Portrait de kendra24
J'aime 0

Beh dis donc qu'est ce que c'est epoustaouflant de lire ton histoire ma chère, c'est vrai que chacune de nous a la sienne à tous niveau, mais à chaque fois que je lis une nouvelle histoire je suis toute prise d'émoi, j’avais déjà parlé de mon propre cas ici il qlq temps, ouuuuuf c’est dur tt de meme tu sais, tatagrace cela se fait tjrs via un traitement hormonal kon donne très svt par injection, le but étant en fait d’obtenir le développement de multiples follicul, plusieurs ovocytes matures sont dc ensuite recueillis par ponction, sous contrôle échographiq d’après ce qe je voyais à biotex à cette époque là, normalement par la suite, les zozos et les ovocytes sont mis en contact en labo.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Bonjour Kendra, je ne pense pas avoir lu ton histoire. Peux-tu m’en parler brièvement s’il te plaît ? Mais dans le nouveau traitement dont j’ai entendu parler à savoir le don de mitochondries. La ponction est faite chez les 2, la donneuse et la receveuse. Mais au niveau de la procédure, c’est pratiquement pareil apparemment. Les deux suivent toujours la ponction comme dans le don d’ovo. Même la durée du traitement reste pareille.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Ça m’arrange parce que moi j’explorais déjà la voie du don d’ovocytes. Mais quand j’ai entendu parler du don de mitochondries, j’ai trouvé que c’est avantageux. Mais mo inquiétude était que toutes les modalités changent. Puisque j’étais presque prête du côté du don d’ovo. Je craignais que changer de traitement me prendrait un temps fou pour m’informer. Mais je vois que ça ne change pratiquement pas, et les prix non plus. Donc ça me facilite les choses et je pense que je me déciderai facilement.

Portrait de tata-grace
J'aime 0

tout à fait kendra, j'ajouterai meme donc que c'ets justement à ce stade donc qu'il faut souvent patienter 24hrs env pour connaître le nombre de brybry obtenus, puis encore quelques jours pour pouvoir procéder au transfert de l’embryon. Déposé donc à l’intérieur de ton ’utérus, le brybry va alors continuer son évolution dans ton corps , tandis que les brybry qu’on appel svt surnuméraires sont congelés. Alors donc vers le 13e jour suivant le transfert embryonnaire, un dosage hormonal est pratiqué, afin de confirmer la grossesse, voilà je crois que tu as bien compri cette fois ci

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci tata-grace pour ce bref résumé d’explications. Mais il y’a toujours une chose que je ne comprends pas. J’ai cru entendre qu’on n’y pratiquait pas la congélation des ovocytes. Peu importe s’il s’agit de surnuméraire j’ai entendu quelqu’un en parler. Pourtant je pensais justement que comme tu le dis, les ovocytes ou brybry restants sont gardés aux frais. Et qu’en cas d’échec, s’il faut recommencer, on choisit une autre donneuse. Pour refaire la ponction, donc apparemment les ovocytes ou brybry restant de la première tentative sont jetés.

Portrait de rorol
J'aime 0

Je me demande si cette information est vraie. C’est du gâchis de jeter alors qu’on peut s’en servir pour une autre tentative. J’aimerai que celles qui ont eu à faire plusieurs essais me confirme ce qui se passe exactement. J’avais posé la question à une, elle m’a fait comprendre qu’elle ne savait pas. Elle avait fait 02 essais et elle ne se rappelle pas si une nouvelle ponction avait été faite. Ou si ce sont les ovocytes restants qui ont été utilisés. J’avoue que je n’ai pas compris grand-chose.

Portrait de piwi
J'aime 0

Je trouve que ce n’est pas normal que cette femme dont tu parles Rorol ne sache pas comment ça s’est passé. Normalement quand elle a fait sa seconde tentative, elle devait savoir d’où provenaient les nouveaux brybry. Comment peut-elle dire qu’elle ne sait pas si une nouvelle ponction a été faite. Donc ça signifie qu’on pouvait choisir une donneuse sans son accord ! Moi je pense que ce que Kendra dit ça doit être la bonne information. C’est logique que ce soient les restes qui soient utilisés pour les autres essais. Mais un autre problème se pose dans ce cas. Pourquoi dit-on que ce ne sont que les brybry et ovo frais qui sont utilisés?

