Portrait de titinekokol
J'aime 0

bonjour, ke souffre depuis plusieurs semaines de douleurs dans l'épaule droite allant parfois jusqu'au coude, puis dans le poignée avec une sensation d'engourdissement, de difficultés dans mes mouvements y compris au niveau de la nuque. J'ai la main qui change de couleur (elle devient bleutée, gonflée et douloureuse avec des fourmillements dans les 4 et 5° doigt). Je suis sous traitement médicamenteux depuis plus d'un mois (anti douleur 6/jour, anti inflammatoire, décomtractant musculaire) et malgré tout, je continue à avoir mal.
Les radios de l'épaule et des cervicales ne donnent rien, L'irm non plus et l'éléctromyogramme non plus. J'ai quatre enfants à la maison et j'ai du arrêter mon travail; Il y a des fois ou je me sens mieux, mais ça ne dure que quelques jours ou quelques heures. J'ai rendez-vous pour un doppler pour révéler un éventuel souffle sous claviculaire. Je suis dans le flou le plus complet ... merci de votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela ressemble à ce qu'on appelle le phénomène de Raynaud.

Vous trouverez des explications à ce sujet dans l'encyclopédie.

Ce n'est pas un syndrome de défilé thoraco-brachial qui est bien particulier et est différent du phénomène de Raynaud, qui lui semble plus être le cas chez vous puisqu'il y a gonflement de la main et surtout le changement de couleur qui lui est typique.

Participez au sujet "syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial du à des côtes cervicales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.