Portrait de Koccy
J'aime 0

Bonjour Mayllis,

Votre médecin est le mieux placé pour vous informer. Toutefois, j'ai une tendance hypoglycémique et durant ma grossesse récente, je l'ai contrôlée de la manière suivante:

toujours avoir une collation santé à portée de la main. Idéalement un fruit (pour la qualité du sucre) accompagné d'une protéine (un petit verre de lait, un bout de fromage, un yaourt, etc.) ou encore une tranche de pain de qualité qui combine les glucides et les protéines.

Évitez de prendre seulement un fruit sans protéine puisque le sucre sera alors absorbé trop rapidement et votre corps tombera en hypo. La protéine sert à soutenir le sucre plus longtemps. N'ignorez jamais les signes de la faim.

Un exercice léger (une petite promenade) pourra aussi aider à régulariser votre taux de sucre. Évidemment, fuyez autant que possible les sucres raffinés ou alors réservez-les lors des repas où les protéines sont plus nombreuses.

Pour ce qui est des conséquences sur le bébé, je les ignore, mais por vous rassurer, j'ai le plus beau bébé du monde!

Bonne chance!

Participez au sujet "Grossesse,Hypoglycémi, hypotension et perte de connaissance"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.