Portrait de claudy
J'aime 0

Recoucou,
Tu as quoi comme chien ? Nous avons 1 vieux scot et un shi tzu ainsi que 2 persans blancs et un canari. Ca aide, ils nous obligent à sortir un minimum. Pour l'hypnose j'y vais la semaine prochaine, je te raconterai. Le régime chamboule le corps mais toujours moins de douleurs au ventre. Hier j'ai passé une journée exécrable. Ma tension montait dans un bras jusqu'à 15/12 et dans l'autre 12/7 avec malaises toute la journée. Crise d'hypersensibilté. Ce matin ça va un peu mieux. J'espère que toi aussi. Allez je me secoue un peu pour faire un peu de repassage, le plus dur pour moi. On aimerait tant être un peu aidé dans ces moments là. Mais je viens tout juste de déposer mon dossier à la COTOREP et on m'a dit qu'il fallait compter entre 6 et 9 mois pour une réponse. Allez, j'y vais.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Claudy,

Question douleurs cela va bien mieux que hier, nous étions dans un espèce de brouillard très humide, ce qui n'arrange rien.
Aujourd'hui j'ai revenu mon médecin du centre anti-douleurs, pour le moment nous sommes content du résultat de la Kétamine, même si j'ai encore quelques effets secondaires (les hallucinations ont disparu, mais je fais d'horribles cauchemars, je n'arrive pas à dormir avant 1h du matin, donc lorsque je peux, je reste au lit jusqu'à 11h du matin. Il m'a dit, ben c'est bien 10h de sommeil !
Ben non pas tout à fait, j'ai mon 1er réveil à 4h00 pour la prise d'1 médicament (qui doit être pris à jeun et loin des autres, 2 ème réveil à 6h00 pur la prise d'autres médicaments qui doivent également être pris bien avant le petit déjeuner, puis là c'est le moment le plus dur car souvent je loupe le réveil 6h45 (il m'arrive de l'entendre que vers 9h00 et pourtant je ne peux pas le mettre plus fort, il est à fond !), pour prendre le petit-déjeuner. Après je me recouche jusqu'à 11h00 si ma chienne tient jusque là, sinon c'est 10h30. Mais lorsque je me lève, je suis complètement dans les choux ! Malheureusement si je loupe le dernier réveil, je dois prendre mon déjeuner entre 14h00 et 15h00 et là ça pose problème lorsque j'ai des rdv dans l'après-midi !

Ma petite chienne est un Lhassa-Apso (chien Tibétain), elle va tout doucement sur ces 11 ans, ce qui me fait peur car il parrait que les chiens de pure race vive moins longtemps que les autres ! A défaut d'enfant, c'est mon bébé. Quand je suis malade, elle l'est aussi !
En janvier 2005 lorsque j'ai fait la 1ère grosse chute au niveau santé, j'ai dû la mettre sous anti-dépresseur ! Elle ne me quittait plus d'une semelle.
Il m'est arrivé de m'endormir tout en la promenant car je n'ai pas réussi à lutter contre cette affreuse fatigue, elle m'a ramené à bon port ! Pourtant la pauvre elle ne fait que 5kg !
Certaines personnes m'ont critiqué car je la considère comme un être à part entière, ben oui, je trouve qu'elle m'a été bien plus fidèle que certains humains, elle a un coeur et des sentiments ! Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle, et d'ailleurs j'évite d'y penser.

Es-tu suivi pour le régime que tu fais par un professionnel pour surveiller les carences .. car je trouve que 2kg en 4 jours cela fait beaucoup de trop ! Il vaut mieux les perdre doucement pour être sûre de ne pas les reprendre. Depuis juin 2006, j'ai perdu à 200g, 10kg ! Je suis ravie, mais il ne me reste plus que 10kg à perdre pour atteindre mon poids que j'avais avant de prendre ces foutus anti-dépresseurs ! Je ne désespère pas car je veux absolument rentrer dans ma garde-robe de l'été car j'ai acheté des habits haut en couleur pour palier à la paleur de mon visage...Pour moi, la couleur est également une forme de thérapie (étant adolescente, je crois qu'il était très très rare de me voir habillé autrement qu'en noir !). Là j'ai des habits pour l'été haut en couleur (fushia, rose, bleu turquoise.....) et lorsque je les mets, mon moral est meilleur. Enfin bref, je vais m'arrêter là car p'tite chienne attend sa petite promenade du soir.

