Portrait de monique
J'aime 0

Bonjour lionel,
et oui la vie continue, shirley est suivie par une personne vraiment sympa qui lui a fait reprendre le gout de la vie,
shirley a un jour dit (maman je vais en finir) loin d'imaginer qu'elle aurait pu le dire, maintenant grace aux médicaments, elle revit, bien un grand mot, car son calvaire est loin d'être terminé, le traitment fonctionne au va dire au ralenti, pas pire surtout, pas d'effets secondaire, la vue est redevenue normal, elle respire mieux, tjours 10 mg de corticoides,
Elle a résussi ses années scolaires donc match science en poche, maintenant, elle prends une année sabatique, mais elle dessine, elle veut apprendre la couture, elle crée ses propres modéles, une nouvelle styliste !!!!!
Voici, quelques nouvelles de maubeuge
Courage à toi, comment va ta santé?
Bien à toi
Monique et Shirley

Portrait de Lionel
J'aime 0

Bonjour,

Quelques-unes de tes lignes avec ces bonnes nouvelles redonneraient le goût à la vie à tout le monde. Je te remercie de m'apprendre que Shirley a réussi ses année scolaires bref qu'elle reprend goût à la vie.
Et pourquoi pas une nouvelle styliste? Si son imagination lui pemet de créer, il ne faut surtout pas qu'elle se prive. De temps en temps il faut savoir se laisser aller et se faire plaisir. Si cela lui plait, alors qu'elle le fasse.
Ce que je retiens d'elle, c'est qu'elle a un sacré courage et une belle force de caractère.
Bravo et qu'elle continue!!!
Pour ma part, cela suit son chemin sans hausse, sans baisse. Mais ces bonnes nouvelles font du bien.
Beaucoup de monde doivent lire ces mots et sont certainement encouragés.
Encore bravo
et à très bientôt.
Lionel

Portrait de relatif
J'aime 0

Coucou !
Lorsque le sinus est vraiment obstrué, la douleur est toujours là , intense...
Tu peux faire des lavages aux proetz, ça les désengorgera pour un moment , mais rapidement la même douleur refera surface !
Le mieux, surtout quand on est jeune, reste l'opération.
Elle ne dure pas très longtemps, tu sors en - d'une semaine, et tu ne fais plus de crises de sinusite.
Ca t'évitera d'avaler des tonnes de médocs : antibiotique et cortisone, les rois du sinus bouché !

Portrait de monique
J'aime 0

Bonjour à vous tous, et spécialement à lionel
Voilà, encore une nouvelle, shirley va se faire opérer des paupières, ce lundi,
comme on avait déjà fait auparavent, cela avait bien fonctionné, à l'oeil, c'est décompressé son oeil, elle a trop mal, et puis plus tard la chirugie plastique, a bientôt et bonne continuation
monique de maubeuge

Portrait de Lionel
J'aime 0

Bonjour Monique,
Bon courage pour Shirley et cette opération.
Comment va-t-elle? Est-ce qu'elle continue ses dessins et a-t-elle conservé l'envie de vivre avec la personne qui s'occupe d'elle pour les soins? Dans combien de temps doit se dérouler son opération?
Le temps passe et déjà plus d'un an s'est déroulé. Malgré cela la vie continue et nous devons continuer...
Pour ma part, je me suis fait enlever la dent qui pouvait être à l'origine des sinusites répétitives et je vais passer scanner et radio afin de vérifier qu'il n'y a plus de causes et que les sinusites sont finies (pour l'instant) Ensuite il faudra certainement passer par une opération de l'oeil droit: cataracte... Donc opération au laser pour espérer retrouver une vue correcte.
Voilà pour les dernières nouvelles.
J'espère que Shirley aura envie de passer un bon Noël qui arrive à grande vitesse, et que beaucoup de monde l'entourera.
Moi, tant que j'aurai un cadeau au pied du sapin, je croirai au père Noël. Et pour cause, je le connais bien...
Bonne continuation et bon courage à toutes les deux.
Lionel

Portrait de Lionel
J'aime 0

Bonjour Monique,

Tout d'abord, je te présente tous mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2008.
Comment va Shirley?
Pour ma part, j'ai l'impression de vivre une série télévisée comme Dallas... avec les "mauvais" qui vivent et les "bons" qui subissent...
J'ai passé scanners, radios, re subi une opération du sinus et ce soir le scanner de controle présente toujours les mêmes problèmes. Bon, je verrai cela demain.
Et vous ? Où en êtes vous? J'espère que ta fille va bien?