Portrait de kendra24
J'aime 0

Alors comme pour la fécondation in vitro classique, 4 à 5 jrs en labo sont nécessairavant de pouvoir procéder au transfert du brybry dans ton utérus plus tard si jamais si tu t’y soumet. dans un souci de sécurité pour ton bout de chou et toi-même sa maman, il peut être donc recommandé aux futurs parents de se tourner vers la technique de la fiv Plus, cet méthode en fait combine les méthodes de la fécondation in vitro et du pgs qui très svt consiste pour criblage génétique préimplantatoire,

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je voudrais préciser que les 5 jours de culture des embryons. C’est pour arriver au stade de blastocyste. Il parait que le stade de blastocyste a plus de chance d’aboutir à une grossesse. Et le test de grossesse est fait exactement 14 jours après le transfert. Dans mon cas j’étais certes très heureuse que le test ait été positif. Cependant je n’étais pas totalement rassurée. Car je craignais un échec surtout que si l’échec survient après 12 semaines de grossesse. On ne peut plus recommencer gratuitement.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bien que dans mon cas j’avais signé pour une seule tentative. Donc même s’il y’avait un échec avant les 12 SA je n’allais plus pouvoir recommencer. A moins de signer un autre contrat et payer de nouveau. Mais j’avais quand même été rassurée que si je dépasse les 12 SA la grossesse avait plus de chance d’arriver à terme. Donc quant j’avais atteint ce cap j’étais plus rassurée. Heureusement que ça marché, je suis arrivée à terme et accouché sans problème. Mon enfant aussi heureusement est en bonne santé.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Hum Patpatrol, ça dépend vraiment de l’expérience de chacun hein. Moi par exemple je ne pourrais pas dire qu’après 12 SA de grossesse je serais rassurée. Car j’ai eu bébé mort né à terme de grossesse. Donc cette peur ne me quittera jamais. Tant que mon bébé ne naîtra pas et que je ne l’aurai pas tenu dans les bras. Je serais toujours dans l’incertitude à cause de la mauvaise expérience que j’ai connue. Tu comprends donc que ça dépend du vécu de chaque personne.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour Nunoa, désolée pour ce que tu as enduré. En même temps ce n’est pas bien que tu dises que tu ne seras jamais rassurée tout au long de ta grossesse. Ce n’est pas bien d’être stressé durant la grossesse. Parce que ça peut aussi te faire perdre le bébé. L’excès de stress est nocif pour la grossesse je pense que tu le sais. Cultive plutôt le positivisme et non le pessimisme. Je pense que ce n’est parce que la 1ère expérience a été négative que les autres le seront.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Bonjour nunoa, récit e fait vraiment de la peine. De quoi souffrait ton bébé pour qu’il puisse mourir si subitement. Pourquoi n’a-t-on rien vu pendant les visites ? C’est vraiment désolant ce qui est arrivé !

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est vraiment triste et ça me fait peur à la limite. Du coup je crains que la même chose puisse m’arriver un jour. Et je me demande s’il y’a des mesures à prendre. Vous par exemple que vous a préconisé le médecin pour que cela ne se reproduise plus ?

Portrait de nunoa
J'aime 0

Bonjour les filles, merci beaucoup de compatir avec ce qui m’est arrivé. En fait il a été révélé un kyste dans ses poumons qui les ont fait éclater. Rien n’a été vu pendant les visites. Et c’est ce qui a le plus révolté mon mari, il les a traité d’incompétent. D’inconscient, de criminel et de tous les noms d’oiseau. Je ne sais pas si c’était vraiment un manque d’attention de leur part. Mais mon mari était vraiment en colère et leur en voulait tellement.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Je ne sais pas s’il y’a des mesures à prendre pur éviter cela. Pour moi, aussi bien les visites prénuptiales que prénatales constituent des mesures préventives. Je pense qu’on a pris toutes les mesures possibles, hélas.

Portrait de tchoutchouu
J'aime 0

Je pense qu’on ne peut pas tout contrôler. C’est normal que ton mari ait été en colère. Car peu importe à qui cela arrive, la réaction serait la même. Mais il y'a des malformations congénitales qui apparaissent sans avertir.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Eh oui, il y’a même des maladies qui apparaissent chaque jour. Et dont on ne connait pas le nom. Donc on ne peut pas parler de prévention à 100%. En tout cas courage nunoi, espérons qu’avec le don d’ovo cela ne se reproduira pas.

