gamma GT
Articles à lire concernant "gamma GT"
-
... S'abonner Cirrhose biliaire primitive ... La cirrhose biliaire primitive est une maladie hépatique (des tissus composant le ...
-
Cirrhose bronzée ... La cirrhose bronzée ou cirrhose pigmentaire correspond à une variété de cirrhose dite ...
-
... S'abonner Cirrhose post-hépatite ... La cirrhose post-hépatite, appelée également atrophie jaune subchronique, ...
-
... S'abonner Cirrhose biliaire secondaire ... La cirrhose biliaire secondaire, appelée également cirrhose cholestatique, est ...
-
... S'abonner Cirrhose du foie (indication de transplantation du foie) ... Les indications de la transplantation pour une cirrhose du foie sont relativement clairement établies et concerne les ...
salut may.
la valeur sérique des Gamma GT chez l'homme en bonne santé est de 5 à 28 UI, chez la femme de 4 à 18 UI (N.B. ces valeurs varient légèrement selon la méthode de dosage).
il n'y a APPAREMMENT pas de problème.
Néanmoins, si je suppose que cette analyse a été demandée par un spécialiste, alors la meilleur façon de vous tranquilliser est de lui ramener les résultats.
Une chose importante est de savoir qu'on ne pose pas de diagnostic sur une simple prise de sang, celle ci est juste une aide qui doit être associée à un examen clinique que seul un médecin est habilité à faire.
VOICI QUELQUES INFOS SUR LA GAMMA GT: ()
Rôle : la Gamma GT, ou Gamma glutamyl transpeptidase, est un enzyme contenu dans plusieurs organes (foie, pancréas, reins) qui intervient dans le métabolisme des acides animés.
Signification d’une baisse : on observe une baisse des GGT dans le sang quand il existe un déficit congénital en cet enzyme ou après l’utilisation de médicaments dont le but est de faire diminuer le taux de graisses dans le sang.
Signification d’une augmentation : on observe une augmentation des Gamma GT à l’occasion de nombreuses maladies du foie comme les hépatites virales ou la cirrhose du foie, dans l’alcoolisme, lors de la prise de certains médicaments (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments antihypertenseurs, somnifères), dans l’obésité ou encore l’infarctus du myocarde.
Participez au sujet "gamma GT"