A bientôt.

Lionel

Portrait de roshane
J'aime 0

Bonjour,
J'ai lu tous ces messages cherchant peut être une réponse..
Suite à des particules d'amalgames dentaires, j'ai eu les sinus opacifiés avec aspérgillose. Cela me provoque des sinusites mais surtout de violents maux de dents. J'ai subi une méatotomie il y a une année. J'en garde un souvenir très douloureux : opération , mèches et après 1 mois pas d'amélioration. Suite à un deuxième scanner, même diagnostic. Il y a un mois, je subis à nouveau une méatotomie qui se passe à merveille : AUCUNE douleur , ni pendant, ni après , les mèches ne m'ont pas causé de gêne. Bref, enfin je suis libérée de la douleur. Le moral reva super. Mais voilà que depuis quelques jours, les symptômes réapparaissent, je suis dégoutée. J'ai l'impression de ne plus savoir, est ce que je dois vivre en supportant ces douleurs ? A quoi sert une autre opération ? En attendant ma visite chez l'orl, je me demande si je ne vais pas passer pour une folle , en lui disant qu'à nouveau, ca ne va pas.
Merci pour vos témoignages.

Portrait de Lionel
J'aime 0

Bonjour Roshane,

Je suppose que dans tes différentes visites médicales, analyses et autres, tu as du passé au moins un scanner et une panoramique dentaire. Tu devrais essayer d'aller voir un dentiste pour vérifier ce qu'il en pense et s'il n'y a pas un problème quelque part, une dent mal soignée, une infection quelconque... De mon côté, j'ai subi une deuxième méatotomie en décembre mais auparavant je suis allé voir un dentiste. Celui-ci m'a enlevé une dent mal soignée. Celle ci-ci avait été dévitalisée et couronnée mais il restait (à l'intérieur du sinus) de la pâte dentaire (tu dois certainement en avoir aussi et qui provoquerait la présence de l'aspergillose) et une vrille de dévitallisation qui été cassée à l'intérieur et dépassait de 6 mm dans le sinus. Depuis, cela va mieux. La pâte dentaire (4,5 mm de diamètre) n'a toujours pas été enlevée par les ORL qui apparemment ne peuvent rien faire pour la retirer.
De temps en temps, je nettoie le sinus avec du liquide physiologique (eau de mer ou solution de chlorure de sodium) et pour l'instant, je ne m'en plains plus.
Je ne sais pas si tout est fini mais la suite me le dira. Je ne pense pas qu'une opération ORL de plus permettra de trouver une solution ni pour toi, ni pour moi.

Lionel

Portrait de roshane
J'aime 0

Bonjour Lionel,
Merci pour ta réponse rapide. Avant ma deuxième opération, j'ai du passer chez le dentiste . Sur le scanner, effectivement, il y a des rédidus d'amalgames dentaires. Ceux ci sont à l'origine de mes problèmes. Mon orl m'a dit que mes sinus ont été nettoyés et que tout a été enlevé. Comme mon opération est récente, je vais à nouveau le consulter dans un mois.

Portrait de Lionel
J'aime 0

Me revoilà,
J'ai effectivement eu la même réponse de l'ORL qui m'a précisé que tout avait été enlevé. Le problème s'est présenté lorsque que je lui avait demandé de me garder la pâte dentaire qu'il avait enlevé pour constater le retrait. Celui-ci m'avait gardé une petite boite avec une pâte noirâtre à l'intérieur. Je lui ai dit que ce n'était pas la pâte dentaire mais de l'aspergillose et que je voulais un scanner de contrôle. J'ai fait ce scanner de contrôle et la pâte dentaire est toujours présente. Il ne savait plus quoi dire et m'a simplement précisé que cela irait mieux maintenant.
Je pense que cela va mieux parce que la dent a été enlevée mais le risque d'aspergillose est toujours présent.
Il est clair que je n'ai aucune confiance en ce genre de personnes et je pense qu'il faut demander un contrôle systématique des actes effectués. Nous ne sommes pas des jouets avec lesquels les médecins s'exercent...

C'est très joli ROSHANE comme prénom. quelle en est l'origine?

