Portrait de Claire35
J'aime 0

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vos interrogations mais votre témoignage m'intéresse car j'ai moi aussi à 32 ans un taux de DHEA très bas et que j'envisage une grossesse (cf message précédent du 15-06). Vous dites que vous avez pris de la DHEA, pendant combien de temps et est-ce que vous avez continué à en prendre pendant vos grossesses? Avez-vous eu des analyses pour le taux de cortisol également et est-ce que ces taux ont été vérifiés pendant les grossesses? Depuis que j'ai ce problème, je récolte le plus d'informations possibles sur le sujet (par internet essentiellement car les médecins que j'ai contacté semblent peu familiers avec ce genre de dérèglement) et j'ai pris contact avec certaines associations de malades des glandes surrénales (maladies qui sont apparemment peu courantes et assez mal connues). J'aimerais échanger avec vous si vous le souhaitez pour tenter de rassembler des informations supplémentaires.

Portrait de buffyetangel
J'aime 0

Bonjour Claire,

le diagnostic n'a été établi qu'il y a deux ans. J'avais déjà eu mes deux enfants, mais le médecin m'a fait une prise de sang pour vérifier le taux des différentes hormones et à ce moment il a détecté cette chute de D.H.E.A. Aucun médecin ne sait si c'est ce manque qui m'occasionne le fait d'être si malade au point que je sois obligée de mettre fin à mes grossesses. Depuis je continue le traitement qui fonctionne pendant un mois et rechute le mois suivant et cà dure depuis deux ans, donc je ne parviens pas encore à me décider d'essayer d'être enceinte à nouveau. Normalement il serait déconseillé de prendre de la D.H.E.A. pendant la grossesse, car d'après les médecins, comme ils ne connaissent pas trop le sujet ils préfèrent éviter ne sachant pas les risques encourus par le foetus.
Cette maladie n'est pas très bien suivie ni connue par les médecins et encore moins les obstétriciens qui ne peuvent malheureusement pas nous aider dans le fait de savoir si nous pouvons espérer être enceinte et surtout mener une grossesse à terme avec à l'arrivée pouvoir donner naissance à un enfant normal et en bonne santé.
Si vous trouvez plus d'information, merci de me tenir au courant et si vous voulez continuer à échanger des messages concernant notre problème n'hésitez pas je me ferai un plaisir de tchater avec vous.

Participez au sujet "manque de D.H.E.A."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.