Portrait de emeraude88
J'aime 0

On les met dans ceux de la femme qui veut tomber enceinte. Après on procède comme dans la simple FIV. C’est hallucinant ça, hein. Je suis impressionnée par l’évolution de la Médecine procréative. ET pr ne pas mentir j’ai trouvé ce texte dans la page facebook de la clinique ukrainienne biotex . Ils vont mettre en vigueur cette méthode. Et j’ai envie d’avoir vos avis concernant ce sujet. Qu’en pensez vs ?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

On les met dans ceux de la femme qui veut tomber enceinte. Après on procède comme dans la simple FIV. C’est hallucinant ça, hein. Je suis impressionnée par l’évolution de la Médecine procréative. ET pr ne pas mentir j’ai trouvé ce texte dans la page facebook de la clinique ukrainienne biotex . Ils vont mettre en vigueur cette méthode. Et j’ai envie d’avoir vos avis concernant ce sujet. Qu’en pensez vs ?

Portrait de hopebb
J'aime 0

hellooo emeraude bjr ma puce, comment étais la fete du travail ? plutôt cool avec le printemps et pas trop cool avec le mvt des gilets jaunes, mon chéri y est très actif et je l’ai meme pas vu de tte la journée d’hier, purée qu’est ce gouvernement ne pige rien à rien pardi ! ah je susi ravie du sujet sur le don de mitochondries que tu evoques ici, c’est pas du tout avancé ici chez nous comme d’hab mais c’est super interessant au point de vue de la pma tu sais, en fait le don de mitochondri est une forme de fiv qui utilise l'adn nucléaire de 2 parents intentionnels, ainsi que l'adn mitochondrial d'une troisième femme ma puce !

Portrait de rorol
J'aime 0

Quand tu parles d’adn hopebb, est ce que ça signifie que le bébé hérite des gènes de la donneuse de mitochondries ? Pourtant j’ai cru comprendre qu’avec le don de mitochondries, le bébé hérite des gènes de la patiente. Ou alors hérite des gènes des 03 participants ? A savoir la donneuse, la mère et le père ? Est ce que cela est possible, j’en doute fort les filles. Pourquoi doutes-tu que tu puisses en bénéficier ? Je pense que si tu n’es pas ménopausée tu peux en bénéficier.

Portrait de hopebb
J'aime 0

J’ai discuté de cela il y a qlq mois avec la gygy qui me suivait au debut de mes problemes de conception et qui malgré toutes les tentatives n’ont rien donné helas, heureusemen que la sécu m’appuyait un pti peu, en fait la technique peut être utilisée pour prévenir la transmission de certaines maladies mitochondrial héréditaires rares com elle me le disait, mais surtout alor elle sert de traitement de fertilité pour certains couples comme moi par exple pour lesquels la fiv classiq n'a pas fonctionné, le plus gros avantage à mon sens est tjrs le fait que ton bebe garde ton patrimoine genetique,

Portrait de rorol
J'aime 0

Quels sont les exemples de maladies génétiques mitochondriales ? Et comment les détecte –ton, car il faudrait que je sois sûre que je n’en souffre pas. Et est ce que les donneuses de mitochondries sont examinées pour voir si elles ne souffrent pas de cela ? Je suppose que oui car dans le cadre du don d’ovocytes par exemple, tous les examens sont effectués. Mais cette technique ne permet pas d’éviter la transmission d’autres maladies génétiques. Dans ce dernier cas c’est le don d’ovocyte qui est recommandé. Mais par-dessus tout c’est le don de mitochondries qui est plus avantageux.

Portrait de bebey2
J'aime 0

bonjour à toutes, les couples qui pourraient profiter du don mitochondri pour avoir des enfants ont actuellement accès à des alternatives avec des risques et des couts beaucp plus faibles, justement j regardais sur france2 l’hiver passé et meme sur fcbk un pti docu qui parlait de la maitrise de cette technique par certaines cliniques ukrainiens spécialisées dans la reproduction pma, moi ça ma rappelait un pti la gestation pour autrui comme tu le disais mais sauf qu’ici le patrimoine genetik est préservé, allez bonne fin de semaine à toutes et gros bisous mes louloutes, je vous kiffe