Portrait de nunoa
J'aime 0

A vrai dire, j’aimerai toujours tenter le coup avec es propres ovocytes. Grâce au don de mitochondries dont on parle ces derniers temps. Car j’aimerai bien que mon bébé porte mes propres gènes.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

C’est vrai que le don de mitochondries contrairement au don d’ovo donne l’avantage d’avoir un bébé de ses propres gènes. Mais tune crains pas que ce qui est arrivé à ton bébé soit génétique et que ça se reproduise ? Pourtant avec le don d’ovo on sait déjà que les ovocytes sont sains.

Portrait de tata-grace
J'aime 0

bien sur kendra, il est oci important de mentionner que l’étude chromosomik augmentant donc le pourcentage de réussite et la probabilité d’avoir un bébé sain, alors le protocole, identique à celui de la fécondation in vitro traditionnelle en de nbreux pts, diffère à l’étape de la fécondation, le truc est donc qe ici, les brybry sont conservés en laboratoire jusqu’au 5e ou 6e jour de leur évolution, c’est un peu différent de ce que j’avais à biotex à kiev vu qu’ils ont la particularité d’utiliser des brybry frais et qui est un gros avantage somme toute.

Portrait de tata-grace
J'aime 0

arrivés donc au stade de blastocystes, ils sont rangés en fonction de leur morphologi et de leur capacité à se diviser, dan ce genre de système on pe fer une biopsie et ceci dans le but d’extraire quelques cellules de chaque brybry, puis donc les brybry sont congelés jusqu’à l’obtention des résultat, la suite bien sur étant q les brybry sains sont ensuite sélectionnés, pour procéder à la transplantation. En tout cas kendra, quelle que soit la méthode de fiv choisie, une étape reste immuable, celle de la vitrification des embryons surnuméraires, ça au moins j’ai vu qu’on le faisait parfois aussi à biotex malgré qu’ils font dans des brybry frais quoi

Portrait de geraldine-mooser
J'aime 0

je peux participer aux échanges juste pour dire que pour le reste donc , la suite dans le cas précis dont vous parlez s étant qu’une fois le transfert de brybry effectué, les brybry de bonne qualité en surnombre ne sont pas détruits, mais conservés dans un système bien particulier dont je ne saurait décrire avec précision ici vu que c’était pas courant à la clinique de kiev quoi. Sinon donc cette précaution a pour but l’éventuelle réutilisation des embryons sains lors d’un prochain cycle surtout dans les clinique ki font plus dans des brybry congelés, quoi que ls chances de succès restent réduites avec ce procedé comparativemnt aux brybry frais

Portrait de carosselle
J'aime 0

moi j'ai entendu parler dans la presse d'une européenne sexagenaire qui a pu avoir un enfant par une fiv, don d'ovocytes! je ne sais pas si vous en avez entendu parler vous aussi mais je respecte vraiment son choix et son bonheur de connaitre enfin la maternité, cette grace que toute fmme aimerait vivre, mais personnellement et ce n'est pour critiquer, je epnse que les enfants étant dans la soixante n'est pas vraiment à conseiller je pense, il vaut mieux consulter son gygy avant de le faire ou alors pourkoi l'aodption?????

Portrait de bambis
J'aime 0

bonjour carosselle, tu vas bien j'espere, ho là je trouve que tu es très dure à l'endroit de la diretrice de votre société, je t'ai lu ce matin dans la crew fcbk et , je pense qu'on doit éviter de porter des jugements sur les autres, où est le problème si elle a passé sa vie dans les concerts de gala et qu'elle à son troisième âge pour avoir un enfant, non je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien , elle a le droit au bonheur peu importe l'âge et je trouve tu n'as pas à fustiger le fait qu'elle exhibe son bébé partout, tu dis bien qu'elle a pu faire sa fiv en ukraine et avoir une mère porteuse là bas, là je pense qu'il s'agit plus d'un cas de GPA gestation pou r autrui

Pages

Participez au sujet "PMA- n'ayez pas peur de tout recommencer!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.