Portrait de alicia6
J'aime 0

je comprend que tu sois impatiente de porter ton bébé entre tes bras et ce n'est que normal et bien mérité, moi meme je ne tenais plus debout à quelques jours de l'accouchement et j'imagine bien ce qui peut t'animer en ce moment, mais n'oublie pas tjrs de suivre deja très bien les indications de tn médecin , pour ta question je te proposerais tout simplement de contacter la coordonnatrice sur plac à kiev car c'est autorisé d'appler ou leur écrire rassures toi , meme si j'ai été très remonté contre eux pour le fait de ne pas toujours répondre aux mails, mais par contre le telephone ils sont très réactifs et te rappellent meme parfois si un appel manqué!

Portrait de angeana
J'aime 0

Moi aussi je me rappelle ce que c’est que d’attendre la venue imminente du bébé. La layette et tous les achats de préparatifs. Est-ce que tout est prêt pour la venue du bébé ? As-tu déjà pris ton congé de maternité ? Moi je les avais pris 1 mois avant la date prévue d’accouchement. Tu dois être toute excité en ce moment. Je te souhaite une bonne suite et un bon accouchement.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Il parait qui concerne les réponses tardives aux mails. C’était à cause du contrôle fiscal qui avait lieu en Ukraine. Du coup ils étaient très pris à cette période là. Mais dès que ce contrôle est passé, les réponses aux mails ont été envoyées. Mais comme tu dis les appels téléphoniques sont plus rapides. Car plus de réactivité par rapport aux mails. L’essentiel est de recevoir la réponse, bien que ça dépende de l’urgence.

Portrait de nathyde
J'aime 0

hi!!! nous oublions très souvent que le plus important n'est pas tjrs de courir vers des cliniques de renommée dès lors qu un bobo se présente au niveau de notre appareil de reproduction, en fait quand bébé tarde à se déclarer, on ne passe pas en PMA tout de suite comme me disait un gygy ! Une batterie de tests est nécessaire (à commencer par savoir si vous ovulez bien !). Les résultats décideront de la suite des opérations : chirurgie en cas de kystes, de fibromes ou d’autres problèmes utérins ou fécondation in vitro

Portrait de clementine24
J'aime 0

bjr nathyde, moi je pense qu'il serait necessaire de demander à angesam si elle a eu à prendre du clomid, en principe ça ommence d'abord là et par la suite de manière graduelle le gygy doit effectuer comme on le voit ailleurs son taux fsh et surtout le taux amh, mais bon je ne suis pas medecin mais de part mon expérience voilà un petit peu comment je voyais les doc proceder, bref elle nous en dira un peu plus

Portrait de angeana
J'aime 0

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de demander à angesam si elle a pris du clomid. Car je suppose que si son gygy lui a dit que c’est le don d’ovo dont elle a besoin. Ça suppose que ces traitements ont sûrement été administrés sans succès. En plus ces traitements, parmi lesquels le clomid, ne s’administre pas sous auto médication. Sous prétexte que cela stimule l’ovulation. Il faut toujours en prendre sous prescription médicale. De plu je pense bien que le clomid est indiqué dans les troubles de l’ovulation.

Portrait de angeana
J'aime 0

Or pour angesam il ne s’agit pas d’un trouble de l’ovulation. Chez elle il s’agit de la mauvaise qualité des ovocytes. Et justement, c’est le don d’ovocytes qui est indiqué. Mais Angsam dit moi, es-tu au courant du don de mitochondries ? C’est également un traitement qui vient d’être mis sur pieds en Ukraine à Biotex. Ça permet que tu conçoives avec tes propres ovocytes. Sauf que ces ovocytes vont être traités.

Portrait de angeana
J'aime 0

Puisque la mauvaise qualité des ovocytes est lié au fait que les mitochondries qui se trouvent dans les ovules ne fonctionnent plus bien. Et donc on prend les mitochondries dans des ovocytes de bonne qualité. Des mitochondries qui fonctionnent encore bien, et on les met dans les ovocytes pour remplacer tes mitochondries défaillants. Donc tu conçois avec tes propres ovocytes et ils conservent donc leur identité génétique. Et ton bébé héritera donc de tes gènes. Contrairement au don d’ovules où il hérite des gènes de la donneuse plutôt.

Portrait de angeana
J'aime 0

Et si tu veux avoir les détails sur les modalités de ce nouveau traitement. C’est pareil que pour le don de mitochondries. Dont les modalités t’ont été expliquées plus haut par les autres. A savoir les mêmes prix correspondant aux mêmes nombres de tentatives. Sauf le contrat d’une tentative qui n’existe pas dans le don de mitochondries. Je te préconiserais de te renseigner davantage. Et de contacter la clinique pour plus de détails.

