Portrait de safaelam
J'aime 0

bjr,si votre femme a des oedémes +HTA ,c'est en faveur d'une pré-éclampsie(il faut vérifier sa protéinurie pr confirmer)qui s'est comliqée en eclampsie(convulsions)
Il y'a plusieurs facteurs qui déclanchent cette maladie(age ,primiparité,froid...)mais la vraie cause est non identifiée.survient surtout au cours du 3e triméstre de la grossesse,rarement aprés.
le seul vrai traitemt est l'accouchemt en urgence,avec une surveillance de la TA en permanence +un antihypertenseur .
pr votre femme il faut vérifier si sa grossesse était bien surveillée(clq, blgq,écho).
les signes neurologiques et hépatiques ne font partie que des complications graves de la maladie,mais en géneral l'extraction et une bonne p e c peuvent entrainer une evolution favorable.

Portrait de Max
J'aime 0

Bonjour safaelam,
j'ai eu plus d'infos cet aprés midi auprés d'un docteur qui m'a informé qu'elle a eu une éclampsie suivie d'un help syndrôme "dans sa forme complète" .
Elle est sortie du comas, mais a des instants de sommeil a cause des drogues, qui lui seront arrétées lundi, si sa langue a dégonflé, puisque lors d'une convultion, elle s'est mordu la langue, celle-ci a terriblement gonflé et l'empèche de respirer par la bouche.
Les nouvelles sont donc rassurantes.
Elle reste sous surveillance 24h/24, elle est trés bien traitée et s'en rend compte; nous avons réussi a dialoguer par signes, pas trés facile, mais j'étais content de la voire bouger .
Le bébé va trés bien, sa grande soeure de 2 ans était ravie de la voire.
si quelqu'un peut me dire les risques, enfin tout ce qu'il faut savoir sur un help-syndrôme, je vous remerci d'avance.
à bientot.

Portrait de safaelam
J'aime 0

bonjour,
contente pr vous,je pense que votre femme a dépassé la phase critique.
pr votre question sur le HELLP syndrome:il s'agit d'une 'association syndromique d'une anémie hémolytique, d'un cytolyse hépatique et d'une thrombopénie chez une femme enceinte(un bilan biologique qui le montre).Comme je t'ai dit c'est une complication de la pré-éclampsie qui associe un hématome sous capsulaire avec un risque de rupture spontanée du foie.
bonne journée

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez la définition du HELLP syndrome dans notre rubrique Encyclopédie, ou en cliquant sur le lien suivant :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hellp-syndrome-2216.html
HELLP syndrome : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "oedème cérébrale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.