Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une maman à donner un truc qui a l'air de fonctionner très bien et est très simple et judicieux :
Je te recopie son message :

Quote:
Ma fille de 5 ans fait des bouchons depuis environ 2 ans et je me suis rendue compte que c'est dû en partie au fait qu'elle a peur de pousser parce qu'elle craint que ça fasse mal. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution pour qu'elle n'ait "pas le choix" de pousser. Je lui ai donc acheté une poire rectale, je l'ai couchée sur le dos sur une serviette dans la salle de toilette et je lui ai inséré de l'huile d'olive. La poire est moins grosse que mon doigt et elle me permet de "trouer" le bouchon et de le casser pour qu'il passe en morceaux. Lorsqu'elle me dit qu'elle a envie de faire caca je la mets sur la toilette et le la fais rire ("Je te tiens par la barbichette" fonctionne à merveille !). Quand elle rit, elle ne peut plus "forcer" pour retenir le bouchon et il glisse grace à l'huile. Ça prend beaucoup d'aller-retours de la serviette à la toilette mais avec de la patience j'y arrive avec assez peu de douleur et de cris. De plus, les blagues allègent l'atmosphère, pour maman et enfant.

Je réalise que ma méthode n'est pas scientifique ou médicale et je ne garantit rien mais ça marche pour nous ! Entre les bouchons, lorsque je vois que ma fille commence à aller à la toilette moins souvent, je lui donne des infusions laxatives douces et naturelles pour aider à passer. Ça a le goût d'anis et ça ne donne pas mal au ventre comme d'autres laxatifs parce que c'est doux.

Parfois aussi je lui donne des lavements au café (génial !!!) qui stimulent le colon et ramollit les selles et qui tue les parasites et fait décoller les petits morceaux des côtés du colon mais ça excite et pour les tout petits, je le recommanderais moins.

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez discuter !!

Bonne chance !

Milena

http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?pid=38208#p38208

Mais bien évidemment je te conseille aussi de consulter un gastro-entérologue qu'il puisse de donner les consignes précises.

Je rappelle les régles essentielles :
Boire de l'eau riche en magnésium.
Manger des légumes riches en fibres cuits et crus ainsi que des fruits crus et cuits en compote.
Masser le ventre légèrement en mettant bébé en position allongée.
Eviter les aliments qui peuvent constiper. Vérifier ce que bébé mange qui peut l'ennuyé. Certains aliments qui pour nous ne sont pas constipants peuvent l'être pour d'autres personnes.

Portrait de aout77
J'aime 0

Merci, j'avais deja lu le post que tu me cite, mais ne corresponds pas a notre cas.
pourles regles d'hygèiene elle sont scrupuleuseument respecté.
j'attends avec impatience mon rdv deja pris chez le gasto.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

hum désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et j'espère que tu trouveras très vite une solution car c'est pas facile et surtout bébé doit avoir mal.

Portrait de aout77
J'aime 0

on viens de lui fare un lavement baryte et apparement ce ne serait pas hirschprung (cf radiologue). et voila je crois qu'on va de nouveau recommencer a chercher, le 24 il a rdv pour une biopsis, penseez vous que d'apres les resultat de la radio on lui fera quand meme ?

Participez au sujet "bb 7 mois severement constipé, quasi pas de selle"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bb 7 mois severement constipé, quasi pas de selle"

  • ... S'abonner Embryon ... dure jusqu'à l'accouchement. La formation de l'embryon débute dès la fécondation, qui se déroule dans la première partie ...
  • ... un aspect évoquant les stades du développement de l'embryon.     Commenter 0 J'aime ... Le blastoderme est l'un des trois feuillets constituant l'embryon au moment de l'embryogenèse (élaboration de l'embryon). Les ...
  • ... l'ensemble des étapes du développement d'un embryon. Elle débute dès la fécondation de l'œuf par le spermatozoïde, et elle se termine quand le développement de l'embryon prend fin.                                       ... effet, à la moindre malformation l'organisme évacuera l'embryon considéré comme défectueux.     La ...
  • ... Le terme gravide désigne ce qui porte l'embryon ou un foetus à propos d'une femme ou d'un utérus.Le terme gravidique ... des effets néfastes sur le développement normal de l'embryon tout d'abord puis du fœtus. Il en est de même du cannabis et surtout ...
  • ... que l'on à effectuer la biopsie ainsi que la vitalité de l'embryon. La prévention de l'immunisation rhésus peut être fait système ... le chorion. Le chorion et la paroi externe enveloppant l’embryon il est constitué par des replis de l’allantoïde. L'allantoïde est ...