Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble plus motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

Portrait de denise83
J'aime 0

Bonjour Olga. Il est tout à fait possible d'avoir un enfant à votre âge via le don d'ovocytes. Comme Isabelle vous l'a expliqué, c'est pas tout les pays qui accepte cette procédure pour les femmes de cet âge. En France déjà l'âge limite est de 43ans. Mais il y'a des pays en Europe de l'est qui vous permettrons d'y avoir recours. Je pense particulièrement à l'Ukraine. Si ça peut vous réconforter j'ai vu un documentaire sur la cliniques biotexcom, une femme ménopausée qui à réussis à concevoir à 56ans. Sa grossesse c'est bien passé et elle a eu un garçon bien portant.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Tu sais ma chère pour moi il y'a pas de dilemme comme tu le dis. Ta collègue devrait convaincre son époux d'opter pour un double don. Le don d'embryons pour moi n'est pas fiable dans la situation où ils se trouvent. Le dd pour moi mène toujours au don d'embryons. Sauf que là on est sûr que les gamètes proviennent des donneurs et donneuses fertiles. En plus ces gamètes sont fraîches, contrairement à l'embryon qui a été congelé. Je connais une clinique à l'étranger où cette procédure est récurrente et fiable. Ça coûte d'ailleurs le même prix que le don unique. Tu peux lui en parler, si elle veut je pourrais l'orienter vers ce centre.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

cc bonjour ma chérie je viens de lire ton message et tout d’abord je te souhaite la bienvenue parmi nous, c’est d’ailleurs le but ici hein rassure toi, mo aussi je suis arrivé ici par hasard et je t’assure que depuis lors je ne suis plus jamais repartie, tellement les sujets débattus ici sont enrichissants pour toutes les femmes confrontées d’un efaçon ou d’un eautre aux problèmes d’infertilité, pour tes problèmes de ligature des trompes je voudrais dire que c’est quelque chose d’assez sérieuse et j’e l’ai bien connu aussi, c’est pour ça que je suis bien à l’aise de réagir là-dessus pour t’apporter quelques éléments de compréhensions avec les autres koi

Portrait de sylvie34
J'aime 0

C'est bien dit ma chère. Je ne suis pas de celles qui encourage les grossesses tardives. Certaines femmes attendent volontairement l'âge de la ménopause avant de penser construire un foyer. Elles le font parce qu'elles privilégient leur carrière. Je trouve cela inadmissible car nos parents nous ont conçus à un âge raisonnable. Eux aussi avaient des carrières mais ils ont pensé à leur famille avant tous. Pourquoi ne faisons nous pas pareil ? Pour moi c'est un choix contre nature et je ne saurais supporter cela.

Portrait de denise83
J'aime 0

C'est la raison majeure des long délais d'attente chez nous. Les donneuses sont assez rares en France et l'explication pour moi est toutes simple. Je pense que c'est parce qu'elle ne sont pas rémunérées, d'où le manque de motivation. Tu comprend donc pourquoi presque toutes les françaises qui ont besoin d'avoir recours au do vont en étranger. Je souscrit avec Lucie sur ce choix de clinique. Je pense que l'Ukraine est désormais une destination fiable pour cette procédure. Je le dis en connaissance de cause. Mais le choix t'appartient, tu peux encore faire des recherches si tu veux car il y'en a tellement.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut Betty, pour ma part je pense qu'il faut garder espoir c'est perdu d'avance. Parfois ça peut aller jusqu'a 5semaines, et les symptômes que t'a eu ne sont pas anodin. Lucie merci pour le soutient, ça me réconforte. Tu sais quelques part j'étais déjà un peu préparé psychologiquement. Donc la nouvelle ne m'a pas trop surprise, même comme j'avais un maigre espoir que ça ne soit pas le cas. J'ai encore un examen à faire en début Mai pour avoir une idée sur ma réserve ovarienne. Il s'agit du test AMH. Ça va m’orienter vers la technique de pma que je pourrait suivre pour essayer de tomber enceinte. T'inquiète je ne vais rien lâcher. J'ai tellement besoin d'un enfant dans ma vie.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

tout à fait c'est capital de taux d'hormone amh! En réalité on est souvent porté de se demander quelles sont les conséquences qu’engendre une ligature des trompes ? eh oui oui c’est une vrai ritournelle qui nous embete tout le temps, du moins pour celles qui ont déjà été confrontées à cela, oui quelles sont aussi les chances d’entamer une grossesse malgré cette intervention ki est censée être irréversible, voilà moi-même des question que je me posait lorsqu’on était confrontée à cela, et aussi j’allais oublier quels procédés offrent les meilleurs taux de succès ? je suppose que toi aussi tu te pose ce genre de question à coup sur ma puce

