Portrait de eoniropointnette
J'aime 0

le haut-parleur voix soit de l'intérieur qui vous dit quelque chose soit une voix autoritaire (paternelle, maternelle).
L'herbe est très intéressante surtout comme vous la décrivez. Il peut s'agir d'une image de pelouse, de gazon, de mauvaises herbes il faut arracher quelquefoisles mauvaises herbes dans son jardin en suspension, il peut s'agir également d'herbes aromatiques médicinales (salvatrice). Le symbolisme suivant : richesse et fertilité développement des plantes , nourriture de l'homme donc aridité éloigné. La problématique est de maintenir l'abondance, cette abondance dont on a de plus en plus besoin dans notre société de consommation.

L'herbe ça peut être également la bonne santé à travers les herbes médicinales les herbes ont tout le temps offert des vertus curatives. Le rêve peut éventuellement offrir ce conseil.

Se pose le problème des mauvaises herbes qui peuvent signifier la négligence c'est-à-dire qu'on a laissé des éléments négatifs envahirent le champ de conscience du rêveur ou au contraire étouffement contraire au développement souhaitable. Dans ce cas la voix du haut-parleur peut prévenir.

Les associations d'idées avec l'herbe sont les suivantes couper l'herbe sous le pied de quelqu'un c'est-à-dire vouloir le supplanter. Utilisation du mot herbeux comme par exemple désigné pour le début d'une carrière : un avocat en herbe un médecin en herbe etc.

La feuille de papier est sans doute en relation avec la notion de messages soit messages à recevoir soit quelque chose à comprendre ou à exprimer. Cela rejoindrait alors peut-être la notion d'expression par le haut-parleur le désir de s'exprimer également. Très fort.

Participez au sujet "rêve fréquent quand j'étais petite."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.