Lionel

Portrait de roshane
J'aime 0

BONJOUR Lionel,
J'écris vite un petit mot car ces jours je ne suis pas sur place.
En ce qui concerne mon prénom: c'est juste un "mixe" créer de mes parents entre et Rosahna et Shanon.
J'ai relu tes messages, je vois que ca fait longtime que tu as des problèmes comme moi.
Les lavages dont tu parles, j'en fais mais ils n'atténuent pas la douleur. Chez moi, c'est la douleur qui me "fatique"
Je ne sais pas si je vais attendre mon rendez vous dans 1 mois pour consulter ou si je vais finalement aller avant.
En attendant , merci de ta gentillesse . Je te tiendrai au courant. J'espère, comme toi, dire un jour: je suis quérie,
Cordialement.

Portrait de Lionel
J'aime 0

Bonjour,

Si tu as des douleurs c'est qu'il doit y avoir une inflammation voire un abcès. Donc tu devrais ne pas attendre pour consulter un ORL et/ou un dentiste et demander un contrôle de l'opération par un scanner et une radio panoramique dentaire.
N'hésites pas à devancer le rendez-vous.
Bon courage.

Lionel

Portrait de roshane
J'aime 0

Bonjour lionel,et aux autres membres
Je me suis dit que c'était bien de te donner des nouvelles. Finalement, je ne devance pas mon rendez vous chez le médecin, je vais y aller comme prévu mi mai. Ma priorité, à présent, c'est un de mes enfants (Arnaud 6 ans)qui se fait hospitalisé lundi. Nous avons appris cette semaine qu'il était sourd d'une oreille. Il doit aussi se faire enlever les agmydales et les végétations. Je sais que c'est une opération trés courante chez les enfants mais voilà, on se fait toujours du soucis.
J'èspère que pour toi , ca va, en tous cas , je te le souhaite.
Cordialement.
Roshane

Portrait de Lionel 2
J'aime 0

Bonjour Roshane,

Désolé pour le délai mais je n'ai pas pu reconnecter avec le même identifiant.
J'ai bien vu tes préoccupations principales et je les comprends. J'espère que l'opération de ton enfant se sera bien déroulée et que tu pourras reprendre tes soins tranquillement.
De mon côté, tout va bien et, de plus, je viens de reprendre un nouveau job qui me plait énormément.
Je te souhaite un rétablissement rapide et j'espère avoir de tes nouvelles ainsi que celles de ton fils (et de bonnes...)
Bonne soirée

Portrait de roshane
J'aime 0

Bonjou à lionel et aux autres membres
Des nouvelles fraîches: mon ptit garcon va bien , l'opération s'est trèsjbien passée, mais il n'a pas encore retrouvé toute son audition.
Pour ma part, je suis allée le 16 mai chez l'orl, pour lui ,
,juste une petite infection passagère. Il m'a prescrit des antibio et m'a conseillé de continuer les lavages. Bref, la routine depuis plusieurs années.
Je te souhaite tout de bon dans ton nouveau job et suis contente que tu ailles bien.
A bientot pour d'autres nouvelles.
Salutations

Portrait de Lionel 2
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour ces bonnes nouvelles de ton fils. Je lui souhaite de récupérer rapidement toute son audition et que cette opération ne soit plus qu'un vieux souvenir.
Merci pour tes souhaits dans mon travail, pour l'instant tout va bien et l'entreprise est vraiment super. Donc tout est pour le mieux.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et resterai en lecture sur ce site pour des bonnes nouvelles de ta santé.
A bientôt.
Lionel
PS: Si Monique lit ce message, j'espère qu'elle et Shirley vont bien.

Portrait de monique1
J'aime 0

Bonjour Lionel,
Me revoici, nous avons passé des mois encore de souffrance pour Shirley, mais d'aprés le médecin elle est en rémission depuis février, l'opération c'est bien passé, elle prends plus de morphine, elle prends plus 4 mg de cortisone,¨
L'opération esthétique, c'est pas pour l'instant,; on attend que le rémicade face et continue son effet désirer,
Mais elle garde le moral, en septembre elle reprend ces études en phyco, malgré son handicape, je l'admire,
En mai mon mari a été admis au urgence, probléme vasculaire cerébraux, il nous a bien fait peur, mais il a été pris a temps, aucunes sequelles, mais nous faissons régime ,
Je suis contente, d'voir lu que tu as un nouveau job, il faut tjrs y croire
Voilà, nous pourrons dialoguer comme avant
A Bientot
monique de maubeuge

