Portrait de denise83
J'aime 0

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble plus motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

Portrait de anoelle
J'aime 0

aiiiiie bonjour lucie, encore cette saloperie de trompes bouchés mon dieu, tu en es victime aussi??? c'est très dommage de l'apprendre aussi venant de toi, c'est tellement récurrent que ça devient presque banal, et pourtant le mal est profond, mais com d'habitude ici chez nous personne ne semble s'en émouvoir, mais bon l'espoir reste de mise surtout lorsque j'apprends de toi que tu es sur la piste de l'ukraine, tu peux aussi t'informer sur le portugal ou la grece pourquoi, il sont aussi interessants pour le fivdo!

Portrait de anoelle
J'aime 0

lucie pour revenir sur ta préoccupation de savoir ce qu'il est e l'éventuel controle fiscal pour ton projet d'aller en ukraine, j'avoue que je ne sais pas véritablment de quoi tu parles, c'est vrai que j'y étais il y a qulq années pour ma pma, et je puis juste te rappeler que c'est un pays où la fivdo, ainsi que la gpa se fait de façon légale, tu n'as rien à redouter à ce sujet, en plus de ça la clinique s'occupera des démarches administratives pour toi en ce qui concerne les papiers pour l'enfant, la sortie est sans problème vu que tu auras un laisser passé et parfois meme un passeport pour ton bébé,

Portrait de vicky801
J'aime 0

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il suffit de voir les effets secondaires pour se rendre compte que c'est pas prudent de le prendre sans suivi médical. On parle du mal de tête, bouffées de chaleur, troubles de la vision, nausées et intolérance au niveau de la digestion. Il peut aussi entraîner une hyperstimulation ovarienne. L'hyperstimulation peut se réveler quelques jours après la fin du traitement. Jess qu'as tu décidé finalement concernant le choix de la clinique. Je pense que la clinique dont a mentionné Erica est un bon choix. Ma copine a également réussie à tomber enceinte là-bas dans le cadre d'une fiv do. Tu peux aller sur leur site pour prendre plus de renseignement, si c'est pas déjà fait. J'espère que tout ira bien pour toi. Bonne soirée à toutes!

Portrait de denise83
J'aime 0

Vous savez le fait que nous sommes infertile ne fait pas de nous des femmes moindres. J'ai en effet organisé dans mon district un petit séminaire pour rassembler les femmes qui comme nous font face à ce problèmes. Je me suis rendu compte que beaucoup n'ont même jamais entendu parler de la pma. C'était très enrichissant et à la fois super fun. Vous verrez sûrement de nouveau membre dans notre forum pour faire part de leur différents problèmes. J'espère que vous aimez cet initiative.

Portrait de kendra24
J'aime 0

bonjour à toutes ici sur le foum! g sui très ravie de découvrir cet espace et surtout que le sujet me touche aussi, , depuis 4 jours que en faisant des recherches sur Google je suis tombé ici je ne fais ke lir vos mltiples commentaires, analyses et décryptag des différents problèmes liés à nos infertilités, je sui très trè contente et j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire, dabor pour vous remercier de tt ce que vs faites et aussi vous poser un problm qui me concerne et qui m'empech de tomber enceinte depuis plusieurs années! j'ai connu une ligature de mes trompe et j'aimeré savoir si c'est possible de tomber enceinte après une ligature des trompes! je vs embrasse toutes les filles!!!

Portrait de geraldine-mooser
J'aime 0

Bonjour ma chérie je viens de lire ton message et tout d’abord je te souhaite la bienvenue parmi nous, c’est d’ailleurs le but ici hein rassure toi, mo aussi je suis arrivé ici par hasard et je t’assure que depuis lors je ne suis plus jamais repartie, tellement les sujets débattus ici sont enrichissants pour toutes les femmes confrontées d’un efaçon ou d’un eautre aux problèmes d’infertilité, pour tes problèmes de ligature des trompes je voudrais dire que c’est quelque chose d’assez sérieuse et j’e l’ai bien connu aussi, c’est pour ça que je suis bien à l’aise de réagir là-dessus pour t’apporter quelques éléments de compréhensions quoi !

