Portrait de j.garcia5
J'aime 0

ça ressemble fort à une sciatique.

Lire le texte :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/complet-syndrome-4437.html
Complet (syndrome) : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut demander une infiltration de corticoïdes qui pourra soulager la zone ou une manipulation afin de remettre les vertèbres en place, mais il faut que ce soit fait par un médecin rhumato habitué à ce type de manipulation.

Mais à savoir que ce type de manipulations ne peuvent pas être faites trop souvent non plus et que surtout il faut être sûr que ce soit possible avec l'état actuel des vertèbres.

D'où l'infiltration est la meilleure solution pour calmer cette crise qui n'a pas l'air de vouloir se calmer actuellement.

Les symptômes sont effectivement typique d'une sciatique persistante.

Le port de la ceinture est une bonne chose, mais il faut surtout veiller à avoir de bonnes postures lors des divers mouvements ou lorsqu'on s'assied.

Le repos pour le moment semble être de circonstances ainsi qu'un traitement par corticoïde oral si nécessaire.

Le Lumirelax c'est un myorelaxant et plus précisément un antispastique et donc il n'agit pas sur les articulations mais uniquement sur les muscles.
Voir : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pharmaco/spasticite.htm qui explique le principe d'un traitement antispastique.

Portrait de sophie59400
J'aime 0

bonjour , après quelques annees de mal de dos, quelques senaces de kiné, changement de matelas etc...j'ai eu droit a une radio qui a decelé une malformation congenitale entrainant de l'arthrose...
termes exacts : discarthrose avc pincement discal marqué L5 S1 et
anomalie transitionelle a type d hemi sacralisation gauche L5
ça veut dire quoi en clair ? que je ne pourrais plus jamais sauter , marcher, courir etc...comme avant ????
la piscine est elle un bon remede ?
les cures thermales ?
j a 38 ans, je dois m attendre à quoi ? etre clouée au fauteuil d ici combien de temps ?
l annonce est toute fraiche de ce matin, je ne vois mon doc qu'a son retour de vacances....pouvez vous me guider ? merci sophie

Participez au sujet "mal de dos niveau sacrum et L5"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.