Portrait de Audrey78
J'aime 0

Mon copain me dit que j'ai peut être la mononucléose mais je l'ai déjà eu. Est-il possible de l'avoir une 2ème fois si elle n'était pas forte ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'inactivité peut provoquer cette baisse de régime et la fatigue.

Et une fatigue de seulement deux semaines ne peut pas permettre de partir faire un diagnostic quel qu'il soit surtout avec un changement d'activité.
L'inactivité peut être plus épuisante que l'activité.
Ne rien faire c'est fatiguant !!! C'est paradoxal mais très vrai.

La perte d'appétit justifie cet amaigrissement ainsi que la fatigue. Une perte d'appétit + une perte de poids peut entraîner une anémie et donc une fatigue. Une hypoglycémie peut aussi entrainer de la fatigue.

Donc le mieux est d'attendre encore quelques jours et si vraiment les signes persistent consultez votre médecin et demandez un bilan sanguin complet, comprenant : fer, calcium, glycémie à jeun et post-prandiale si nécessaire.

Portrait de pickel
J'aime 0

À Christiane59 j'ajouterais de faire évaluer la thyroide......j'opte pour le bilan sanguin aussi ....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout à fait. La thyroïde peut être en cause mais fatigue et perte de poids sont contradictoires même si on sait que cela arrive fréquemment.

L'inactivité est sûrement pour une bonne part dans le problème.

Participez au sujet "Fatigue + perte de poids"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Fatigue + perte de poids"