Portrait de parc
J'aime 0

Bonsoir,
Le cancer du sein de ma soeur s'est confirmé.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions : cytoponction jusqu'à suppression complète de la grosseur, chimio ou radiothérapie, ou mastectomie.

Bien du courage à elle dans cette épreuve.

Portrait de parc
J'aime 0

Bonsoir,
Merci Christiane.
Son médecin lui conseille la mastectomie.
On attend la suite??
Christiane, y a-t-il un moyen de connaitre le nom des médicaments qu'ils vont utilser lors de la chimiothérapie?
Nos médecins(chimiothérapeutes) ne nous permettent pas de voir tous les flacons qu'ils utilisent ,je l'ai vu dans le cas de ma mère!!!, ce qu'ils appellent eux le protcole de la chimio.
J'ai appris que pour le dosage, qu'ils sont une formule de calcul qui prend en consideration ,l'age, le poids et la taille de la patiente, si quelqu'un parmi vous la connait, qu'il me la transmette svp?
Autre question, est -il conseillé d'implanter une chambre pour la chimio (afin de sauvegarder le maximun de veines)?
Cordialement Malik

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le spécialiste à ses habitudes en fonction du patient et du cancer et de son grade, donc difficile de dire à l'avance, mais tu peux peut-être déjà trouver les différents de produits : http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.22.2.3.html
Et peut-être des renseignements au sujet du poids et de l'âge, ce qui est tout à fait normal d'en tenir compte puisque les produits utilisés sont très actifs.

La chimiothérapie se fait en cure et bien souvent l'injection se fait tous les 15 jours/3 semaines. Donc nul besoin de chambre.
Une jeune fille explique le déroulement de sa cure, cela peut peut-être t'aider : http://tam-tam.over-blog.net/article-4953786.html
Tu peux trouver d'autres descriptifs.

Participez au sujet "suspicion d'un cancer du sein"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.