Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre généraliste peut très bien effectivement -si cela est dans ses compétences- prescrire les examens et faire le suivi de la maladie thyroîdienne. Autrement il faut consulter un endocrinologue.

En ce qui concene le suivi du bypass mieux vaut le gastro-entérologue et pour les suites simples le généraliste est capable effectivement de faire le suivi.

Au vu de la TSH qui monte et les T4 basses, il faut un traitement. En avez-vous un ?
La prise de poids peut être et c'est même sûrement le cas, aggravée par l'hypothyroïdie.

Portrait de ninon
J'aime 0

Merci pour votre réponse

Effectivement, j'ai du levothyrox 125 mais il me semble qu'il devient inefficace car j'ai de nouveau froid comme avant mon traitement et des coups de fatigue récurrents.

La prise de poids est liée c certain , c la raison pour laquelle j'ai fait le bypass en espérant que la perte ne sera pas contrecarrée par cette maladie auto-immune.

Quel est votre avis ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faudrait peut être vérifier les taux sanguins TSH, T3 et T4, il se peut que le dosage ne soit plus adapté puisque Hashimoto est une maladie qui agit par poussée.

Si les anticorps ont attaqué la thyroîde dernièrement, elle fabrique moins d'hormones et donc il faut compenser ce manque d'hormones en augmentant le Levothyrox.

Il faut essayer de maintenir un équilibre constant des taux thyroïdiens, cela évite de faire yo-yo avec le poids et autres symptômes.

En hypothyroïdie les graisses et les sucres ne sont pas brûlés c'est pourquoi on prend du poids même si on ne fait pas d'excès. Mais il ne faut cependant pas pour autant les supprimer car notre organisme en a besoin pour fonctionner correctement et ne pas être carencé.

Il faut de la patience avec les maladies de la thyroïde et surtout bien suivre ces taux et les tenir équilibrés.

Participez au sujet "bypass et thyroide !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bypass et thyroide !"

  • Puberté normale ... chez la femme pendant la période génitale (de la puberté à la ménopause), à la fin du cycle menstruel. Les menstruations sont absentes pendant la grossesse et l'allaitement.La puberté est la période de transition entre l'enfance et l'adolescence. Elle ...
  • Puberté précoce ... J'aime 0 Favoris 1 La puberté normale se caractérise chez la fille par l’apparition de la ... ainsi qu’une modification de la voix (mue). La puberté précoce vraie est due à une augmentation de la sécrétion des ...
  • ... Le retard de puberté ou retard pubertaire se définit comme un retard d'apparition des ... secondaires par rapport à leur âge normal d'apparition.La puberté est l'ensemble des modifications survenant à l’apparition de la ...
  • ... s'agissait également du chanteur que l'on castrait avant la puberté pour qu'il garde une voix aiguë.L'émasculation est également ...
  • ... survenant chez la femme pendant la période génitale (de la puberté à la ménopause), à la fin du cycle menstruel. Les menstruations ... femmes de 21 à 45 jours). Les règles commencent à la puberté (généralement entre 13 et 15 ans). Elles sont généralement ...