Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'il existe un psoriasis et des douleurs articulaires, le rhumato devrait au moins demander des examens sanguins à la recherche d'un rhumatisme psoriasique.

Il faut déjà faire une recherche du gène HLAB27 qui en est souvent responsable mais pas forcément non plus. On peut avoir la maladie sans que le gène ne soit présent.
Il faut aussi faire une analyse de la VS, CRP et sur différents anticorps autrement le bilan inflammatoire classique.
Un scanner ou des radios peuvent aussi être proposés.

Portrait de katatchapo
J'aime 0

merci pour ses renseignements, le bilan inflammaoire je l'ai deja fait un coup les résultats sont normaux et un coup ils sont élevés, en fait je suis laborantine donc je connais pas mal de choses mais bon je peux aller chez le medecin kan je ne suis pas en crise et kan je le suis comme par hasard personne ne me reponds et personne ne veut me recevoir comme maintenant par exmple j'ai eu une grosse poussée de pso il y 15 jours et la g mes poignets mes cervicales et moin dos qui me brule et je peux rien faire pour me soulager je prends du surgam et du di antalvic mais j'aimerai avoir un traitement et pas un soulagement en plus j'ai les yeux qui sont touchés aussi je pe plus tenir ma tete et mes yeux tombes comme si j'étais fatiguée.... si quelqu'un a ses symptomes, kil se fache connaitre merci

Participez au sujet "psoriasis......"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.