Portrait de ISa et 7rançois
J'aime 0

Bonjour Jean Claude
Je connais cette maladie, ma fille souffre d'un pemphigus depuis l'âge de 5 ans, elle en a 10 aujourd'hui.
Je sais ce que c'est que de vivre avec une maladie rare c'est pourquoi nous avons créé une association depuis mars 2005,. Nous aurons une réunion le 24 mars à Paris à l'hôpital Bichat, c'est l'occasion de pouvoir discuter avec d'autres malades et d'apprendre beaucoup.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vous pouvez consulter notre site www.pemphigus.asso.fr
Bon courage et ne perdez pas espoir, on peut être en rémissions si on est bien suivi.
ISa

Portrait de jean-claude1942
J'aime 0

Un grand merci d'avoir répondu à mon appel et aussi pour cette lueur d'espoir. Je me sens moins seul face à cette maladie, connaissant maintenant l'existence de votre association.
Je suis en pleine crise depuis quelques mois et le traitement au Médrol et Immuran n'a cette fois apporté aucune amélioration. A un point tel que le dermatologue qui me soigne a décidé de changer le traitement, après m'avoir fait supprimer la prise d'Immuran et diminuer progressivement les doses de Médrol.J'ai pris ainsi pendant trois semaines du Dapsone 100mg sans ressentir de résultats positifs,mais bien l'apparition d'effets secondaires tels que très grande fatigue, maux de tête, vertiges, nausées, manque d'appétit, sensation de froid. Un rendez-vous a été pris en urgence auprès de mon dermatologue pour ce vendredi 2 février afin de déterminer la suite à donner à ce traitement . Je vous ferai part de la décision prise.
Encore un grand merci d'avoir répondu à mon appel.

Participez au sujet "pemphigus vulgaris"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.