Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Le torticolis fait suite à une contracture brutale des muscles qui soutiennent le cou.
le fait que vous ayez demain matin un entretien portant n'est pas bénin...peut-être un peu de stress.
le but serait, si on désire être efficace, de relâcher ces muscles. Pour cela il existe des substances contenant des médicaments dérivés des benzodiazépines qui possèdent la capacité de relâcher les muscles. On les appelle des myorelaxants. Ils sont prescrits sur ordonnance médicale.
il existe une autre méthode il s'agit de mettre substance chaude mais pas trop chaude non plus le mieux étant une bouillante (attention de ne pas se brûlersur le cou.
La mésothérapie donne d'excellents résultats à condition de ne pas utiliser de corticoïdes (cortisone).
vous pouvez également utiliser un baume chauffant et décontractant que les sportifs utilisent beaucoup, et que vous obtiendrez en pharmacie.
Il faut tenter de se détendre un maximum.
La Minerve n'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas l'utiliser longtemps car elle entraîne une fragilisation des muscles qui soutiennent le rachis cervical.

Portrait de vanille2505
J'aime 0

Merci beaucoup à isidore.duparc pour sa réponse rapide. Pour soulager mon torticolis je mets du baume à l'arnica mais j'ai l'impression que c'est encore plus douloureux qu'avant. J'ai essayé de m'allonger mais c'est la catastrophe car tout est tendu y compris une partie du haut du dos du côté du torticolis. Et quand je me relâche, je hurle de douleur !! Une amie m'a également parlé de nevralgie. C'est quoi ??????
Je vais essayer d'aller voir mon médecin demain afin qu'il me préscrive des miorelaxants (c'est ça ?). J'ai jamais eu ce genre de chose mais la douleur est vraiment terrible je peux rien faire avec mon cou.
Au fait la mésothérapie consiste en quoi ?
Sinon je pensais aussi à un osthéopathe afin qu'il me manipule. Croyez-vous que ça peut aider ?
En attendant c'est pommade à l'arnica, écharpe et aspirine pour essayer de faire passer la douleur.
Merci pour vos réponses et conseils.

Participez au sujet "Torticolis très douloureux !!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.