Bisous
Guylaine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Guylaine68 wrote:
Lorsque j'ai une grosse crise de fatigue dûe à la fibromyalgie et à la Gougerot, j'ai un problème au niveau du cuir chevelu. Il devient très douloureux, je ne supporte plus mes cheveux, j'ai l'impression qu'ils pèsent 1 tone, je les perds et mes cheveux deviennent très gras (je pourrais les laver 2 fois par jour). J'ai consulté un dermatologue qui a tiré la conclusion suivante : Dermite séborrhéique du cuir chevelu.
Il m'a prescrit un shampoing à utiliser 1 fois/semaine, mais en forte crise, cela ne suffit pas.
D'après ce que j'ai compris, cela serait causé par ces 2 maladies !?

Bonjour

Je reviens sur ce sujet concernant le cuir chevelu très douloureux avec démangeaisons. Le dermato m'avait prescrit du shampoing : SEBIPROX (sur ordonnance et remboursé par la sécurité sociale). Récemment j'étais en Allemagne et une dame m'a conseillé un shampoing à base de boue de la Mer Morte (cette dame fait du Psoriasis sur le cuir chevelu), et effectivement, les douleurs ont nettement diminué ainsi que les démangeaisons.
Mais je dois quand même me laver les cheveux 1 fois par jour, bien qu'il serait toujours utile de les laver 2 fois par jour, mais ce n'est pas très bon et sans compter sur les douleurs musculaires que cela engendre lorsque je me lave les cheveux.

J'ai trouvé un site français qui vend un shampoing à base de boue de la Mer Morte : presque 20 euros, je l'ai payé même pas 4 euros en Allemagne !

Bien à vous
Guylaine

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Mon problème de cuir chevelu est complètement différent du votre !
Je n'ai pas mal en ce moment. J'ai eu une cépalée de tension ou une névralgie d'Arnold (les médecins n'étant pas d'accord !) pendant deux mois. Mais pas le cuir chevelu par lui-même.

A près m'être lavé les cheveux, ça va pendant deux jours environ. Ensuite, le crâne se met à me démanger. Des plaques se forment sur tout le cuir chevelu. Ca donne l'impression de faire des pellicules ... mais la coiffeuse m'a dit que je n'en avais pas (de pellicules).
Et les cheveux se retrouvent gras ... sinon, je dois me peigner (cheveux courts maintenant) doucement, sans toucher le crâne ...

Vous rencontrez les mêmes problèmes ou non ?

Bonne soirée,

Agnès,

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Agnès,

As-tu déjà consulté un dermatologue pour ton problème, c'est peut-être un psoriasis (je ne suis pas sûre que cela s'écrire comme ça) !

Il y a tellement de sorte de maladie... Mais je te conseillerais de consulter un dermatologue avec bien sûr une lettre de ton médecin traitant (à ne pas oublier si tu veux être remboursée correctement !).

Tiens-moi au courant
Bonne soirée
Guylaine

Portrait de APM
J'aime 0

Merci Guylaine !

Je vais consulter mon généraliste la semaine prochaine, et je tenterai de lui en parler.
Ce qui me parait étrange, c'est que ma mère rencontre le même problème, qu'elle souffre autant que moi et depuis plus longtemps évidemment, mais qu'aucun médecin (généraliste ou médecins à l'hôpital) n'a fait un rapprochement avec la fibromyalgie ou autre maladie dont les symptômes sont avoisinants. Bien sûr, ma mère ne s'est jamais plainte !

Je pense que le mot psoriasis s'écrit comme tu le proposes ...

Bonne soirée à toutes et tous,

Agnès,

P.S.: J'ai vu qu'une personne demandait si la fibromyalgie pouvait la toucher alors qu'elle a 85 ans. Il faut que je lise la (les) réponses, pour en parler à ma Mère ...

Pages

Participez au sujet "fibromyalgie etprobleme de peau+"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "fibromyalgie etprobleme de peau+"

  • ... La ménopause précoce appelée également insuffisance ovarienne prématurée (IOP),  est un trouble au cours duquel les femmes de ...