Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si il s'agit d'une Hashimoto il faut faire la recherche des anticorps.

Les antibiotiques et la toxoplasmose peuvent être à l'origine de cette hypothyroïdie qui accentue la fatigue mais qui provoque également des douleurs importantes dans les cervicales tout comme elle entraîne le gonflement des ganglions.

Donc en fait, il se peut que certains des symptômes soient dûs à l'hypothyroïdie.

As-tu refais une prise de sang pour contrôler le bilan thyroïdien depuis cette TSH à 27 ?
Si pas il faut le faire et voir si ton dosage est suffisant.
Mais demande aussi à faire analyser les T3 et les T4 pour être sûr que le traitement est vraiment bien adapté, la TSH seule ne suffisant pas.

Les antibiotiques peuvent modifier la physiologie thyroïdienne mais en plus ils peuvent interférer avec le traitement thyroïdien.
Il faut donc bien veiller à prendre le Levothyrox à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner et attendre au moins 2 voire 4 heures avant de prendre les autres traitements.

Je pense que ce qui te gène le plus en ce moment c'est la thyroïde mais cela dit la toxoplasmose peut effectivement être très longue à traiter.

Quant à la question sur les différentes toxoplasmoses je n'en ai aucune idée.
Quelqu'un d'autre pourra sûrement te renseigner.

Participez au sujet "Toxoplasmose sévère, souche indonésienne, hypothyroïdie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Toxoplasmose sévère, souche indonésienne, hypothyroïdie"