Portrait de gerard93
J'aime 0

Bonjour Alexandrine,
J'espère que tout va toujours bien pour toi, coté médical s'entend (et le reste aussi d'ailleurs).

J'ai lu ton témoignage. Bien qu'il date de plus d'un an, je ne peux m'empêcher de réagir.

En 1970, j'étais au service militaire, au Tchad puis au Cameroun.
Au Tchad, il faisait très chaud en juin. J'ai vu des thermomètres (à l'ombre) indiquant 49°C à 10h du matin.

Et tous les jours, l'armée mettait à notre disposition (au "réfectoire") des cachets de sel. Nous avions consigne d'en avaler 1 par jour (ce n'était surement pas pour rien). Oui, le sel empêche la déshydratation.

Aujourd'hui, les "ayatollahs" de la bouffe nous serinent "le sel c'est mauvais", "mangez au moins 5 fruits par jour" et autres billevesées.
Pub oblige ???
Ca n'a peut-être rien à voir, mais à chaque fois que j'ai rencontré des végétariens (ou apparentés), ils avaient à chaque fois des problèmes de ceci ou de cela.

L'être humain est omnivore. Il est donc apte à manger de tout. Bien entendu, "tout" doit s'interpréter en "n'abusant de rien".

Portrait de Chef des espions
J'aime 0

Quelque chose m'a marqué,pourquoi on vous dit qu'il ne faut pas toucher au sel,c''est tout a fait faux,il est indispensable,est ce que vous savez que les hormones thyroidienne en dépendent et de ce fait tout le corp en dépends vu leur importance dans la régulation de notre corps,certes il ne faut pas en abuser,mais toute chose demande une modération.Amicalement.

Portrait de selamatpagi
J'aime 0

Merci pour ton témoignage. Même quelques années après cela sert toujours. Je me retrouve complètement dans ce que tu décris... j'ai aussi vécu en pays équatorial d'ailleurs et là, tout s'est accéléré, infections, déshydratations, fatigue intense, crises à répéptitions... moi c'est le bicarbonate de sodium (du sel !) qui m'a récemment sauvé, bien que je n'ai pas réalisé que c'était de sels minéraux que je manquais jusqu'à lecture de ton message. Pourtant, tout semble si évident maintenant.

Portrait de jebbar
J'aime 0

merci pour le recit c'est excelent mieux qu'une dizaine de medecins qui ne savent meme decele la cause de ces toubles . MERCI C'EST MIRACULEUX

Portrait de Dragonangie
J'aime 0

Idem merci pour ce témoignage détaillé, car utile pour moi en 2019.

Portrait de Dragonangie
J'aime 0

Idem merci pour ce témoignage détaillé, car utile pour moi en 2019.

Participez au sujet "hyponatrémie : témoignage"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.