Portrait de nounouch
J'aime 0

bonsoir,
je pense kil i aura aucun incidence sur ton bebe.moi je suis resus negatif é l injection ne ma pas eté faite en tout debu de grosesse mais bien plus tard,a l accouchement il vont faire une recherche de resus a ton bebe pour savoir si il a le mem ke le tiens se ki seré miau mais mem si il é different kom moi pour mon fils il ya rien de grave . un conseil, choisi bien le medecin qui te suivra pour ta grosesse é tu verra tout se pasra bien

Portrait de marjo
J'aime 0

salut moi aussi je suis a- et on m'a fait l'injection apres l'accouchement pour tout les 4 enfants.
Et aucun n'ont souffert de quoi que se soit vis a vis du rhesus -

Portrait de valy
J'aime 0

Attention!!!!
Le fait d'être de Rh négatif nécessite une surveillance particulière surtout si l'enfant à des chances d'être de Rh positif.
Par exemple, si le père est de Rh négatif, l'endant sera forcément de Rh négatif. Sinon, prudence...
Un femme enceinte de rhésus négatif doit recevoir une injection d'anti-D, TOUTES les fois où elle saignera pendant la grossesse!, après une amniocentèse, après un prélèvements de vilosités choriales, en cas de décollement placentaire, etc. En somme, toutes les fois où il y a un risque qu'un peu de sang maternel (même quelques millilitres!) rentre en contact avec du sang foetal.
Après l'accouchement, maintenant on réalise le test de Kleihauer (prise de sang à la mère), pour savoir si au moment de l'accouchement des hématies (globules rouges) foetales sont passées dans la circulation maternelle.
Au bb aussi, on réalise aussi des prélèvements sanguins (groupe Rh...), et l'injection d'anti-D ne devrait être faite que si l'enfant est de Rh positif. Mais certaines structures continuent à la faire de façon systématique.

Portrait de marjo
J'aime 0

oui moi je suis rhesus negatif et 4 enfants osnt positif comme leur pere et ont eu l'ANTI-D.

Participez au sujet "rhesus negatif"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "rhesus negatif"

  • ... sont :Les infections bactériennes (la lèpre, la tuberculose, la syphilis, la brucellose, la maladie de Lyme, la maladie de ...
  • Les indications de la transplantation pour une cirrhose du foie sont relativement clairement établies et concerne les individus ayant moins de 60 ans et présentant une insuffisance hépatique (insuffisance de fonctionnement du foie) très importante selon la classification de Child-Pugh.

  • ... une ostéoporose, témoin d'une déminéralisation osseuse. Des fractures osseuses et une ostéodystrophie (apparition de ...
  • La cirrhose biliaire primitive, également appelée « cholangite biliaire primitive », correspond à une maladie hépatique (du foie) autoimmune, grave et rare. Elle est caractérisée par une cholestase intrahépatique chronique.

    Le foie est un des organes les plus importants de l'organisme, en volume (il pèse 2 kilos à 2,5 kilogrammes chez l'adulte) et en matière de métabolisme (fonctionnement), puisqu'il assure de nombreuses fonctions.

    EN SAVOIR PLUS SUR LE FOIE

     

  • La cirrhose post-hépatite, appelée également atrophie jaune subchronique, nécrose hépatique subaiguë, nécrose hépatique submassive, ou cirrhose toxique se caractérise par une cirrhose faisant suite à un ou plusieurs épisodes de nécrose du foie, survenant sur un mode aigu, c'est-à-dire relativement rapidement.