Portrait de tewevo
J'aime 0

Au faite j'ai trois inquietudes par rapport à ce problème:
1- est-ce possible de recuperer mon oeil G avec l'intervention ou pas? Si possible c'est la meuileure solution
2-au cas ou la 1ere solution n'est pas possible est-ce que on peut m'operer pour l' esthetique je voudrais dire sans atrophie du globe oculaire?
3-est ce un borgne peut devenir chirurgien?
Aidez moi s'il vous plait ! ! !

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour,

Désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questions ...

Est-ce que vous avez une idée de la forme de votre globe oculaire à OG (tout rond, ovolloïde, ...) ?

Est-ce que les 2 globes oculaires ont la même taille ?

Je me suis rendue compte, à partir d'un scanner oculo-cérébral de ma fille* qu'elle développait une espèce de "myopie structurelle" de type "kératoglobe" (protubérance cornéenne".

* prescrit par un ophtalmo parisien : car instabilité de myopie, avec une ampleur de variation instantanée de 2 dioptries sur -5d (crête à crête).

J'ai négocié un scanner oculo-cérébral pour mon fils : c'est notre généraliste qui a accepté de nous le prescrire : enfant de 15ans avec -12d de myopie à l'époque.

J'ai eu la confirmation de ce que je doutais : la "myopie" de mon fils n'avait RIEN de "structuelle" (ses globes oculaires ne sont pas tout à fait ronds, à section légèrement ovale, dans le sens d'hypermétropie structurelle...). Sa myopie "tardive" ou "scolaire" serait réductible par rééducation...

Votre dscription est assez évocatrice d'amblyopie fonctionnelle à OG il y a 8ans(perception de lumière, mais faible acuité visuelle).

En France, peu d'ophtalmos cherchent à traiter CONSCIEMMENT l'amblyopie fonctionnelle chez les ados et adultes : on leur a appris que c'est trop tard, la maturité d'acuité visuelle se forme à 6ans, les faibles acuités visuelles chez les sujets plus âgés ne sont plus améliorables.

Or à Lisbonne, chez l'expert en matière de traitement de SDP (syndrome de déficience posturale) par la Posturologie de Lisbonne traite quotidiennement des ados et adultes atteints d'amblyopie fonctionnelle, à un oeil ou aux 2 yeux : le traitement de SDP chez ces patients leur a permis d'améliorer l'acuité visuelle tout doucement (j'ai rencontré plusieurs sur 11 jours d'observation dans ce cabinet , qui ont atteint 10/10 après 3-4ans de traitement de SDP).

Le SDP peut entraîner plein de symptômes : entre autres, la variation de tension intraoculaire.

Pourquoi ne pas explorer cette piste ?

Un site rassemblant beaucoup d'infos sur le SDP et les différentes techniques de traitement de SDP a été créé : http://posturo.free.fr : ayez la curiosité d'y faire un tour.

Cordialement

Une des rares EX-adultes amblyopes de France (j'aieu 4ans de traitement postural de Lisbonne : traitement non médicamenteux, port de lunettes à prismes posturaux, de semelles à infrarouge, installation de bonne posture et relaxation musculaire, c'est relativement "simple")

Participez au sujet "cataracte plus décollement de la retine ancien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.