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ce ne sont pas que les couples qui peuvent bénéficier du don de mitochondries. Mais même les femmes seules infertiles peuvent en bénéficier. Car il y’a la possibilité de recourir au don de mitochondries avec don de sperme. Mais je me demande aussi si le don de mitochondries peut aussi être appliqué pour traiter l’infertilité masculine ? Mais je ne pense pas qu’en Ukraine notamment à Biotex c’est possible. Car apparemment elle est spécialisée dans l’infertilité féminine. Et j’apprécie d’ailleurs cette orientation car les femmes sont les plus touchées.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je pense que scientifiquement, c’est possible que le don de mitochondries soit appliqué dan l’infertilité masculine. Car le principe est de redonner de l’énergie une cellule qui n’en a plus. Du fait que ses mitochondries ne sont plus de bonne qualité et ne fonctionnent plus bien. Donc si par exemple les spermatozoïdes d’un homme ne fonctionnent plus bien. En principe, en leur redonnant de l’énergie par de mitochondries neuves. Ils peuvent recommencer à bien fonctionner. Donc je me dis que logiquement ça doit être possible, mais je ne sais pas si ça se pratique.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Je pense comme toi que c’est une technique hallucinante. Et elle marche, mais à Biotex je ne sais pas encore si elle a marché puisque c’est encore nouveau. Par contre elle a marché dans d’autres pays comme le Mexique et le Brésil je crois. Effectivement les mitochondries ont pour rôle de redonner de l’énergie toute cellule. Donc quand les ovocytes d’une patiente ne fonctionnent lus bien. En leur redonnant de l’énergie avec des mitochondries neuves, ça peut marcher. C’est à dire les ovocytes peuvent de nouveau recommencer à féconder.

Portrait de nathyde
J'aime 0

moi ça me dis beaucoup tout ça, c’est super toutes ces avncées de la medecine pour aider celles ui souffrent à avoir un bb, mais alors dites moi svp, quelle valeur ajoutée pourrait justifier les risqu s’il yen a et les cous liés à l’utilisation de cete technique ? je me demande tjrs si un enfant conçu en utilisant le don mitochondrial aura l'adn nucléaire combiné de la mère et du père, avec seulement l'adn mitochondrial, qui constitue une proportion un pti peu pas trop grand du génome global comme on di souvent, d'un troisième individu, est génétiquement apparenté, je sais pas si quelqu’une ici pourrait mieux m’éclaircir là-dessus, car à dire vrai je suis tentée de me lancer meme si je ne sais pas encore où je peux en bénéficier

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je crois que l’enfant n’hérite rien de la donneuse de mitochondries. Car les mitochondries transférées dans l’ovocyte de la patiente ne contiennent pas son adn. C’est d’ailleurs l’intérêt de cette technique c'est-à-dire permettre que cette fois le bébé porte nos gènes et non ceux de la donneuse. Quant à ta question de savoir où est ce que tu peux en bénéficier, on parle ici de la clinique Biotex en Ukraine. Et quant à savoir si tu peux en bénéficier, tu n’as qu’a les contacter, envoyer ton dossier pour étude et ils te diront. Mais je pense que de prime à bord, si tu produis toujours des ovocytes, tu peux en bénéficier.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

finalement qu'en est-il de la gpa kiev svp, il me souvient qu'il y avait qlq mois on parlait d'un projet de loi sur ces question au niveau du parlement ukrainien, je suis deja trè ravie de voir que la cour europeenne des droits de l'homme a intimé à notre pays ici de valider la filiation avec les parents des enfants nés de gpa à l'étranger entierement, c'est vraiment bien tout ça, à defaut de la faire ici on peut tout de meme le faire à l'étranger! nous aussi on a droit au bonheur purée! super aussi cette bonne nouvelle de don de mitochondrie à travers le don d'ovocytes! les autres avancent pendant que nous dormons, je comprend la grogne des gilets rouges ici hein, c'est quoi ce delaissement sur tous les plans mon dieu!!!!!

Portrait de missyreal
J'aime 0

Si je comprends bien en ce qui concerne la filiation dont tu parles. Est-ce que ça veut dire que désormais les parents qui ont eu un enfant par GPA à l’étranger. Pourront désormais être considérés comme les parents de l’enfant ? Car ce n’était pas le cas jusqu’à présent. Merci pour cette information je n’en étais pas au courant. Je trouvais d’ailleurs cet interdit insensé. Puisque ces parents sont les vrais géniteurs de l’enfant sauf que la maman ne l’a pas porté.

Portrait de rorol
J'aime 0

Moi aussi je trouve cet interdit bizarre dans le cas où ce sont les parents qui sont les géniteurs. Pourquoi leur refuser le statut de parent. En plus ce sont eux qui élèvent leur enfant et pas quelqu’un d’autre. Ça pouvait encore se comprendre s’il s’agissait d’une GPA avec don de gamète. Dans ce cas on peut encore considérer que les parents ne le sont pas. Et même là c’est abusé car si dans le cadre de l’adoption déjà ceux qui adoptent ont le statut de parent, alors pourquoi pas aussi dans le cadre de la GPA. Ou c’est parce que c’est une technique qui n’est pas autorisée ici !