Portrait de geraldine-mooser
J'aime 0

Je voudrais oci tout de suite te rassurer que tu n’as pas vraiment à te faire du mouron, grâce à la PMA, la ligature des trompes n’est plus une fatalité comme il y a quelque années, surtout avec les évolutions de la médecine et la procréation médicalement assistée entre autres. Alors je te dirai que avec des techniques de procréation médicalement assistée telles que la fécondation in vitro fiv avec ou sans icsi, en plus de cela il y a également la fiv plus fiv+pgs comme m’expliquait un médecin , c’est vrai que moi-même je n’y comprend pas grand-chose mais voilà un peu de qu’on m’avait exliqué quoi, de toutes les facons retiens qu’ il est désormais possible de tomber enceinte même après avoir subi ce qu’on appelle une stérilisation tubaire.

Portrait de alicia6
J'aime 0

Ecoute je vais un peu t’expliquer pour que tu saisisse mieux ce phénomène quoi, Il faut dire que les trompes étant des conduits reliant les ovaires à l’utérus, les trompes réceptionnent aussi l’ovocyte lors de l’ovulation, en réalité donc quand on procède à la ligature des trompes, on rend impossible, à travers la voie de chirurgi, le passage des zozos. La conséquence étant donc que ça empêche la fécondation de l’ovule. Voilà un peu ce ki se passe dans un premier temps koi , bon debut de weekend par ici à tout le monde et pas d'excès looool

Portrait de annah10
J'aime 0

Oui en réalité tu as raison, ça ne sert à rien que tu ai les infos sur ta donneuse pendant le traitement. La clinique gère tout et c'est l'essentiel. Et comme tu dis vous ne suivez pas le traitement. Toni tu suit une stimulation de l'endomètre tandis que elle suit une stimulation ovarienne. As-tu suivie que la police fiscale a fais un contrôle de ce coté récemment ? Je n'ai pas d'info supplémentaire sur le sujet mais j'espère que ça ne vas pas empiéter sur le suivie médical. Si tu en sait d'avantage stp fais moi signe.

Portrait de vicky801
J'aime 0

En effet Sylvie quand on est en couple avec un homme, les problèmes doivent être partagé. Ça veut dire que si tu es infertile, ton mari devrait se sentir concerné autant que toi, et vis versa. Bien que certains homme se montrent difficile et égoïstes, c'est souvent à nous de leurs faire comprendre que c'est pas une fatalité. Avec la venu de la pma, on peut tomber enceinte quelques soit la maladie infertile, pourvu qu'elle soit diagnostiqué. À ne pas confondre à la stérilité où on est presque condamné à l'adoption. Archantaél pour les prix à biotex, ça dépend du nombre de tentatives. Par exemple il y'a un pack de 2tentatives qui coûte 6900€ avec hébergement, nutrition et médocs inclus. C'est le même prix avec le double don.

Portrait de louu
J'aime 0

stérilité c'est autre chose t'as raison, meme comme l'ukraine offre la gpa et meme parait-il la possibilité du don de mitonchondries avec l'avantage de garder le patrimoine genetique des parents, waouuh! mais pour la ligature ds trompes mêm une techniq chirurgicale impec ne garantit pas l’efficacité de la réparation il faut le savoir quoi, puisq cel-ci dépend de nombreux facteurs du genre on doit récupérer aussi bien la perméabilité que qe les professionnels appel la motilité de la trompe, en tout cas, il existe des cas dans lesquels cette techniq est particulièrement recommandable , surtout chez des femmes très jeunes qui envisagent plusieurs grossesses dans le futur et j’ose donc croire que c’est bien ton cas j’imagin

