Portrait de albert boueno
J'aime 0

Quand il existe une carence en fer il faut automatiquement effectuer une fibroscopie de façon à mettre en évidence une éventuelle hémorragie distillante c'est-à-dire très petite mais de façon continue qui fait perdre beaucoup de globules rouges et donc de fer. le plus souvent les anémies ne sont pas un déficit d'un apport de fer mais une fuite de fer. La difficulté est de trouver la fuite c'est-à-dire la perte de fer. Est également intéressant de procéder, en dehors de la ferritinémie, de la Sidérémie, la transferrine et la saturation et le taux d'érythrocytes.
Vous pouvez lire, à l'intérieur de l'encyclopédie médicale, un texte sur les anémies en général et surtout sur les termes dont nous venons de parler.

Portrait de elo34
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais dans un premier temps consulter un autre médecin que le mien pour avoir un autre avis car il faut dire que mon généraliste se soucie peu de savoir d'où cette carence peut provenir et me prescrit juste un traitement en fer. En effet peut être qu'une fibroscopie serait nécessaire. Merci encore.

Portrait de zarathos
J'aime 0

bonjour , moi aussi j'ai le meme probleme et je digere mal le tardyferon et cela dure depuis des années alors quand je sent la fatigue revenir ,je fais une semaine avec un steak tous les jours et ca repare

Participez au sujet "Anémie et carence en fer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.