Portrait de angeana
J'aime 0

Et de toutes les façons, avec cette technique, si jamais les essais de substitution mitochondriale échouent, on enchaine avec les ovocytes d’une donneuse. Donc dans le même contrat tu as 2 méthodes cumulées susceptibles d’être appliquées.

Portrait de abralise
J'aime 0

Oui nathyde c’est encore logique de demander à une patiente de commencer par des examens de fertilité. Contrairement à ce que j’entends souvent dire, comme quoi il faut essayer pendant au moins 1 an. Avant même de songer à faire des examens. C’est absurde, pourtant c’est avant de commencer à essayer d’avoir un bébé qu’il faut faire des examens. Pour savoir si tout va bien du côté gynécologique. Et parmi les traitements que tu as cités s’ajoute le drilling. En cas d’ovaires polykystiques (OPK).

Portrait de nathyde
J'aime 0

deja que pour moi on s'était d'abord assuré que les examens sont normaux du côté de monsieur et on passe donc à la FIV proprement dite de mon côté.
La FIV commence, déjà après examens gynéco et sanguin bien sur, par une
phase de blocage ou les ovaires sont mis au repos, vient ensuite la
phase de stimulation, donc piqure de 6 à 10 jours en fonction des
femmes, la dernière injection ayant lieu tard le soir, déclenche
l'ovulation. Ensuite la ponction a lieu 2-3 jours après au bloc
opératoire sous anesthésie générale et le transfert embryonnaire se fait
également dans les 2-3 jours qui suivent la ponction . 
Ensuite une prise de sang est prévu il me semble 11 ou 12 jours après le
transfert pour savoir si il y a ou pas grossesse...

Portrait de noenana
J'aime 0

Huuuum looooool il faut etre vraimen forte moralement hein, , c’ets très important de se changer les idées tu sais, la procréation médicalement assistée prend toute la place dans nos vies, et pour cause vous savez koi les filles ? aaah l’envie de devenir parents est plus forte que tout hein , vous me comprennez mieux!!!!! Mais il ne faut pas oublier de profiter des plaisirs simples de la vie, j'insiste là desus, car c'est l'erreur que nous faisons parfois malhereusemen. Une balade, un bon restaurant, un cinéma, avec pour seul mot d’ordre : ce soir, on parle de tout sauf de FIV ou de médecins ! Partir en vacances peut également vider la tête hein les nanas

Portrait de noenana
J'aime 0

et surtt et surtt n’oubliez pas vrmt pas de vous faire suivre par un spécialiste , oui j’insiste là-dessus, un vrai spécialiste car c’ets bien ça qui aura été le clé de mon succès en me rendant en ukraine à biotexcom, dans votre couple si les tensions s’installe, que les non dits planent, ou encor qe des rancœurs grignotent votre amour pour l’autre petit à petit, n’hésitez pas à consulter un spécialiste je le redis : que ce soit chacun de votre côté, pour vider votre sac, ou ensemble, avec un thérapeute de couple,

Portrait de piwi
J'aime 0

Mais noenana, pourquoi préciser qu’il faut se faire suivre par un spécialiste ? Il va de soi qu’en cas de problème de conception on va se faire suivre par un gynécologue ! Qui va-t-on consulter d’autre ? Peut être ce que tu essaies de dire est que c’est important de se faire suivre par des professionnels. La thérapie de couple c’est autre chose. Je ne pense pas que ça ait avoir avec le travail d’un gynécologue ! A chacun son domaine et il faut savoir choisir !

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je suis d’accord qu’il faut être fort moralement. Surtout quand des échecs commencent à se succéder. Rends-toi compte que certaines ne réussissent qu’à la 5ème tentative. Et pour d’autres encore, pire, aucune tentative ne réussit. Et elles rentrent bredouilles et excessivement déçues. Je suis d’accord avec toi noenana quand tu parles de relaxation. Parfois ça débloque même beaucoup de choses dans la conception ou la réussite des fivs.

