Portrait de MaryDks
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez reçu un diagnostic très précis. Vous a-t-on également parlé de résidus post-mictionnel? (si oui, combien?)
Pour la rééducation (approche thérapeutique douce, sans effets collatéraux négatifs et efficace), je vous conseille d'aller consulter une sagefemme. Vous pourrez trouver des informations à propose de la "rééducation du plancher pelvien" sur les sites de l'association "Les clés de Vénus" et "Cystite et compagnie".

Puisque votre capacité vésicale est bonne il est important de la préserver en ne sollicitant pas votre vessie de manière excessive. Il serait donc utile de veiller à suivre une alimentation peu acidifiante (éviter le café, alcool, tabac, épices, canneberge, busserole, fromages et viandes en excès et boissons / tisanes diurétiques) et, surtout, prendre le temps de vous détendre à chaque fois que vous allez faire pipi pour que votre miction soit complète et la plus physiologique possible. Un article "Savez-vous faire pipi?" est disponible toujours sur le site Cystite et compagnie à ce propos.

De tout coeur avec vous

Portrait de Marchenordique
J'aime 0

Bonjour, je rejoins le commentaire de MaryDks, une aimantation bien alcalinisante peut être bénéfique dans votre cas, je fais également très attention à cela ce qui me permets de soulager mes brûlures dans ma vessie et lors des mictions.

Participez au sujet "Douleuts et cystite a urines claires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.