Portrait de Noute
J'aime 0

Ton témoignage est poignant. Je ne connais rien de semblable. Je peux simplement te suggérer un texte qui t'éclairera peut-être:

"Deuil et Mélancolie", souvent groupé avec d'autres textes sous le titre "Métapsychologie", de S. Freud.

Et puis, sans doute, t'inviter à consulter à ton tour un thérapeute, professionnel de l'écoute et de la parole. La psychanalyse ne soigne personne, elle permet seulement, je crois, de résoudre quelques énigmes, en se risquant à élaborer des interprétations sur la base de signes.

Je ne suis pas psy, mais je vois un psy depuis un moment. Et j'ai connu, moi aussi, une forme assez sévère de dépression.

Bon courage.

Portrait de cap7
J'aime 0

BON COURAGE A TOI. La vie et je suis en plein dedans avec mes parents ages de 74 et 78 nous fait franchir des etapes difficiles.Ma mère,suite à un AVC est incontinente urinaire et fécale,paralysée du côté droit pour la main et la jambe,c'est à dire que l'on la met du lit au fauteuil et qu'on la couche le soir.La parole ,quelques mots mais ...elle s'est renfermée .Mon père,lui vit cette situation au quotidien ;il a lui même des problêmes de santé:sa mémoire lui joue des tours et il semblerait aprés les differents examens
realises que ce serait une degeneressance descellules ou neurones cerebrales.Il faut etre courageux.

Participez au sujet "mélancolie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.