Portrait de annah10
J'aime 0

Aah oui ma chère, le temps passe si vite et ça me ravi d'ailleurs. La troisième échographie aura lieu demain, le médecin me l'a confirmé hier. La stim tire vers sa fin et je commence à avoir le track. Non je ne suis pas en congé, je continue mon boulot normalement. Depuis l'Ukraine on m'a fait comprendre que ça n'avait pas d'incidence sur le traitement. En passant j'ai cru comprendre qu'il y'avais un contrôle de police fiscale à biotex. J'espère juste que ça ne vais pas impacter sur le fonctionnement de la clinique.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou Olga comment tu vas? C'est vraiment chouette de ta part de prodiguer tous ces conseils à Jessica. Tu sais une fois qu'on se sent entouré on est plus motivé et on a plus peur des obstacles. Jessica si j'ai deviné se qu'il te fallait c'est grâce aux symptômes que t'a donné. Je n'ai rien d'une spécialiste, c'est juste que notre infertilité nous fait apprendre le jour le jour. C'est super que même ton mari soit enthousiaste, ça prouve qu'il te soutient à fond et qu'il veut cet enfant autant que toi. Je te suggère de faire quelque recherches sur internet pour voir les différentes cliniques à l'étranger. Comme ça on pourra juste t'accompagner dans ton choix et apporter des suggestions s'il le faut.

Portrait de ericka24
J'aime 0

eh oui nous sommes toutes passées par ces moments d'indécision et d'hésitation, vous savez c'est un sentiment humain et on comprend à partir de là que nous donnerons tout pour etre maman les filles, surtout lorsqu'on a été presque traumatisée ici par les échecs multiples et tout l'argent perdu malgré le remboursement de la sécu! les pays comme l'espagne ou le portugal nous ont appris qu'on pouvait faire de la pma autrement, et l'ukraine a apporté un touche nouvelle avec tout ce qu'on sait, comme quoi toutes les portes ne peuvent jamais nous etre fermées au meme moment! bon courage

Portrait de alicia6
J'aime 0

germaine, maintenant la suite étant que pour obstruer ces canaux, plusieurs techniques peuvent être employées en général, sauf que d’autres cliniques plus avancées comme Biotex par exple en ukraine utilisent des techniques bien plus mdernes facilitant la conception plus tard, . Le premier procédé vise à sectionner les trompes, avant de les ligaturer , on peut le faire par exple par électrocoagulation ou en posant ce que l’on appelle dan leur jargon un clip

Portrait de louu
J'aime 0

la sécu deja c'est pas tout l monde qui est éligible et en plus pas mal de conditions pour l'avoir! et au bout du compte tu te rends compte que vu les prix pratiqués à kiev par exle pour un don d'ovo et le faire ici en france avec tte les tracasseries et le long temps que ça prends pour avoir une donneuse, on est toujours bien gagnant d'aller à l'étranger pour son program, Tu voi donc qe pour toutes ces raisons, la fécondation in vitro et l'ukraine ou l'espagne est, pour le mmt et ça je pe te le garantir, un choix très fréquent pour les femmes ayant subi une ligature des trompes surtt com elle outt autre problem de pmai, la raison étant puisqu’elle permet une grossesse à court terme sans qu’il soit nécessaire d’attendre le résultat d’une technique chirurgical, ah oui oui !!!. mai cpdt com je vous le disait déjà hier , il faut savoir donc que l’âge de la femme est un facteur décisif pour la réussite de cette techniq et c’est pkw je te demandais qe j’espère bien qe tu es bien dan cette tranche d’âge quoi,

Portrait de lorie67
J'aime 0

Moi également je me demande où sont passé les filles de cette discussion. Peut être qu'elles sont en pleine stim, loool. Bon c'est vrai que c'est inquiétant car plus de nouvelle d'elles depuis un bon bout. C'est bien que tu soit rentré de là étant galvanisé. Ce qui est bien avec biotex c'est leur organisation. À partir du moment où tu as ton rendez-vous, tout s'enchaîne très vite. C'est bien que tu soit en congé mais tu sais que la stim peut se faire sur place en France. Donc tu peut bien mener tes activités normalement en suivant le traitement. Passe une bonne journée ma puce.

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc Lucie. C pas la peine de se faire des telles idées. En fait j’ai entendu parler de la police fiscale qui s’est passée en Ukraine. Mais maintenant les cliniques fonctionnent normalement. Ils reçoivent les patients. Peut être que les managers ont été occupés avec ça pendant quelque temps. Mais je pense que les cliniques aussi renommées et performantes ne peuvent pas être perturbées. Ne tkt pas.

