Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il est intéressant de savoir si le reste, si, dans le reste de la famille il existe des cas similaires. D'autre part il faut également savoir si il existe pas une insuffisance musculaire au niveau des insertions osseuses.
place l'examen somatique c'est-à-dire clinique peut permettre de se faire une idée précise de l'état clinique de la patiente.

Portrait de floramarion
J'aime 0

il n'y a pas de cas similaire dans la famille, nous avons pris un rdv avec un orthopediste (pour enfant) sur l'hopital debrousse (lyon) on espere trouver une solution. Si il s'agit d'une insuffisance musculaire(?) y a t il quelque chose a faire? traitement,operation? C'est un cercle sans fin car si elle se fait des entorses par ce qu'elle n'est pas assez musclée alors il faudrait qu'elle face du sport ;mais elle est toujours dispensée ou platrée!?son medecin traitant parle hyperlaxité Nous apprehendons le verdict (mercredi à Lyon) car si on nous propose l'operation comment etre sur qu'on prendra la bonne décision?qu'elles peuvent etre les consequences sur sa croissance?(elle mesure environ 1m32 pour 8an 1/2) pour l'instant elle est assez grande pour son age, (elle a grandi de facon regulière) De plus combien de temps sera t elle immobilisée ? Merci de nous laisser une reponse si vous en avez....

Portrait de floramarion
J'aime 0

voila la visite est faite et le premier verdict est tombé:hyperlaxité...deplus on doit faire une irm des 2 chevilles car d'apres ses radios, l'orthopediste craint une dechirure des ligaments et prefere ecarter "une synostose du tarse"???? On doit le revoir apres l'irm pour savoir si il opère ou pas mais il nous a dit que l'operation ne reglera pas forcement le probleme de fond a savoir l'hyperlaxité!En attendant ma fille doit reprendre les sceances de kiné ,on en a trouvé un qui fait ca en piscine et on va egalement l'enmener a la piscine puisque c'est le seul sport qu'elle semble pouvoir faire...Quelque soit le resultat de l'IRM on a l'impression désagréable que ses soucis ne sont pas terminés et depuis que l'orthopediste lui a confirmé qu'elle ne devait pas trop bouger(il lui a mis une attelle pour l'instant) elle prend un malin plaisir a courrir!! (alors que jusque la elle etait super résonable)et lorsqu'on lui fait la refflection qu'elle prend des risques , elle répond que de toute facon "si c'est pour etre encore platré autant que se soit pour quelque chose!!"Je ne sais pas quoi lui répondre car dans un sens elle n'a pas tord mais je crains tout de meme qu'elle agrave la situation.
Connaissez vous des cas symilaires?Quelles peuvent etre les conséquences d'une opération ;merci de nous laisser un petit mot si vous avez déja fait face a se probleme.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

bonjour, je ne vois votre message que maintenant, vouspourriez peut etre consulter aupres du service du dosteur planchu à l'hotel dieu à lyon.
Ils connaissent bien certaines maladies du tissu conjonctif, l'hyperlaxitépouvant en etre un des symptomes.
Je vous rassure pas d'inquietude, ces maladies se vivent bien , il faut juste avoir une prise en charge adaptée pour eviter les surprises.
Esperant avoir de vos nouvelles

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

je ne sais pas pourkoi j'ai cité L'HOTEL D'I'E'U et il apparait sous hotel la vie ??????????????????????????????????????

Participez au sujet "entorse a repetiton"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.