité de certains traitements allopathiques pris comme les corticïdes, les antiallergiques ainsi que les psychotropes, ont un pouvoir exitateur au niveau cérébral si il sont répétitfs ou prolongés, seraient suceptibles d'engendrer le TDAH

Le TDAH touche les garçons et les filles

Voici quelques sites

sites
www.deficitattention.info

Association hyperactif
www.hyperactif.org
Et pour les enfants scolarisés faire faire en cas de doute par le neuro pédiatre
echelle de conners:
www.deficitattention.info/ConnersParents.pdf

voici quelques produits naturelles qui peut êrte utiliser sans risque vous pouvez voir aussi avec un homéopathe, naturopahte, ou son pharmacien pour les produits suivants:

magné-B6, deperss-nut, ou LTO 3, DHA-NUTou DHA-NUT 2 , Omega 3 , GLA Oméga 6, le magnésium, (le fer voir si besoin par une prise de sang) le Zinc, le lithium.
Les renseignements cités viennent d'une revue de la médecine naturelle (hors serie )
Le titre "pratiques de santé" numèro 80 l' hypreactivité

Je vous souhaite qu'il n'ai pas ce syndrome .

Bon courage
Cordialement
Béatrice

Participez au sujet "Au secours!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.