Portrait de tata-grace
J'aime 0

flora j'ai pas de dernieres infos là dessu, mais tu pe appeler je pense c'est bien mieux, la GPA est un domaine bien plus complexe, j'allais oublier ce détail qui est assez important, à l'epoque chez biotex pour les cas de gpa, il fo savoir que lorsuqe vous serez en train d’aller à l’ambassad pour le laisser-passer, attention ma chérie, il faut amener une photo du bébé où on voit bien sa tête nue, ses oreilles, tout son visage avec idéalement la bouche fermée et les yeux ouverts + 23 euros en espèces pour payer ce document. Je te conseille tout simplement de noter toutes ces précision que je viens de t’apporter, tu peux le noter dans ton calepin pour bien t’en souvenir le moment venu et appreter tout la veille avant d’aller le lendemain à l’ambassade, c'est mieux de s'organiser ainsi quoi

Portrait de toutoumi
J'aime 0

J’ai entendu dire que leur bureau de Bruxelles est désormais réservé aux patientes de la GPA. Donc si tu es proche de Bruxelles, tu peux t’y rendre directement afin d’avoir cette information. De quelle ambassade parles-tu tata-grace. Est-ce que c’est l’ambassade de la France en Ukraine ? C’est logique, ma question est un eu bête. Puisque normalement le laisser passer c’est pour entrer en France avec le bébé. Merci pour ces informations ça sera utiles à ceux qui veulent recourir à la GPA.

Portrait de tata-grace
J'aime 0

ma puce faudrait pas oublier aussi que , si vous êtes un couple non marié, un conseil qe je pe vous donner c’est de marier si possible et à d'autres qui pourraien etre concernées ets que, les papiers sont délivrés plus tardivement lorsqu’on n’est pas marié. Il faut qu’ils fassent des contrôles et beaucoup de formalités ces gens d’ l’ambassad. si vous êtes déjà mariés, amenez votre livret de famille, l’acte de mariage, les actes de naissance de chacun de moins de 3 mois, justificatif de domicile et pièces d’identité, l’acte de naissance ukrainien traduit et apostillé, la renonciation de la mère (idéalement traduit), là c’est magnifiq n'est pas? looool

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Mais je croyais qu’en Ukraine la GPA n’était pas autorisée au couples non mariée. Mais à t’entendre parler c’est comme si ce n’est pas obligé de l’être ! Mais je pense quand même que c’est obligatoire d’être en couple, pas vrai ? Autrement dit ce n’est pas permis aux femmes seules d’y recourir à la GPA. Bien qu’il soit vrai que c’est possible d’avoir une GPA avec don soit d’ovocytes soient de sperme. Mais pas les 2 à a fois mais je pense qu’il faut quand même être en couple. Contrairement au don d’ovo où ce n’est pas obligatoire.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Mais s’il est possible d’avoir une GPA avec don de sperme par exemple. Pourquoi ne serait ce pas permis qu’une femme seule bénéficie de la GPA. Puisqu’il lui suffira de fournir ses ovocytes et avoir un don de sperme. Afin de former l’embryon qui sera implanté dans le ventre de la porteuse. Ou alors un homme seul peut donner son sperme et bénéficier du don d’ovocytes. Mais je sais déjà qu’en Ukraine la PMA n’est pas autorisée aux couples homo. Ni aux couples lesbiens.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

En fait Biotex s’occupe principalement de l’infertilité des femmes. Donc l’hypothèse que tu donne selon laquelle un homme seul peut bénéficier de la GPA n’est pas possible. Donc soit ce sont des couples hétéro. Soit c’est une femme seule mais uniquement en fiv do. Car je ne pense pas qu’en GPA la femme seule est admise. Elle doit être en couple, je vais vérifier l’information mais je pense que c’est ça. Ainsi que vérifier si le couple doit être marié.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je peux te donner cette information toutoumi. Elle est sûre car j’ai vérifié sur leur site. Seuls les couples maries peuvent participer à la GPA. Je pense avoir répondu à votre préoccupation. Et oui c’est aussi vrai que le double don de gamète ne se pratique pas en GPA. Quelqu’un du couple donne ses gamètes soit madame, soit monsieur. On ne peut pas utiliser le don d’ovocytes et du sperme en même temps. Car l’un des parents doit avoir un lien génétique avec l’enfant. Ou alors les 2 à la fois bien évidemment.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Donc ça répond aussi à tata-grâce qui parlait de couple non marié. A Biotex ce n’est pas possible si on n’est pas marié. Je ne sais pas si tu parlais plutôt d’une autre clinique. Mais je pense qu’on parle de la même clinique. Puisque je te vois parler d’acte de naissance Ukrainien. Ce que je trouve intéressant dans la GPA à Biotex c’est l’obligation de résultat. Le nombre des tentatives est illimite. C’est à dire on s’engage à vous garantir le bébé, et on travaille avec vous jusqu’à la grossesse, par suite jusqu’ à l’accouchement.

Portrait de rorol
J'aime 0

Waouh cet aspect de la GPA est vraiment intéressant. On est donc sûr à 100 % qu’on aura notre bébé. Contrairement à la fiv do où il y’a un nombre de tentatives limité. Moi qui ai tellement besoin d’enfant, si seulement je pouvais y recourir. Mais j’imagine que pour y recourir il faudrait que le dossier médical atteste que tu ne peux pas porter une grossesse. Or moi mon problème n’est pas au niveau de porter la grossesse. Mais au niveau de la conception avec mes ovocytes.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Est-ce que cela m'aidera si j'ai une maladie mitochondriale?

Portrait de mimichou
J'aime 0

Salut angesam si tu souffre d’une maladie mitochondriale, la GPA ne t’aidera pas. D’ailleurs tu ne pourras même pas être autorisée en GPA. Car ton problème ce n’est pas la difficulté de tomber enceinte. Mais le risque de transmettre une maladie au bébé. Sauf si dans ton cas tu as également une contre indication à porter une grossesse. Dans ce cas tu pourras bénéficier d’une GPA avec don d’ovocytes. Et si tu n’as pas de contre indication à la grossesse, tu ne pourras pas bénéficier de la GPA. Mais ce dont tu auras besoin c’est soit d’un don d’ovocytes, soit un don de mitochondries.

Pages

Participez au sujet "Don de mitochondries"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.