Portrait de clémence30300
J'aime 0

bonjour,il n'y a vraiment personne qui pourrait me dire ce qu'il en pense.Ya t-il une forte possibilité que ce soit la mucoviscidose?

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Pas d'affolement dans l'attente des résultats, il n'y a que les résultats de la prise de sang qui livreront la vérité.
Les médecins sont obligés de faire des hypothéses et d'avancer par tatonnement avant que de pouvoir poser un diagnostique, pour l'instant votre pédiatre n'a qu'une présomption.
La muco est une maladie à transmission autosomique récessive, c'est à dire qu'il faut que les 2 parents soient porteurs du gene. Les demis freres et soeurs ne sont donc pas révélateurs.
La mucovicidose touche une naissance sur 2500 ce qui la classe dans les maladies rares. Maintenant pour vous donner une probabilité quand à votre fils ce nest pas possible, mais j'espere que vous aurez vite une réponse à vos interrogations et que par la suite tout se passera pour le mieux.
Rester confiante, votre petit homme a dejà la chance d'avoir des parents aimants.

Portrait de clémence30300
J'aime 0

bonjour,c'est officiel,il na pas la mucoviscidose,ils n'ont retrouvés aucune mutations du géné cftr de la mucoviscidose.Je suis soulagée

Portrait de clémence30300
J'aime 0

bonsoir,un autre médecin vient de me dire que le test sanguin que mon fils vient d'effectuer était inutil car il avait été pratiqué à la naissance et qu'il fallait faire le test de la sueur car c'est un test plus sur et qui détecte plus de géne de la mucoviscidose.Qu'en pensez-vous?et quel est le moyen le plus efficace pour savoir si mon bébé a la mucoviscidose?

Portrait de angeana
J'aime 0

Je sais que la génomique humaine est pratiquée en Ukraine à la clinique du professeur Feskov. Elle permet d’éviter de transmettre au bébé une anomalie génétique. Ainsi vous avez la garantie d'avoir un bébé sain. Car parfois même les parents peuvent paraître sain mais sont porteurs d'un gène anormal, qui va se développer chez l'enfant.

Participez au sujet "probable mucoviscidose?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.