Portrait de anonymous
J'aime 0

Le somnambulisme est une forme de parasomnie (position assise, déambulation tout autre comportement complexe apparaissant durant le sommeil). Le plus souvent les yeux sont ouverts mais ne reconnaissent personnes ou un éventuel interlocuteur. Il s'agit d'un trouble très fréquent survenant essentiellement pendant la dernière période de l'enfance et l'adolescence. Chez l'adulte ce type de parasomnie est plus rare ou bien se restreint à l'émission de parole.
Les patients sont susceptibles de se blesser (escaliers, obstacle).
Le plus souvent il n'existe aucun souvenir de rêve.
Le plus souvent le patient n'a aucun souvenir de l'épisode.

Le traitement consiste à protéger le sujet de façon à lui éviter d'éventuelles survenues de traumatismes. Il faut éventuellement traiter des troubles neurologiques sous-jacents.
De médicaments utilisés sont les benzodiazépines, essentiellement le diazépam et l'alprazolam qui semblent plus efficaces que les autres molécules ce niveau.

D'autres médicaments ont été essayé, il agit des inhibiteur sélectifs de la recapture de la sérotonine pouvant être pris quand les patients sont réfractaires aux benzodiazépines.

Participez au sujet "somnambulisme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.