Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut que ton médecin te prescrive du Levothyrox afin de combler le manque d'hormones.

Car il est impératif de continuer de freiner la thyroïde c'est ce qui permet de faire diminuer les anticorps.

Il faudrait donc que tu refasses d'abord un bilan sanguin complet et donc c'est : TSH, T3, T4 + anti récepteurs de la TSH. Il est absolument important de faire analyser tous ces éléments.

Arrêter le traitement maintenant remettra les anticorps pleines puissance ce qui te remettra en hyperthyroïdie et cela provoquera des fausses couches à répétition et si une grossesse venait à tenir c'est bébé qui prendrait et surtout la thyroïde de bébé risquerait d'être attaquée par les anticorps anti récpeteurs de la TSH qui passent la barrière placentaire.
Mais au-delà qu'ils attaquent la thyroïde de bébé ils peuvent surtout aller attaquer ses muscles oculaires.

Cela risque d'être donc très nocif pour bébé voire même mortel si le trop d'hormones entrainent alors une accélération du rythme cardiaque de bébé.

Le traitement pour une maladie de Basedow est maximum de 18 mois.
Et mieux vaut le faire pour ta propre santé : risque de déshydratation, tachycardie, fonte musculaire,... etc mais donc aussi surtout pour la santé de bébé.

Oui des mamans malades de Basedow ont eu des bébés en bonne santé du moins pour le moment. On ne sait pas ce que la vie leur réserve par la suite.

Participez au sujet "Maladie de Basedow - arrêt du traitement/questions"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.