Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

En réalité, la rééducation telle que vous la décrivez donne le plus souvent de bons résultats. Pour répondre en ce qui concerne les modifications au niveau de l'organisme et plus précisément du genou ceci s'explique par les transformations musculaires qui elle-même entraîne des transformations tandis neuse elle-même entraîne des transformations de la membrane synoviale, etc. C'est exactement le but recherché de la rééducation qui permet, en modifiant les structures anatomiques, de redonner à votre genou un nouveau départ. C'est la raison pour laquelle il faut faire ceci convenablement. Par la suite il ne reste plus que d'autres solutions de type chirurgical.

Portrait de Flo38100
J'aime 0

Merci pour votre réponse elle me réconforte quant à la décision du spécialiste que j'ai consulté.
Cependant j'ai un peu de mal à penser que le morceau de cartilage qui s'est détaché va s'évaporer tout seul...pour tout dire j'ai eu le même type de problème au genou droit il y a une dizaine d'années et le chirurgien de l'époque m'avait retiré le morceau de cartilage génant et repoli le cartilage défectueux (depuis plus de problème sur ce genou).
Selon vous pourrais-je reprendre le sport à une fréquence régulière (le jogging notamment)?

Participez au sujet "Chrondropathie rotulienne stade IV"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.