Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne la diminution des globules rouges : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/anemie-(generalites)-411.html

Le reste du bilan sanguin est correct sauf au niveau de la VS qui montre une inflammation mais la CRP est elle normale.

La TSH est elle aussi correcte mais sans les hormones thyroîdiennes il est difficile de savoir si il n'y a pas vraiment de problème thyroïdien. La TSH est un indicateur mais si l'indicateur se trompe on passe à côté du dysfonctionnement thyroïdien.

Donc à part cette fatigue quels sont les autres symptômes ?
Car en ménopause il n'est pas rare de voir des problèmes de thyroïde survenir mais l'hypophyse peut se tromper et donc donner une mauvaise indication.

Donc si il existe déjà des cas de maladies thyroïdiennes dans la famille, il faudrait faire analyser les hormones T3L et les T4L.

Petite précision : le message étant posté dans l'après-midi, il est normal d'attendre au moins 24 heures avant de penser qu'on ne donne pas de réponse.
De plus l'option signaler, est surtout pour avertir de messages litigieux et pas pour obtenir une réponse.
Les médecins ne regardent pas cette partie du forum. Merci.

Portrait de lydi
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu et désolée pour l'option "signaler".
A part cette fatigue "anormale" (étourdissements, aucune force ...), j'ai par moments des nausées, et lors de ma dernière visite chez le médecin ma tension était de 10.4
A part ça pas d'autre symptome.
Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc demande à faire un contrôle thyroïdien, je pense que cela peut être une piste.

Pas grave, pour le "signaler" tu n'es pas la seule.

Portrait de lydi
J'aime 0

OK. Merci et bonne journée.

Portrait de amynthe
J'aime 0

Bonjour Lydi
Je suis laborantine et je peux vous dire que votre taux de polynucléaires neutrophiles (36,3 %) de que votre taux de lymphocytes (48,8 %) correspondent à ce qu'on appelle une formule sanguine inversée. C'est à dire que, normalement, le taux de polynucléaires neutrophyles est supérieur au taux de lymphocytes ce qui se rencontre souvent avec une vitesse de sédimentation ( V. S.) qui est un peu plus élevée que la normale.
Pas d'affolement, ça se rencontre aussi dans des infections bénignes qui parfois guérissent toute seules.
J'ai seulement voulu vous donner une précision qui ne vous avait peut-être pas été signalée.
En attendant d'avoir un diagnostic précis me permettez-vous de vous rappeler que, surtout dans les cas d'anémie, le repos, le calme et les pensées relaxantes comptent pour la moitié dans le traitement. Et il faut le prendre au sérieux : nous ne sommes pas des machines.
La maladie est là pour dire à notre corps : prends un temps pour t'arrêter, t'observer et te dire qu'il n'y a qu'en toi que tu trouveras la croyance en ta guérison car tu possèdes cette force comme tout le monde.
Bien-sûr vous le savez comme chacun de nous mais c'est parfois difficile à mettre en place dans notre vie quotidienne.
Je vous souhaite beaucoup de sérénité pour laisser revenir toute cette force en vous. L'ordonnance du médecin fera l'autre moitié du travail.
Bien chaleureusement Lydi.
Amynthe

Portrait de jopepito
J'aime 0

Bonjour,
Suite à un grosse fatigue depuis 1 mois
Donc demande à faire un contrôle
Merci de me dire ce que vous pensez de mes résultats :

Hématies : 4.300 "" 4500000à6000000
Hémogl. : 13.2 g% (13 à 17,7)
Hémat. : 38.1 % (40 à 54)
V.G.M. : 89 u3 (80 à 98)
C.C.M.H. 34.6 % (32 à 36)
T.C.M.H. 30,7 uug (27 à 33.0)

Merci et bonne journée

Participez au sujet "hematies"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "hematies"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :

    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.

  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.