Portrait de Lionel 2
J'aime 0

Bonjour Monique et Roshane,
Merci Monique pour ces nouvelles. Je suis heureux pour Shirley et lui souhaite beaucoup de bonheur pour les jours qui suivront. Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari en espérant que vous puissiez sortir rapidement de ce contexte.
De mon côté, le boulot est bien reparti et tout va bien même si je suis plus souvent en déplacement qu'avec ma famille. Mais le principal est d'abord d'avoir la santé afin de pouvoir profiter du bonheur avec ses proches.
Alors je vous souhaite beaucoup de bonnes choses afin que cette période se transforme en une nouvelle phase de bonheur dans votre famille.
Quant à Roshane, j'espère que son fils va bien et que ses problèmes personnels ne sont plus que de mauvais souvenirs.
A bientôt.
Lionel

Portrait de soliris
J'aime 0

Hello

Je souffre d'une affection nasale fongique, qui diminue fortement avec les antibiotiques, mais ce n'est pas suffisant.

En me lençant dans la recherche internet de médicaments, j'ai affiné mes questions sur les PEPTIDES ANTIMICROBIENS CATIONIQUES; mais comment trouver ce genre de médicaments.

En zonant pendant deux heures, je suis tombé sur l'hexamidine; et devinez quel médicament en contient ? COLLUDOL !

Chouette les gars, je me suis le colludol ( en spray, normalement dédié au pharynx) dans une narine ...Au début, rien, mais par après, une terrible sensation de rhume brûlant...Qui a donné un résultat surprenant!

Le lendemain, l'autre narine...L'hexamidine, si mes souvenirs sont bons, agit comme un détergent sur les membranes extérieures des micro-organismes!

Depuis, j'espace de plus en plus la médication (chiant, ça fait mal pendant une heure) , l'infection qui m'obstruait le nez et m'étouffait peu à peu est encore là, à 5%, mais quel changement !

N'empêche, si ça s'aggrave, j'augmente mes recherches sur les peptides microbiens cationiques ....
soliris, pour vous servir..................................

Portrait de adibou
J'aime 0

bonjour tout le monde!
j'ai fait un scanner apres plusieurs annees (8 ans) de maux de tête intenses, nausée, (maux de gorges depuis 4 mois), mauvais gout dans la bouche, sinusite, maux de servicales,, migraines, vertiges, mal a un oeil, etc etc etc etc
bref ce scanner révèle un comblement subtotal du sinus maxillaire gauche , au sein duquel on identifie trois formations tres denses,
au sein de ce comblement sinnusien, il existe une formation ovalaire dense
bref, aspergillme du sinus maxillaire gauche sur corp étranger d'origine dentaire
pour l'origine j'avais fait la radio la veille, c'est un pansement dentaire
alors voila, mon médecin me traite avec un corticoide, un anti douleur etc etc mais je ne supporte pas un médoc, qui me rend malade
avez vous aussi la sensation d'etre toujours tres fatigués, a l'ouest ? je parle avant traitement?
pensez vous que l'on va operer?
l'aspergiome est il dangereux, car depuis 4 mois j'ai mal a la gorge, quant je me lève comme une angine, que je n'ai pas bien évidement....mauvais gout dans la bouche, je parle pas la de l'haleine, un gout métallique sur le palet....
j'ai l'impression que ça a l'air galère a soigner d'apres vos témoignages!moi je l'est un peu en travers car ça fait plusieurs années que je souffre et que je me suis faite soigné cette dent
comment d'apres vous vont se dérouler les choses?
la j'attend la fin du traitement pour l'instant, mais apres?
merci
ps je pensai pas que les aspergiomes étaient aussi fréquentes, et encore moins causer par un pansememt dentaire dans les sinus!!!!! je suis verte

Portrait de adibou
J'aime 0

je voulai juste rebondir sur un commentaire que j'ai lu page 1, j'ai le meme sentiment, j'ai moi aussi ressentie comme un gros laxisme par certains médecins et au scanner.... c'était voila ça c'est fait, au suivant.....
je me sent un peu seule avec mon problème, purée 8 ans de douleurs, de plaintes, de fatigue morale, et maintenant que j'ai trouvé la cause, j'ai l'impression bhé qu en fait c'est pas grave, d'accord il y a bien pire, mais bon, de vivre tout les jours, avec sinusite etc etc franchement c'est pas marrant non plus!
dites moi a quoi m'attendre.... meme si je suppose que tout le monde est different fasse aux traitements....

