Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

Déjà il serait intéressant de savoir si cela le fait pour tout le monde, je veux dire si n'importe qui le porte ou si ce n'est que pour une personne en particulier. Dans quelle position cela le fait , est-ce que c'est le fait de le porter en l'air à une certaine altitude, a-t-il peur en plus, a-t-il des problèmes musculaires, son examen neurologique des membres inférieurs est-il normal, a-t-il un comportement normal habituellement, a-t-il d'autres symptômes, etc. etc.
comme vous pouvez le constater ce n'est pas simple il faut donc procéder à un examen soigneux de cet enfant d'abord par un médecin pour commencer.

Portrait de ireneamandine
J'aime 0

merci déjà d'avoir répondu à mon problème. non, en fait, il le fait avec moi autant qu'avec son père, qd on le met sur nos épaules, il adore çà, mais lorsqu'il souhaite descendre, il est pris de violentes douleurs au point de se replier sur lui-même, puis il saute et bouge les jambes. alors je lui demande s'il a des petites fourmis et il me répond que oui, en sanglotant. son examen neuro des MI est tout a fait normal, il court beaucoup, il ne se plaint jamais ormis à ces moment-là. dimanche nous l'avons amené faire du poney, et pareil, mais ca a duré moins lgtps que sur les épaules. ce n'est pas du tout du caprice par contre, c'est sûr !
dans les bras, c'est moins souvent car il faut que je le porte lgtps pour que ca le fasse comme ca, et ce n'est pas un enfant "bras". mais les épaules, il adore ca, à part la descente !
vous pensez que ca ne pourrait être que circulatoire?
merci encore

Portrait de Isis255
J'aime 0

Je me demande s'il faudrait pas demander l'avis d'un ostéopathe et éventuellement appuyer sur certains points quand il est allongé sur le dos pour voir si cela lui fait la même chose.
Sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
J'essaye de vous dire que peut-être il existe des zones où Il passe des nerfs et quand ses nerfs sont comprimés et que cela lui coupe la circulation et lui fait mal. Il faudrait peut-être essayer de trouver exactement les zones qui appuient au moment où il est sur vos épaules.
Sais pas si je ne me fais bien comprendre...

Si C'était mon enfant j'essaierais plein de trucs, le palper, lui tourner les jambes vers l'intérieur, vers l'extérieur, essayer de retrouver exactement la position qui lui entraîne ces symptômes.

Portrait de ireneamandine
J'aime 0

je vais essayer ce soir après son bain. c'est une idée.
vous savez, j'ai l'impression que ca lui fait des engourdissements comme nous qd on reste trop lgtps ds une position, on se coupe la circulation, mais c vrai que le fait que ce soit si violent, ca m'inquiète un peu. pas mal l'idée de l'ostéo, il en a vu un lorsqu'il avait 1 mois, car l'accouchement avait été difficile (il en a été marqué au visage par les spatules) et on m'avait conseillé de l'y amener. ce fut impressionnant mais super au final !
merci

Portrait de Isis255
J'aime 0

J'espère que vous nous tiendrez au courant.

Participez au sujet "douleurs dans les jambes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "douleurs dans les jambes"

  • Hypertrichose ... L'hypertrichose se définit comme un excès de développement des poils, ... de la menstruation, s'accompagne généralement d'une hypertrichose. La porphyrie cutanée tardive s'accompagne ...
  • ... tissus). D'un développement anormal du système pileux (hypertrichose), dû à un dérèglement hormonal (corticosurrénal). ...