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut Angesam, je comprend bien ton choix et c'est tout à fait légitime de chercher à avoir un autre gosse. Tu sais à ton âge ça devient difficile de pouvoir porter un enfant c'est pour cela que je te prie de faire des examens avant de te lancer. Je ne dis pas que c'est pas possible de procréer à cette âge bien au contraire. Comme tu l'as mentionner, il n'ya pas d'âge limite en Ukraine. Je connais une dame qui est tombé enceinte à 54ans là-bas. C'était à la clinique biotexcom je crois, à Kiev bien sûr. Essaye de te renseigner dans leur site mais je pense que ils pourrons t'aider. Allez je te souhaite une bonne journée et surtout beaucoup de courage dans l'aventure.

Portrait de louu
J'aime 0

Bonjour bonjour, comment ça va ? je viens de lire ta triste réaction à propos de la ligature des trompes, pour dire vrai j’aurai du réagir depuis, le sujet que tu poses est très important et je remarque que beaucoup de femmes sont assez ignorantes sur la question, c'est pas trop de notre faute il faut le dir, parfois pour comprendre certaines choses il faut etre concernées de près ou de loin, ici chez nous, mais bon c’est pas trop de notre faute hein ! le don d'ovocyte n'est pas tjrs forcement la solution hein, seul un bilan méticuleux peut le dire! mon experience du domeine d la pma me permet de dire tout de go que tout doit commencer par savoir à kel nivo se trouve notre taux d'formone amh!!!! la suite sera facile à gérer à partir de là, fiv ou pas?????

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

Je ne sais pas si les autres t'ont bien expliqué bien mais voilà koi, mais toujours est-il qu'au delà de tout ça il faut retenir que la ligature des trompes se présente comme un moyen de contraception parfois incontournable, je ne sai pas trop comment ça se passe à l’étranger sur le plan légal, maus c’est encadré par la loi chez nous, cet acte chirurgical ne peut être pratiqué qu’après un délai de réflexion de quatre mois ici chez nous. Ceci afin de laisser à la patiente le temps de mesurer le caractère irrémédiable de l’intervention. Je ne sais pas si quelqu’un parmi nous a eu à le faire à l’étranger et comment ça se passe là bas

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut ma grande comment vas tu? As tu évolué dans la recherche de la clinique de pma comme tu me le disais dernièrement? Et ton homme qu'en dit-il? Je pense que dans ton cas se qu'il te faut c'est une fiv do. La fiv traditionnelle peut réussir mais difficilement. Tu sais en fiv on utilise tes propres ovocytes pour faire la fécondation in vitro. Pourtant dans la majeur parti des cas, l'insuffisance ovarienne implique une mauvaise qualité des ovocytes. C'est pour cela qu'on prélève les ovocytes d'une donneuse qui est ok pour féconder in vitro et réimplanter l'embryon dans ton utérus. Si tu n'as pas encore trouver une clinique je peux peut-être t'aider dans ce sens.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Salut Vicky. Je suis ravie que tous se soit bien passé pour toi et que t'ai eu ton bébé sans problème. Ça me réconforte aussi de savoir que les choses soit revenus dans l'ordre à biotex. Tu as vraiment eu de la chance d'y aller au bon moment. J'ai une copine qui y était il y'a deux ans. Le brouhaha des asiatiques était tellement insupportable qu'elle a été obligé d'aller payer dans un autre hôtel pour être plus tranquille durant le reste de don séjour. Elle a vraiment été marqué négativement par cet aspect. Mais elle aussi a réussis à avoir son bébé, je pense que c'est le plus important. Enfin tout est bien qui fini bien.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Je me demande où est passé Jess. J'aurais voulu qu'elle nous raconte son vécu en Ukraine. Et toi, où en es tu en se qui est du choix de la clinique ? Ton époux est-il d'accord avec ton idée de fiv do? Je pense que le témoignage d'Evasam en dis beaucoup en ce qui concerne cette clinique. Ils font vraiment preuve de professionnalisme. Pour moi tu devrais essayer par là. En tous cas tu as tous le temps d'en savoir plus sur leur programme. Bonne journée.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Pour moi aucun centre n'ai parfait. On recherche juste l'endroit où on a des chances de réussir. Tu convient avec moi que si on parle du bien d'un centre, surtout en ce qui concerne la pma tu préfère tenter ta chance la que d'aller dans un endroit où tu ne connait pas. Moi par exemple je ne connaissait aucune clinique de pma quand j'ai été confirmé infertile. Je faisais des recherches à l'aveuglette sur internet sans conviction. Je préfère mieux les témoignages vécus que des pubs sans fondements. Le hasard a voulu que je tombe sur cette clinique. Mais ça pouvait être celui si où un autre, Dieu merci ça c'est bien passé pour moi. Mais il faut relever qu'on entend aussi des mauvais rapport sur d'autres centres. Ça peut bien se passer pour l'une et mal se passer pour une autre.

