Portrait de Wanwongka
J'aime 0

Bonjour. Je suis très heureux d'appendre qu'un tel groupe de parole existe. En fait, même si je suis abstinent depuis longtemps, je souhaiterais participer au moins une fois à une de ces réunions. Comme dit, j'ai abandonné l'alcool depuis longtemps (peu importe le nombre d'années : l'abstinence n'est pas un concours, mais une affaire de qualité de vie), mais aussi progressivement les dépendances alimentaire et affective. Pour ce faire, j'ai fréquenté les réunions de groupes de parole tels que les AA, la Croix Bleue, Vie libre et la Croix d'Or. J'ai essentiellement fréquenté les AA. Cependant, je pense qu'il est possible de faire plus moderne et surtout plus laïque dans le domaine, même si les AA ont été les premiers à trouver des solutions efficaces.

Portrait de ouessant
J'aime 0

Bonjour Wanwongka, bravo pour votre libération et mise à distance de votre dépendance, je partage pleinement votre avis sur les AA et c'est aussi pour celà que j'ai sollicité le Docteur Batel de l'UTAMA pour qu'il soutienne la création d'un groupe de parole dans son service.

Si vous êtes dans la région parisienne vous y êtes bienvenu en prenant contact avec l'UTAMA au 01 40 87 58 84, ce groupe se tient chaque mardi soir de 18 h à 19 h 30.

Il existe beaucoup d'autres groupes de paroles sur les questions de l'Alcool, sur le site de la MILDT, (www.drogue.gouv.fr) rubrique forum "dans ma famille l'alcool est un problème", un grand nombre de lieux de groupe de parole sont mentionnés.
Un numéro utile pour des informations de ce type : Ecoute Alcool 08 11 91 30 30 et de très nombreuses et utiles informations sur la question de l'accès à l'abtinence et de son maintien dans la durée dans notre ouvrage commun à Philippe Batel et moi même.
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s11675-alcool-esclavage-liberte-recits-vie-commentes.html

Bien à vous Serge Nédélec

Portrait de Wanwongka
J'aime 0

Bonjour Serge,

En fait, je réside actuellement à l'étranger, mais je reviens en France fin mai. Je serai donc disponible à partir de début juin. Je pourrai donc agir à partir de ce moment-là. En attendant, je m'informe à l'aide des liens que vous donnez.

Merci.

Christian

Portrait de ouessant
J'aime 0

Bonjour Christian,
quand vous reviendrez par chez nous en France, si vous passez par Paris, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous sur ces sujets, bien à vous, Serge

Portrait de Wanwongka
J'aime 0

Merci J'ai bien noté.

Christian

Participez au sujet "Libérer la parole pour se libérer de l’alcool"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.