Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce que tu décris me paraît assez typique d'une fibromyalgie.
L'Effexor est d'ailleurs généralement prescrit au fibomyalgiques, mais cela n'arrange rien du tout.
La maladie n'est pas psy du tout, elle est neurologique.

As-tu des douleurs et/ou une fatigue musculaires ?
Une sécheresse oculaire ?
Des pertes de mémoire ? Difficultés de concentration ?

Je ne connais pas de rhumatologue en Belgique, bien que je sois native de Liège.

Edit : je viens de demander à une amie qui habite la région si elle peut en indiquer un.
Mais as-tu essayer au centre univesitaire ?

Portrait de feudejoie2
J'aime 0

bonjour,j'ai trouvé merci,oui j'ai des douleurs musculaires.
avant je lisais tous les jours maintenant je n'arrive plus,j'ai des pertes de mémoire,je sais ce que j'ai mangé hier,je sais où sont mes clés,ce sont plutot des pertes de mémoire courte ex:mon mari me demande de ramener quelque chose du magasin,quand j'y suis j'ai oublié quoi!!!!!
j'ai rendez-vous le 24.

merci de votre réponse.

Portrait de Bicousi
J'aime 0

Bonjour feudejoie2,
Au Centre Hospitalier de Liège, je crois qu'il y a une équipe de rhumato très importante, ainsi que de nombreux consultants qui doivent avoir leur cabinet privé pour certains. Mais je ne les connais pas. Je crois qu'il faut que vous en trouviez un rapidement pour éviter d'aggraver votre état, d'autant que vous en souffrez beaucoup moralement, surtout si personne ne vous crois, ou plutôt, surtout si on vous croit dépressive. Vous ne devez pas abandonner. Vous trouverez une solution à vos douleurs et quelqu'un qui saura vous écouter.
J'ai moi-même de l'arthrose cervicale, qui me provoque des vertiges, au coucher et au lever, des engourdissements des bras qui me réveillent TOUTES les nuits et plusieurs fois par nuit, des contractures musculaires au niveau de la nuque et de l'omoplate droite quasiment quotidiennes. Je ne veux pas prendre d'anti-inflammatoires ni de cortisone. Depuis quelques semaines, je me prends en main, je fais des gestes de yoga (assouplissements de la nuque) tous les matins qui sont d'une incroyable efficacité, pourtant seulement pendant quelques minutes. Je les fais au lever, très doucement, c'est magique.
En fait, peu à peu, l'arthrose cervicale nous conduit à adopter des postures qui nous évitent de souffrir mais qui, à la longue, nous déforment le dos et provoquent d'autres douleurs de compensation. Il faut donc aller à l'encontre de nos "mauvaises habitudes" de postures pour retrouver une musculature du dos, se tenir droite à nouveau, faire des mouvements ou se faire masser pour lubrifier les articulations. Le pire est de ne rien faire.
Je vous souhaite bon courage et attends de vos nouvelles.

Portrait de feudejoie2
J'aime 0

bonsoir bicousi,j'ai tricoté un petit manteau pour mon chihuahua donc un petit rectangle de 30cm sur 18 (a peu près),je ne sens plus ma main droite je tapes ce message avec la gauche!!
je dors sur le coté je me réveille car j'ai mal l'os de la hanche,l'épaule.
je souffre du dos depuis l'age de 16 ans suite a une chute de cheval.
j'ai été opérée d'une hernie discale en 87,l'année d'avant d'un cancer de la thyroide.
j'ai pensé a allé à la piscine.
un sport calme et qui pourrait peut-etre me détendre.

bonne nuit, a demain

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour feudejoie,

Effectivement les problèmes de la mémoire sont exactement de ce type. C'est la mmémoire récente qui est en cause.

On met chauffer de l'eau pour un thé et on l'ouble.

Avoir mal à la hanche lorsqu'on est couché, c'est typique ausi de la fibromyalgie, une impression d'écrassement ou de contraction d'accouchement.

Vu ton problème de thyroïde, il n'est donc pas étonnant de retrouver la ifbromyalgie. En effet, elle est souvent associée à une maladie thyroïdienne.

Mais bien évidemment il faut faire d'abord plein d'examens afin d'éliminer une autre pathologie.

J'espère que la consultation donnera du positif.
Tiens-nous au courant.

Portrait de feudejoie2
J'aime 0

bonsoir,aujourdhui,je suis allée en ville faire les soldes,quelle galère mon sac en bandouillère me faisait souffrir,mal au dos,le retour en bus pénible,de retour chez moi dodo sur le canapé,au réveil j'ai pleuré de rage face a ces douleurs que je ne peus soulager.
je nais jamais été aussi heureuse de voir un médecin vivement le 24.

bonne soirée,merci de me lire.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu sais personnellement depuis la déclaration des maladies, les soldes je ne connais plus du tout et mêmes les simples courses, sont faites vraiment en cas de besoins vitaux.
Et si je fais les courses, je ne fais rien dans l'autre dans la journée.

Il faut apprendre a te ménager.

Tu peux peut-être de quoi trouver un peu d'aide pour gérer tes activités : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/05/comment-grer-sa-journe.html

Portrait de feudejoie2
J'aime 0

bonjour christiane,

j'ai été voir ton lien,je l'ai mis dans mes favoris,aujourdhui,j'ai repassé la douleur dans lépaule et le bras droit est présente,dire que je suis femme d'ouvrage de métier depuis l'age de 15 ans,mais sans boulot ,je me demande si je retravaillerais un jour???

c'est toi qui a créer ce blog?je le lirais ce soir

passe une bonne soirée et merci de ton soutien cela me fait du bien.

Portrait de feudejoie2
J'aime 0

voila je suis fibro!!!!je vais devoir prendre du neurontin

a bientot

Portrait de chouchouta
J'aime 0

bonjour
j'ai 20 ans, j'ai découvert lors de l'analyse que la vitesse de sédimentation du sang est de h1=80 et h2=100 j'ai refait ça après 2 jours et c'était les mêmes résultats.
je m'inquiète j'aime bien savoir ce que çela peut-être.
NB: *pas d'autres signes
*je suis obèse
cordialement chouchouta

Portrait de dadadada
J'aime 0

bonjour
moi aussi j'ai fait des analyse la vitesse de sedimentation la1hc'est 30 la 2h c'est 66 le medecin a dit que j'ai le rhematisme articulaire aigue j'ai 36 ans et je suis obése
réponse svp chouchouta je voudrai savoir se que le medecin a dit pour toi

Participez au sujet "rhumatologue"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "rhumatologue"

  • ... enceintes, de protéger essentiellement le ventre et le bassin afin d'éviter la survenue d'effets tératogènes. Quand cela est ... et le terme radiodiagnostique traduit le fait de passer une radio.Les doses responsables de l'irradiation médicale semblent se situer ...