Portrait de mandarine28
J'aime 0

Bonjour

Mon fils est maintenant hospitalisé depuis 19 jours et pas d'amélioration de l'hémoglobine. Ses plaquettes chutes toujours ainsi que ses globules rouges. D'autant plus que ses globules blancs sont qu'a 3.2. Il a toujours besoin de transfusions a tous les jours.

Suite a la ponction de la moelle, les résultats préliminaires écartent les cas de cancers et de d'autres facteurs graves qui portent des noms très scientifiques. Il nous restent qu'a attendre 10 jours pour les résultats plus poussés. Les infectiologues ont écartés les possibilités d'une infection virale.

Considérant que bébé a soufert in utéro d'anémie sévère et que la moelle est peut-être bien traumatisée, est-ce normal qu'il n'y ait aucune amélioration depuis 19 jours?

Les plaquettes peuvent descendre jusqu'a 30 sans transfuser mais pas plus puisqu'il y a eu hémorragie au cerveau a la naissance, le medecin ne veut pas courrir le risque d'agraver.

Merci

Portrait de mandarine28
J'aime 0

Bonjour

Après une deuxième ponction parce que les hématologues disent pas avoir suffisamment de cellules riches pour arriver a un diagnostic avec la première ponction je n'ai toujours pas de nouvelles.

Ils m'ont parlé de la possibilité d'avoir vu des cellules immatures. Qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que ces cellules vont maturer? Est-ce qu'il y a des traitements pour ces cellules? Ils vont, avec la deuxième ponction, essayer de connaître les noms de ces cellules.

Ça fait déja près d'un mois que nous sommes en attente et notre nouveau né est toujours hospitalisé. Est-ce que vous pouvez m'éclairer s.v.p.?

Portrait de mandarine28
J'aime 0

Rebonjour

Il y a deux pistes génétiques possibles, un l'anémie de Fanconi et l'autre serait le syndrome de Schwachman. Lorsqu'ils auront terminés les radiographies et analyses des selles et tout le reste il enverront une analyse génétique aux états Unis pour se faire confimer une des possibilités. Nous sommes au Canada, précisément Quebec.

Notre fils doit être hospitalisé encore minimum 1 mois. J'ai lu les maladies dans l'encéclopédie mais mes questions demeurent toujours pas répondues. Je voudrais savoir comment serait sa qualité de vie et tout naturellement le nôtre? Quel est le % de gens qui souffrent de ces maladies? Existent -ils des organismes d'aide? Est-ce que mon fils pourrait fréquenter une école public normal, est-ce qu'il pourrait être guéri un jour?

D'une mère désespérée...Merci

Participez au sujet "La moelle de mon fils ne regénère pas ses plaquettes, glo.blancs et ro"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "La moelle de mon fils ne regénère pas ses plaquettes, glo.blancs et ro"

  • ... chez des patients concernés par une maladie aiguë ou chronique présentant un état de dénutrition, des troubles de la déglutition ... concentration du liquide de gavage est trop élevée. Une constipation à cause de l'insuffisance de résidus dans le liquide passant par ...
  • ... On considère que le patient souffre d'insuffisance rénale chronique quand la infiltration glomérulaire est inférieur à 25 ml par ... ils contiennent plus de fibres que les autres Le risque de constipation est plus élevé à cause, entre autres, de l'insuffisance ...
  • ... des proches de malades présentant une pathologie lourde et chronique, est soumis à des perturbations affectives qui s'étalent dans le ... on constate également des troubles digestifs à type de constipation et des douleurs parfois généralisées ou concernant seulement la ...