Portrait de Lionel 2
J'aime 0

Salut Adibou,
Aujourd'hui, à ta place, je me ferai opérer. Pour ma part, j'avais de l'aspergillose, (champignon noir qui se loge dans le sinus mxillaire et qui y reste parce que l'endroit est faiblement irrigué, et donc les médicaments sont sans effet.
En revanche, après l'opération (méatatomie) que j'ai subi, (la pate dentaire est toujours présente, laxisme ou manque de professionnalisme du corps médical...) mais cela me permet de pouvoir me nettoyer le sinus avec de l'eau de mer et ne plus avoir les mêmes problèmes qu'avant. Mais dans l'histoire, j'ai tout de même eu 2 opérations du sinus, une opération dentaire, et une opération de l'oeil.
Je me ferai bien un procès juste pour les quelques "inconvénients" subis...;-)
Sinon ne t'inquiètes pas, ça ira mieux après et surtout s'ils arrivent à enlever la pate dentaire...
A+

Portrait de adibou
J'aime 0

merci Lionel
voila jeudi je me fait operer, ils vont me faire une meatotomie....... sans mèche apparement, je ressort le soir même.
contrôle 1 mois aprés
tu avais fait des examens sanguins?
moi j'ai fait un examen indiquant un nombre élevé de leucocytes, et poly neutrophile, surement causé par l'infection!
par contre j'ai des maux de tête toujours aussi important ainsi qu'une fatigue générale casi permanente, pfffff vivement jeudi
aviez vous mal a la gorge tout les matins également en vous levant? depuis 3 mois j'ai tout les matins (j'ai bien dit tout les matins) mal a la gorge c'est surement lié!!!!!
je vous en dirai plus apres l'opération en esperant bien évidement qu'il m'enlève bien la patte dentaire!!!!!!!
à bientôt

Portrait de Lionel 2
J'aime 0

Salut Adibou,
J'ai effectivement fait des examens sanguins... Lors de mes prélèvements sanguins, la personne m'a demandé ce que j'avais car je ne devais pas correspondre à la norme et donc beaucoup plus de prélèvements que d'habitude. En revanche, aucuns signes anormaux.
Mais ton analyse me parait bien réfléchie sur les leucocytes.
Tes maux de têtes devraient être dûs (je dis bien "devraient") aux problèmes liés à l'infection du sinus maxillaire.
Bon, la méatotomie demandera certainement la pose de mèches. Non par obligation mais par sécurité: en cas de saignement.
Les maux de gorge? Je n'en ai pas eu. Peut-être l'accumulation des maux liés aux problèmes dentaires qui descendent sur la totalité de la partie ORL.
Dans tous les cas, je te conseille de demander une vérification (par radio ou scanner) de l'enlèvement de la pate dentaire ou de tout autre élément étranger qui subsiterait dans le sinus.
Je te souhaite un bon rétablissement et que l'opération te permette d'enlever la totalité des éléments dans le sinus. Tu pourras reprendre une vie normale.
J'aurai une pensée pour toi jeudi et t'attend pour de bonnes nouvelles.
Lionel

Portrait de adibou
J'aime 0

ça hyé, méatotomie effectuée
tout (apparement) a été nettoyé, curé, aspiré
plus de pensement et d'aspergiose (enfin on verra au controle)
mais bonjour le réveil!!! une douleur!!!!!!!heureusement prise en charge avec de la cortisone, ouf
aujourd'hui c'est franchement pas le pied, maux de têtes, douleur a la gorge et a l'oreille impressionant!!!, crachat de sang et je passe les détails.....
en tout cas tres désagreable sensasation d'étouffer, entre les glaires qui obstrues la gorge et le nez boucher.......
tout les soins sont notés sur un papier, avec explications et surtout un numero d'urgence si mon nez se met a pisser du sang
ce soir soins infirmier (qui ne sait pas du tout ce qu 'est une meatotomie et les soins qui vont avec!!!!!)
bien que je sois tres bien chez moi, j'ai trouvé que la sortie le soir meme est un peu precipitée, mais bon.....
j'ai eu l'impression de faire la queue dans une boutique et une fois passée, c 'est style au suivant......tres peu d'échange et le sourire encore moins!!
ils expliquent rien ou tres peu, préfèrent tout noter sur papier, je dois avoir 10 pages a lire
enfin bref on se sent un peu seul
je donnerai des nouvelles qui j'espere seront plus positives

Pages

Participez au sujet "sinusites chroniques, aspergillose Opération ou methode de proetz"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.