Portrait de noelle
J'aime 0

Bonjour,

Pour cette maladie (apparament héréditaire) il faut aller dans le moteur de recherche et inscrire "bipolaire " vous aurez toutes les informations sur cette maladie. traitement etc ....

Portrait de prevenance
J'aime 0

Bonjour
Ce n'est pas à proprement parler le nom d'une maladie, c'est plutôt le nom de l'état que la personne peut vivre.
Voilà 20 ans, on parlait de psycho maniaco dépressive pour des sujets atteints de cette maladie et maintenant il y a une tendance à appeler bipolaire ts les sujets instables(nonchalant, hyperactif, crise de nerf, pétage de plomb, humeur triste sans raison).

Portrait de U2
J'aime 0

Merci de me donner qq éclaircissements.Je suis en effet allée ds le moteur de recherche comme me l'avait conseillé Noelle.Il ne s'agit en fait d'une "maladie" mais de troubles comme tu le dis Prévenance.Le descriptif des différents troubles et phases est identique à ce que vit mon ami,la dépendance à la drogue étant une des conséquences possibles...C'est une situation très difficile à gérer,tant pour la personne qui en souffre que pour son entourage.J'avoue même que ça me fait même un peu peur...

Portrait de Gef007
J'aime 0

Je fais partie d'une association grenobloise d'aide aux bipolaires (K2, Maison des Associations 6, rue Berthe de Boissieux Grenoble)
Après un parcours de jeunesse plutôt hypomane, j'ai fait un état maniaque très important.
Dans les 5 ans qui ont suivi, j'ai oscillé très fortement (bipolaire 1). J'en ai profité pour perdre travail, femme, enfants et amis + une ruine financière.
Depuis 5 ans à force d'hygiène de vie, de notes prises, de volonté, de surveillance, je suis stabilisé.
C'est lourd et je pense que c'est le prix pour ne pas être désocialiser.

Participez au sujet "Maladie bipolaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.