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Jessica disais plus haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont plus grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma sœur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou Jess vraiment touchant ton histoire je compati sincèrement avec toi. Comme l'ont les autres, ce n'est plus une fatalité. Je pense qu'avec le bon diagnostic, tu réussira en pma. Nous sommes là si t'a besoin d'un coup de pousse à chaque fois que tu seras en difficulté. Mais Jess tu m'apprends des choses là! Des gens se font arnaqués au nom des cliniques de pma? Ça je ne le savais pas, c'est super malsain! Ils y'a vraiment des gens sans scrupule dans notre société. Je pense les femmes doivent être sensibilisé au maximum pour éviter de tomber dans ce traquenard.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou annah tu fais bien de galvaniser les filles car c'est pas du tout évident de vivre avec cette maladie. Comme tu le dis c'est pas la fin du monde loin de là! Et c'est pas un cas isolé non plus. Je rappelle que près de 10% des femmes dans notre société souffre d'endométriose. Certaines ne le savent même pas temps qu'elles n'ont pas essayé d'avoir un bébé. C'est une maladies très répandu dont les causes restent inconnu. Le plus souvent il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir un bébé. Je souhaite beaucoup de courage à toutes ici qui en souffrent.

Portrait de nathyde
J'aime 0

Lucie, à en croire tes explications, la fivdo est à coup sur irremédiable pour toi, pour mon cas j'avais contacté mon gygy en janvier après 8 mois d'essais. Il m'a mise sous clomid puis au bout de deux cycles, m'a transféré vers le spécialiste PMA en vue d'une IAC car 41 ans,ovaires polykystiques en plus de ça mon dieu, et mari souvent absent. Il me prescrit une hystero et là on découvre synéchies et trompes bouchées, pour dire vrai je ne comprenais que dal à ces explications avec tous ces mots qui ne sont que du pur chinois à mes oreilles,

Portrait de nathyde
J'aime 0

Malgré tout, il se trouve que 3 semaines plus tard, hyséroscopie et coelio et là verdict, fiv incontournable tout comme pour toi et menace possible de passer par un don d’ovules. Je n'ai donc pas bcp attendu jusqu'ici pour un rendez vous, meme si trouver une donneuse s’est trouvé etre une autre paire de manche très complexe ici, en plus je regrette aussi d'avoir perdu autant de temps et à mon âge, le temps est un ennemi. Je pense que le cas de la Belgique est différent, mai semble t-il la clinique de kiev dont on parlais dispose d’un bureau à bruxelles, essaye d’en voir plus clair avant de te decider quoi, courage et bises.

