Portrait de Soledad
J'aime 0

Bonjour,

Je vous écris, non pas que je connaisse quelqu'un dans mon entourage qui ait le même comportement que votre mari. Mais j'ai lu votre témoignage et j'imagine votre calvaire... Pour l'instant, vous n'avez pas de réponse sur le forum, et je sais que c'est dur de confier ses problèmes et de ne pas avoir de retour. Je voudrais simplement vous dire ce que m'inspire votre expérience, et ce que je peux vous répondre de par mon vécu. Vous dites que vous lui avez proposé de voir un psy "ensemble" : mais il faudrait sans doute qu'il commence par voir quelqu'un seul, car il est évident qu'il est souffrant et nécessite un traitement. Par ailleurs, il faut vous préserver, vous. C'est extrêmement important. Ne pas tout focaliser sur le fait qu'il vous appelle, qu'il soit joignable ou pas. Cela doit vous être certainement difficile car vous semblez l'aimer toujours. Sans doute aussi ne pas culpabiliser : si vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour l'aider, que pouvez-vous faire de plus ? Enfin, tâcher de vous entourer, d'être soutenue, par des amies, de la famille, un psy (même si ce n'est pas vous la malade). J'espère que mes suggestions n'ont pas été trop maladroites. Je vous souhaite vraiment de vous en sortir.

Portrait de maried
J'aime 0

Bonsoir Soledad,

Je vous remercie pour votre réponse. Non, vos suggestions n'ont pas été maladroites, bien au contraire, elles ont été réconfortantes au moment précis où j'avais besoin d'exposer tout ce que j'avais sur le coeur.
Je ne veux pas ennuyer ma famille et mes amies avec nos histoires. Seuls ma belle fille qui vit à 300 kms de chez nous et mon fils connaissent parfaitement la situation. C'est peut-être un tort ?

Je dirais que mon mari est partagé entre ange et démon, qu'il ne sait plus où sont les vraies valeurs, qu'il fait passer ses amis avant sa famille. Et pourtant, dans ses moments de lucidité, il reconnait qu'il n'a pas le droit de nous faire souffrir, qu'il nous aime et que nous sommes tout pour lui.
C'est déroutant car je n'arrive plus à maîtriser la situation et je me sens parfois perdue.

Merci pour vos encouragements. Bonne soirée.

Portrait de Soledad
J'aime 0

Bonsoir,

Donc, il faut vraiment vous entourer davantage ! Si vous n'avez pas envie d'ennuyer vos proches (et peut-être une certaine honte, c'est compréhensible), allez voir un psy, je vous assure que si vous tombez sur quelqu'un de bien (c'est à dire humain - il y en a), cela vous réconfortera vraiment. Le fait que vous ayez eu recours à ce forum prouve que vous avez besoin de parler de cela.

Bonne soirée.

Participez au sujet "Besoin d'aide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Besoin d'aide"