Portrait de ruthblanch
J'aime 0

Coucou lucie,je penseque les temoignages et recherches sur cette clinique parlent beaucoup en faveur de celle-ci. Ma soeur egalement pour sa fiv do est allé à la clinique biotexcom et le succès a été total dès le 1er essai.N'abandonne pas cette piste car il est mieux d'etre entre les mains de professionnels.Ils utilisent des ovocytes frais et ont une bonne base de donneuses où tu fais toi meme ton choix. Alors bon courage et fait l'effort pour y aller.

Portrait de geraldine-mooser
J'aime 0

En réalité on est souvent porté de se demander quelles sont les conséquences qu’engendre une ligature des trompes ? eh oui oui c’est une vrai ritournelle qui nous embete tout le temps, du moins pour celles qui ont déjà été confrontées à cela, oui quelles sont aussi les chances d’entamer une grossesse malgré cette intervention ki est censée être irréversible, voilà moi-même des question que je me posait lorsqu’on était confrontée à cela, et aussi j’allais oublier quels procédés offrent les meilleurs taux de succès ? je suppose que toi aussi tu te pose ce genre de question à coup sur ma puce

Portrait de louu
J'aime 0

ruth meme l'espagne fait bien la fiv ausii, le seul souci là bas est les couts très elevés et aussi le temps pour avoir une donneuse, ah j'allais oublier qu'ils n'y font pas de gpa ces gens zuuut! pour le reste tu te demandes donc pourquoi, ceci puisque les possibilités de grossesse diminuent avec l’âge et je pense que d’autres forumeuses l’ont suffisment dit ici sur le forum depuis qlq temps, alors c’est donc ’est pourquoi, une fois la décision prise, il est préférable de ne pas différer sa mise en route, oui oui au cas où l’on confirme que la capacité de tes ovaires à produire des ovules est conservée et qu’il n’existe aucun problèm chez ton mec ni de ton endomètre,

Portrait de ruthblanch
J'aime 0

Coucou lucie,je penseque les temoignages et recherches sur cette clinique parlent beaucoup en faveur de celle-ci. Ma soeur egalement pour sa fiv do est allé à la clinique biotexcom et le succès a été total dès le 1er essai.N'abandonne pas cette piste car il est mieux d'etre entre les mains de professionnels.Ils utilisent des ovocytes frais et ont une bonne base de donneuses où tu fais toi meme ton choix. Alors bon courage et fait l'effort pour y aller.

Portrait de madamedupont
J'aime 0

kendra ou germaine en fait , notons tjrs que ça dépend hein, vu que il pe arriver que maintenant aussi l’occlusion des trompes est une alternative , c'est-à-dire quoi, ça revient à dire que un implant introduit dans chacune des trompes provoque une fibrose, qui condamne la zone en quelques mois d’après ce qe m’expliquait mon chirurgien il y a quelqe années, en gait cela est généralement réalisée sur des patientes déjà mamans d’un ou plusieurs enfants, dis moi as-tu déjà été maman ou tu es à la recherche de ton premier bébé kendra, dis moi voir

Portrait de ruthblanch
J'aime 0

salue Lucie, tu peux etre rassurée sur ce point ; les temoignages et recherches sur cette clinique sont encourageants meme si on ne peut affirmer que tout est nickel dans ce centre ; c’est dans cette même clinique basée à kiev la capitale de l’ukraine que mon amie christine s’est rendue en 2015 pour sa fiv do ; celle-ci a été un succès total dès le 1er essai ; faut continué a y croire dans la mesure où vous etes pris en charge par de vrais professionnels lors de votre traitement contre l’infertilité au sein de cette société ; en plus du fait que leur nombre soit important ( 400 donneuses), celles-ci ont un age compris entre 18 et 29 ans ; du coup, ils utilisent des ovocytes frais et donc plus de chance de tomber enceinte ; labas également, les patientes ont la possibilité de visionner des photos 3D des donneuses ; ce qui permet de se faire une idée de ce quoi elles ressembles ; c’est vraiment chouette tout ça pour la somme de 6900 euros pour deux tentatives y compris votre hébergement et la nourriture.

Pages

Participez au sujet "trompes bouchées et fiv do"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.