Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Nadine,

Une perte de connaissance temporaire suite à un trauma cranien est due à la propoagation et la concentration des ondes de chocs vers le centre du cerveau. Votre fils s'est retrouvé KO, ceci est très souvent sans conséquence( sans autres signes plus graves)

Vous avez eu la bonne attitude, les différents médecins consultés ne vous auraient certainement pas laissé repartir si ils avaient eu le moindre doute. De plus, votre enfant ne montre aucun signe( nausées, vomissements, céphalées, convulsions, somnolence,...) depuis 48 h.

Tout semble être rentré dans l'ordre pour lui. Votre angoisse s'estompera peti à petit en constatant que tout se passe normalement.

Cordialement

Ais.

Portrait de Nadine Karam
J'aime 0

Salut Ais,
Merci pour votre reponse elle m'a vraiment reconfortee, mais je n'ai pas eu l'occasion de la lire plus tot; mais je voulais vous attirer l'attention que parfois on entend des gens qui ont eu des problemes apres quelques semaines d'une chute sur la tete oou d'un trauma cranien. Ne pensez vous pas que mon fils presente ce risque la? Vous avez l'air d'etre assez connaisseur en la matiere, et j'attends de vous une explication pour ce cas si c'est possible.

Merci beaucoup pour votre soutien
Nadine

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Nadine,

Vous comprendrez aisément qu'il m'est tout à fait impossible de vous certifier que votre fils ne présente pas le risque dont vous parlez .Vous citez dans votre premier message le mot hématome. Un hématome, après un trauma cranien, qu'il soit extra-dural( entre l'os du crâne et l'enveloppe du cerveau), ou qu'il soit sous-dural(entre le cerveau et l'enveloppe), ou intra-dural( dans le cerveau) provoque souvent un effet de compression qui se manifeste alors par une souffrance cérébrale.Celle-ci peut alors induire toute une série de symptômes inhabituels isolés ou pas( maux de tête, nausée, somnolence, irritabilité, confusion, vision brouillée, difficulté à parler, à marcher, engourdissement des membres....) Ce n'est pas le cas de votre fils et cela plusieurs jours après le choc.

Mais, si votre angoisse persiste, n'hésitez surtout pas à en parler à votre médecin généraliste qui est le plus apte à répondre à vos différentes questions et qui vous rassurera plus que probablement.

Cordialement

Aris

Participez au sujet "trauma cranien d'un garcon de 12 ans"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "trauma cranien d'un garcon de 12 ans"

  • ... S'abonner Nevralgie du Trijumeau ... d'excellents résultats. Lire la suite : Symptômes Nevralgie du Trijumeau facial neuralgia. Trijumeau ...