Portrait de NENA78
J'aime 0

Bonjour Anais b.

Je réponds à ton message pour te rassurer.
Tout d'abord ; surpoids 59Kgs pour 1m65 ? Tu exagères.!!! Tu as le poids qui correspond à ta taille.
Effectivement, le grignotage n'est pas bon pour les kilos et la santé. Tu devrais essayer de ne pas grignoter, d'éviter de manger trop de sucreries et de gateaux industriels. Les bonbons et gateaux sont riches en sucres rapides mais également en graisse.
Tu ne donnes pas les résultats des analyses. Il est important de savoir si tu dépasses d'un peu ou de beaucoup les normes. Dans le premier cas, il est probable que tu résolves ton problème en réduisant les sucreries.
Pour te rendre compte de tout ce que tu manges en 24h, tu devrais tout noter. On ne réalise pas tjs ce que l'on mange. Je l'ai fait lorsque j'avais ton âge et j'ai été surprise les résultats.
Je ne peux que te conseiller de faire du sport. C'est excellent pour la santé.
Tes parents ont-ils des problèmes de cholesterol, TG, ... ? Il serait bon de le savoir.
Surveille régulièrement tes dosages et fais faire une recherche E.A.L. (exploration d'anomalies lipidiques).
Bon courage et ne t'inquiète pas trop.

Portrait de anais.b
J'aime 0

Merci nena78 d'essayer de me rassurer, pour mes parents non non, il n'y a pas de problèmes de cholestérol ou autre. et pour mes résultats d'analyse, je pourai avoir les détails demain, pour l'instant c'est juste mon médecin qui m'a prévenu par téléphone et qui a dit qu'il allait m'envoyer les résultats a la maison, mais je l'apellerai demain pour en savoir +...

Participez au sujet "très inquiette, question à laquelle il me faudrait des réponses !!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "très inquiette, question à laquelle il me faudrait des réponses !!!"