Portrait de StarDoChe
J'aime 0

bjr
en premier lieu, oui c'est vrai que la luette bifide est assiocie a d;autres malformations du palais mais cela n'a aucune repercussion sur le futur de votre fils.

la luette bifide est une anomalie d'une seriosite mineure. je pense que le palais de votre fils n'est pas hautement malforme car cela demanderai une reaparation chirurgicale.

ne vous inquietez pas madame, mais cette anomalie en particulier peut etre un defaut esthetique et n'aura pas de consequence sur le futur de votre fils.

concernant les fausses routes, faut consulter un ORL pour un examen et interrogatoire complet.

Portrait de dewlph
J'aime 0

Merci pour votre réponse...je vais effectivement attendre quelques mois et retourner chez l'ORL pour un controle...

Portrait de delph
J'aime 0

Bonjour,
Je viens d apprendre que moi-même j avais une luette bifide et j ai ...30 ans !!
Etant petite j ai fait des otites à répétition mais je ne crois pas avoir été plus malade que les autres enfants, en tous les cas cela n'a gêné en rien ni mon développement psycho-moteur, ni ma scolarité. J ai parlé normalement comme les autres et j ai toujours été une grande bavarde. Si ça peut vous rassurer, j 'ai quasiment toujours été la meilleure élève de ma classe, j ai un bac+4 et suis maitresse d école en petite section maternelle. J ai pratiqué beaucoup de sports, gym, , football,natation,hand-ball sans jamais etre embetée. J adore chanter mais je ne serai jamais chanteuse sans doute à cause de cela, et alors ? ! ! J ai deux petits bouts qui n ont pas l'air d' avoir ce problème mais je vais regarder cela de plus près.
Voilà, je pense qu il ne faut pas s inquiéter mais si vous trouvez que votre petit a déjà eu son lot de problèmes, n hésitez pas à vous tournez vers de bons ostéos ( ceux qui travaillent en douceur sur les viscères), ils sont capables de miracles !
A bientôt !

Participez au sujet "luette bifide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.