Portrait de diams56
J'aime 0

très interessant ce que tu dis clementine, mais en fait le clomid dont tu fais allusion est en réalité de l'acide folique, c'est bien mais ça ne fait pas tomber enceinte rassures-toi.. , et c'est d'ailleurs la confusion que nous faisons, ce qui peut fonctionner, c'est la stimulation des ovaires, et la condition n' est pas d'avoir ses règles mais d'avoir encore des ovocytes d'assez bonne qualité pour que la grossesse commence, et surtout, qu'elle dure!! Car ce n'est pas à cause de nos âges ou je ne sais koi que l'on fait plus de fausses couches ou pas d'enfants, mais à cause des anomalies de développement du bébé car les ovocytes sont de mauvaise qualité. Il existe un examen qui renseigne sur le nombre d'ovocytes que nous avons encore à disposition dans nos ovaires

Portrait de mimichou
J'aime 0

Biensûr diams que ça peut faire tomber enceinte ! Ça dépend du mal, s’il s’agit d’un problème d’ovulation, c’est bien possible que ça débloque. Et il faut que ce soit sous prescription du gynécologue. Mais tu oublie qu’avoir des règles est synonyme qu’on a encore des ovocytes ! Mais le problème qui se pose c’est quant à leur qualité. Ou à leur quantité, et en fonction de ça, on adapte un traitement. Et contrairement à ce que tu dis, je pense que l’âge entre aussi en compte dans la difficulté de conception.

Portrait de bambis
J'aime 0

bisouuuuus à toutes par ici et bonne fete du travail après coup loool, bonne fete de l'ascencion par anticipation oui ange ce que tu as à faire comme tu le dis c'est de contacter la clinique de kiev, vous allez discuter et ils te demanderont de leur envoyer une panoplie d'examens que tu aurais fait par le passé, n'oublies pas aussi d'appreter ton taux hormone AMH car ce sera l'une des premières choses qu'on te demandera car il parait que c'est capital pour savoir si c'est la peine de te faire venir à kiev ou pas, ils sont tellement professionnels que si ce taux n'est pas conforme ils ne vont pas d'accpter dans dan le programme fivdo, pour moi c'est la preuve qu'ils ne sont pas là que pour l'argent quoi ! bisouuuu

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je suis perdue avec cette affaire du taux amh. Pourquoi est ce déterminant dans la fiv do. Pourtant je pense que ce taux détermine la quantité de follicules qu’on peut obtenir. Pourtant en FIV DO la patiente n’a pas besoin de produire des follicules. Puisque ce sont les ovocytes d’une donneuse qui seront utilisés. Par contre je pense plutôt que le taux amh est plutôt capital pour ce nouveau traitement qu’est le don de mitochondries. Car c’est avec ce traitement que les ovocytes de la patiente doivent être utilisés.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Moi aussi je ne comprends pas en quoi le taux amh est déterminant dans une fiv do. Au contraire je me dis que même s’il est bas, on doit pouvoir faire une fiv do à une patiente. Ce que je sais c’est que ce qui permet d’être éligible, c’est si la patiente ne présente pas une contre-indication à la grossesse. Et il faut absolument que l’infertilité nécessitant un don d’ovule soit clairement déclarée par un médecin. Autrement dit, la fiv do en Ukraine ne se fait que pour raison médicale. Et c’est aussi une preuve de professionnalisme de leur part. De toutes les façons tu n’a qu’a leur faire parvenir ton dossier pour étude.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Eh oui c’est ça le premier pas, commencer par envoyer son dossier. Et c’est justement ce qui m’a dépassé à faire depuis des mois. Car je m’entête à recueillir le maximum d’informations possibles. Il est bien vrai que je ne peux pas avoir 100% d’informations. Et apparemment mon attente a payé. Puisque je viens d’être informée de ce nouveau traitement dont vous parlez. A savoir le don de mitochondries qui est plus intéressant. Car apparemment ça peut me permettre de concevoir avec mes propres ovocytes.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Autre chose qui m’a fait comprendre que ce n’est pas que l’argent qui les intéresse. C’est qu’au niveau du contrat de 5 essais, ce ne sont pas toutes les patientes qui y sont admises. J’en sais quelque chose car je voulais souscrire au contrat de 5 tentatives pour maximiser mes chances. Mais après examen cela ne l’a pas été autorisé. Car le médecin a estimé que l’état de mon endomètre ne permettrait pas que je subisse autant d’essais. J’ai été déçue, pourtant je me disais que vu qu’il s’agit du contrat le plus cher. La clinique serait contente de le faire signer à la majorité.

Portrait de piwi
J'aime 0

Mais ce n’est pas normal, la patiente a le droit de payer le contrat qu’elle souhaite. Du moment où elle a déjà été admise en fiv do dans la clinique. On ne doit pas lui restreindre les contrats à choisir.

Portrait de rorol
J'aime 0

Piwi mais il faut aussi penser à la sécurité de la patiente. C’est pour son bien si certaines conditions ne lui sont pas permises. Il en va même de sa responsabilité plutard si quoi que ce soit arrive à la patiente.

Pages

Participez au sujet "Don d'embryon "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.