Portrait de mimichou
J'aime 0

J’ai cru comprendre que les programmes de GPA y ont repris. Je ne peux pas confirmer l’information je l’ai juste lu chez une patiente dans un forum. A part la filiation avec les enfants nés de la GPA dont tu parles. Il y’a aussi ce projet de loi en France qui autorise aux enfants nés du don de sperme, de remonter vers leur géniteur. C’est ce qu’on appelle l’anonymat non absolu. C'est-à-dire que désormais, l’enfant s’il le veut peut avoir certaines informations dites non-identifiants sur son géniteur.

Portrait de piwi
J'aime 0

Comment peux-tu dire que nous dormons fleurdelys. Pourtant récemment la PMA a été autorisée ici aux femmes seules. Et aux couples de lesbiennes et aussi l’anonymat non absolu dont a parlé mimichou. Donc on avance quand même et ça va en faire des heureux. Il est bien vrai que pour nus autres qui sommes femmes seules et avons besoin d’un don d’ovocytes. Ça ne change rien pour nous car étant seule j’ai besoin d’un double don. Ce qui n’est pas encore autorisé ici.

Portrait de piwi
J'aime 0

Donc en réalité ce sont les femmes seules ayant recourt au seul don de sperme qui peuvent en bénéficier. De plus pour les couples lesbiens, c’est également le seul don de sperme qui leur sera permis. Mais les couples d’hommes ne sont pas concernés. Peut être parce que dans ce cas aucun des deux ne peut porter la grossesse. Et la GPA n’est pas autorisée ici en France. Donc ils seront obligés de se rendre dans les pays où la PMA est ouverte aux homosexuels. Comme aux USA par exemple si je ne me trompe pas.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Ce que moi je trouve abérant dans cette nouvelle loi. C’est que désormais le critère médical pour accéder en PMA ne sera plus obligatoire. C’est du vrai n’importe quoi ici en France, c’est du laisser aller et du désordre.

Portrait de genemile
J'aime 0

Mon Dieu mais qu’est ce que tu dis là mariboss. C’est vrai ce que tu dis, mariboss ? C’est vrai que je n’ai pas encore pris le temps de parcourir cette information. Autrement dit les gens y accéderont par fantaisie !

Portrait de mariboss
J'aime 0

Effectivement n’importe qui le pourra juste à la demande. Je n’imagine même pas combien les files d’attente vont s’allonger. Déjà qu’avant on ne s’en sortait pas. A combien plus forte raison à ce moment là.

Portrait de genemile
J'aime 0

Au lieu de se concentrer sur ce qui est à l’origine des délais d’attente trop longs ici en France. Ils permettent tout et n’importe quoi. Ce qu’il faut voir c’est comment augmenter la disponibilité des donneuses comme en Ukraine, en Espagne ou en Grèce.

Portrait de abralise
J'aime 0

Et même si on essayait d’améliorer, je me demande si on atteindra le stade de certaines cliniques comme Biotex qui ont plus de 800 donneuses dans leur base. Ils sont vraiment beaucoup plus avancés que nous hein. Il faut le reconnaître. Je préfère me rendre là où c’est déjà bien sûr.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je me souviens que quand j’ai entendu parler de la loi bioéthique en France, j’ai bondi de joie. En apprenant que les femmes seules, comme moi seront admises désormais. Mais j’ai été refroidi quand je ma suis rendu compte que moi j’ai besoin d’un double don de gamètes.

Portrait de missyreal
J'aime 0

De toutes les façons j’avais décidé de voir du côté du don de mitochondries. Cette technique innovatrice qui vient de voir le jour à Biotex. Dommage que ce ne soit pas encore pratiqué ici mais peut être un jour !

Pages

Participez au sujet "Don de mitochondries"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Don de mitochondries"

  • Ferritine ... La ferritine (en anglais ferritin) est une substance composée d'une protéine, ... J'aime 0 Favoris 1 La ferritine est une grosse molécule (macromolécule) soluble dans l'eau ...
  • ... L'hyperferritininémie est un excès de ferritine dans le sang. Cette dernière est une protéine qui permet de ... qui elle, correspond à environ 70 % des réserves.La ferritine constitue une forme de réserve de fer soluble et disponible, ...
  • ... c'est-à-dire le taux de fer dans le sang et surtout la ferritine, transferrine (voir l'encyclopédie médicale Vulgaris)Les globules ...