Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le syndrome de Gougerot-Sjögren entraine surtout en priorité un syndrome sec : bouche, yeux, gorge, nez, peau pour les principales zones touchées.
Ce syndrome sec peut être dit primaire, c'est-à- dire que la biopsie des glandes salivaires montre un stade 3 ou 4 et le test de Schirmer pour les yeux est lui à 0.

Mais il entraine aussi des douleurs articulaires et musculaires.
Et dans ce cas, on peut alors retrouver des anticorps anti SSA et anti SSB positifs et là donc il s'agit bien de la maladie auto-immune.
Et donc bien souvent les deux sont associés.

Ton frère est dans quel cas ?

Une parotidite peut n'être que virale ou dans un contexte de maladie de Besnier-Boeck-Schaumann ou appelée aussi sarcoïdose.
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parotide-3509.html pour plus de précisions à ce sujet.

Portrait de elfie
J'aime 0

Bonjour,
Pour mon frère, il a des douleurs aux niveaux des lombaires, et des douleurs dans les jambes. Surtout 'il a une perte de la sensibilité de la voute plantaire. Il compare son symptôme comme avoir des semelles en caoutchouc sous les pieds. Il tient difficilement en station debout lorsqu'il est par exemple a une caisse d'un hyper marché, il doit s'adosser a un mur pour ne pas tomber. Il doit être hospitalisé pour des examens complémentaire à l'hôpital de la pitié.Il est suivit par un neurologue.
Pour ma part je ne sais pas si j'ai des douleurs musculaires liés a cela ou simplement parce que je portes des personnes handicapés ou si je suis stressée.par mon travail, et m

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si elle est rapport avec un GS, il faut faire les examens :
- Test de Schirmer pour les yeux
- Biopsie des glandes salivaires
- Analyse des anticorps anti SSA et anti SSB.

Portrait de elfie
J'aime 0

Bonjour,

Aujourd'hui j'écris pour une échographie du sein droit,.Pour contrôle d'une dystrophie fibreuse de 5mm en inféro-externe, confirmée par une micro-biopsie que j'avais moi même demandée.
Résultat de contrôle 6 mois après.
Pas de mastodynie actuelle à la projection de la sonde. Absence d'image tissulaire pathologique visible en dehors d'une petite zone de mastose inféro-externe.Prochain contrôle mammographique aura donc lieu en décembre .Que pensez ?? ai-je un risque avec cette mastose ?
j'essaie de comprendre, dans ma famille il y a eu un cas de cancer du sein alors je suis sur le vif. Merci de me repondre.

Participez au sujet "Douleurs cervicales et maux d'oreilles et de la face ORL"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.