Portrait de denise83
J'aime 0

j'aimerais connaître les détails qui t'ont motivé à aller à biotexcom. J'ai une cousine qui compte y aller pour se faire suivre. Elle a été victime d'une ménopause précoce il y'a deux ans. Elle a eu un deuxième échecs en fiv classique en Janvier dernier. Maintenant elle est seule car son époux l'a abandonné et elle est meurtrie. Elle veut avoir recours au double don. Pour toi qui a réussi là-bas j'aimerais savoir comment ça se passe là-bas. Stp si tu peux avoir des détails à propos des donneuses et des donneurs ça nous aidera beaucoup.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Coucou Sylvie je pense pareil que toi. Le plus dure c'est de signer le contrat le reste ce n'ai que des formalités. Et la clinique biotex est assez rapide dans ça procédure. Je pense qu'elle sera très bien accueillie là-bas. J'ai un peu vu l'itinéraire à partir de l'arrivée à l'aéroport. Un chauffeur viens vous chercher et vous conduit dans l'hôtel qui loge toutes les patientes. Se sont des chambres bien équipées, propres avec une infirmière à votre disposition pour vous suivre dans la prise de médocs et des piqûres. Le car de transport commun transporte les clientes de l'hôtel vers la clinique et vis versa. C'est vraiment organisé là-bas.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

nathyde on peut le dire ma grande, si je m'appuie sur mon cas je pe dir que j’avais les ovaires polykystiq, il parait donc qe mon corps produisait bcp, beaucoup de follicules, et du coup comme ils étaient trop nombreux, ça n’a laissé que peu de place pour leur croissance, en clair je vlai vous faire comprendre les filles le filles qe vous ne saurez toujours pas exactement quel jour tombera votre ponction, alors ne planifiez pas d’escapade, de soirées ou de grands événements cette semaine-là, heureusement qe moi j’étais entre la clinique et l’hotel à kiev, oui préparez-vous donc à ne pas savoir quand votre ponction aura lieu avant un jour ou deux avant. C’est un peu frustrant, mais vous allez devoir faire avec !

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

cmt ne pa dir que pour les médocs c’est vrai que j’avais la chance que biotex s’occupait de tout et à leur frais, mais en règle générale, essayez les filles de bien calculer les dosages des stylos type Puregon ou Gonal-F selon les cas koi, oui puisqe en fonction de leur contenance, Linda vous vous retrouverez soit à cours, soit obligée de jongler alor avec les ce qe j’aim appeler les restes de stylo , ah oui !!! mieux vaut donc dans ce cas bien s’entendre avec son pharmacien, et avoir une dose d’avance en cas de raté lors de l’injection ou de prolongation de la stimulation, comm koi vous voyez donc combien il est important de se faire suivre par des spécialistes comme à biotex où j’étais vu kil s’occupe de tout et te donne le nécessaire kan ru repars en france!

Portrait de sylvie34
J'aime 0

L'infertilité est très répandu de nos jours pour plusieurs raisons: nous consommons gras, le manque d'exercices physiques, les médicaments que nous prenons, ect.. La deuxième raison est que nous fréquentons très peu les gynécologues. L'expérience a montré que la plupart des femmes commence à consulter un gygy quand elles ont déjà besoin d'un enfant ou quand elles sont déjà enceinte. Pourtant toutes femmes en âge adulte devrait ce faire suivre par un gygy. Ça permet de pouvoir déceler un éventuel problème avant qu'il ne s'aggrave. Là on a le temps d'y remédier avant que sa ne prenne de l'ampleur et ainsi conduire à l'infertilité. Mais il y'a des maladies comme l'endométriose de source inconnue donc on y peut rien.

Pages

Participez au sujet "trompes bouchées et fiv do"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "trompes bouchées et fiv do"

  • ... nombre d'hématies, c'est-à-dire de globules rouges, dans un organisme est de 25 000 milliards environ soit 4 à 5 millions par ... est le volume occupé par les globules rouges dans 1 l de sang. Chez l'homme, l'hématocrite normal est de 0,40 l de globules rouges dans 1 l de sang. Chez la femme, l'hématocrite normal est de 0,35.Cet examen ...
  • ... J'aime 0 Favoris Dans le cerveau, plus précisément dans le cortex c'est-à-dire la substance grise qui entoure à la manière ...
  • ... S'abonner Régime dans l'insuffisance rénale chronique ... 0 Favoris Le régime dans l'insuffisance rénale chronique a pour but d'apporter une ration ...
  • ... devez répondre du mieux que vous pouvez».A) Orientation dans le temps.Quelle est la date complète d'aujourd'hui. En cas de réponse ... alors poser des questions qui sont restées sans réponse dans l'ordre suivant : En quelle année sommes-nous ? En quelle saison ...
  • Bicarbonates (dosage dans le sang) ... Favoris Le dosage des bicarbonates dans le sang permet d'évaluer l'équilibre acidobasique.Avant de doser des ...