Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ta TSH est dans les normes mais elle est trop élevée.
Ta maman ayent un problème thyroïdien je te conseille vivement de demander au médecin d'approfondir en faisant analyser les T3 et les T4 ainsi que les anticorps anti-thyroïdiens.
Et faire aussi une échographie thyroïdienne.

Pour la prolactine, c'est correct, en revanche pour le reste difficile de savoir puisqu'on ne sait absolument à quelle phase du cycle tu peux être puisqu'il est absent. Mais la FSH et la LH semblent normales.

Tu n'ovule pas forcément, il se peut que tu sois en phase folliculaire donc avant l'ovulation ou en phase lutéalle donc juste avant les règles.

Si ce problème vient de l'hypophyse on le verra avec l'analyse des hormones thyroïdiennes.
Mais on peut aussi demander à faire un test au TRH.
Question hypogonadisme c'est à voir en fonction de l'insuffisance qui est réellement derrière cette absence de règles : hypophyse ou hypothalamus.

A part ces problèmes as-tu d'autres symptômes type : fatgiue, frilosité, constipation, chute de cheveux, ongles cassants, troubles de la concentration, perte de mémoire, prise de poids,.... etc ?

Portrait de THENINE_78
J'aime 0

Bonjour
Merci de votre réponse. Je vais approfondir le sujet avec ma gynéco + mon généraliste . A moins que je puisse aller voir un endocrino sur les reco de ma gyneco sans l etape generaliste ? Berf

Pour les symptomes : constipation assez fréquente, ongles dédoublés, et léger surpoids (je suis à 75kgs pour 172cm, et c vrai que j ai pris 5-6 kgs en 1 an, mais je pense que c 'est davantage lié a l arret de pratique sportive!) et aussi fatigue (mais liée au surmenage selon moi)

Vous en pensez quoi ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bien sûr que tu peux aller voir directement l'endo à la demande du gynéco.

Les symptômes sont typiques hypothyroidie et ce qui correspond donc aussi à ton taux de TSH.
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/lhypothyrodie_28.html

Participez au sujet "Resultats d analyses => pas sure de bien comprendre"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.