Portrait de mimichou
J'aime 0

Parler de parentalité naturelle dans votre cas c’est peut être impossible. Par contre ça peut être relatif dans la mesure où par la PMA, la parentalité est quasiment naturelle. Dans la mesure où que ce soit par fiv classique, la parentalité est à 100%. Par fiv do, la parentalité n’est pas dans les gènes mais est très représentative. Car le bébé est porté par vous pendant 9 mois. Ou pour la GPA où la parentalité peut être naturelle. Si ce sont les ovules de la patiente qui sont utilisés.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mais il y’a quand même un point où la PMA est similaire à l’adoption. Parce qu’il n’ya aucune parentalité ni aucun lien entre la mère et l’enfant. Il s’agit de lorsqu’une GPA se fait avec don de gamète. Là les gènes ne sont pas les mêmes, de plus ce n’est pas la patiente qui porte la grossesse. C’est le scénario le moins préférable. La différence c’est qu’une fois que la mère porteuse est enceinte, le bébé appartient déjà à la patiente. Contrairement à l’adoption où il y’a un tas de procédure.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je pense aussi que le dernier scénario dont tu viens de parler. Est très différent et nettement mieux que l’adoption. Car même si on est dans le cas de la en GPA où la patiente ne porte ni son bébé, ni ne donne ses ovules. C’est mieux que l’adoption car l’avantage c’est que c’est la patiente qui choisi sa donneuse d’ovules. Ainsi que qui va porter son enfant pendant 9 mois. C’est donc un peu comme si c’est elle-même qui choisi comment elle veut que ce son bébé soit. La participation à la conception est majeure en fait.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Or en adoption on prend un bébé déjà tout fait dont on n’a participé ni à la conception. Ni n’est présente pendant les 9 mois de grossesse. Et ça représente beaucoup le simple fait d’être présent tout au long de la grossesse. De plus, la procédure n’est pas longue comme en adoption. Sans compter que la génitrice peut se rétracter dans un certain délai. Donc sans aucun doute, la PMA est toujours meilleur que l’adoption. Je suis d’accord avec Nicelle tant qu’on peut foncer en PMA, il faut le faire.

Portrait de nice75
J'aime 0

alors que nous étions sur le point de recevoir notre agrément, un grand ami à mon chéri qui travaille à la préfecture de notre département lui fait part de comment son coule a procedé pour contourné les soucis d’infertilité et de conception dont ils sont aussi victimes bon nombre d’années, c’est alors qu’on apprend l’existence des cliniques étrangeères qui font leur preuve depuis qlq années en europe, notamment en république tchèque et surtout en ukraine

Portrait de bambis
J'aime 0

Maintenant come anounou le disais, Si la première tentative chez biotex se solde par un échec, la clinique devra programmer une autre tentative et le traitement dans les délais raisonnables compte tenu de l’état de santé de la Cliente, ayyy si donc au bout de la cinquème tentative une patiente ne tombe pas enceinte, soit on continue les tentatives suivantes et tout cela tu vas devoir coordonner avec le médecin traitant, soit on rembourse de l’argent versé. La patiente est prise en charge pendant tout son séjour à la clinique. C’est un pack merveilleux où tu ne risque rien du tout, tout est cool quoi !!!

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Enfin Nicelle, une bonne nouvelle. Il a fallut que votre ami vous parle enfin de l’ouverture que vous pouvez avoir à l’étranger. Et je suppose que c’est ce la GPA qu’il va vous parler. Puisque le do d’ovule ne serait pas adapté à ton cas. Car ton souci ce n’est pas la qualité de tes ovules. Mais ton endomètre étroit qui est à l’origine de tes échecs. En d’autres termes tu ne peux pas porter de grossesse. D’où la nécessité du recourt à la GPA.

Portrait de nice75
J'aime 0

et comble du sort notre agrément pour l’adoption est sorti la meme semaine, aaaah quel sort mon dieu !! tt voilà donc les filles : nous arrivons à la fin de notre parcours. l’espoir m’a quittée hélas et malgré mon moral dans les chaussettes , je me projette dans l’adoption, lis plein de livres, rencontre des mamans qui ont vécu cette magnifique aventure, participe à des cafés adoption, en continuant tjrs d’avoir un œil sur les options étrangères notamment en ukraine

Portrait de anounou
J'aime 0

bonjour nini comment vas tu ma chérie, je suis aussi très contente de te lire après un petit laps de temps, je suis toujours dans mes tractations avec le cpam ici en France pour me voir rembourser ma fécondation in vitro avec don d'ovo que je compte faire à l'étranger, car j'ai appris u'il est possible de faire sa procréation médicalement assistée à l'étranger en europe et de se voir remboursé cela je crois à hauteur de 1500 euros par le cpam et une autre partie par sa mutuelle, j'ai donc écrit à cet organisme et je crois bien que d'ici peu je pourrais allr en Ukraine pour passer enfin ma finv avec don d'ovo, merci pour votre soutien bisouuuuu

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonsoir anounou, ce que tu dis là m’intéresse. Je ne savais pas qu’il y ‘avait possibilité d’être remboursé d’une pma faite à l’étranger. Même si c’est 1500 euro c’est pas mal, c’est mieux que rien. Est-ce que tu as eu la confirmation du cpam que c’est bien possible ? Lorsque tu auras une réponse de leur part, peux tu me le confirmer s’il te plaît ? Et pourquoi ne fait tu pas ta PMA ici en France ? En tout cas j’attends ton retour s’il te plaît ne m’oublie pas.

Portrait de angeana
J'aime 0

Pourquoi avoir continué dans la voie de l’adoption. Pourtant votre ami vous a parlé de l’étranger. Ou c’est le fait d’avoir reçu l’agrément qui vous a en quelque sorte obligé à continuer la procédure. Et qu’en est-il ressorti de toutes tes recherches sur l’adoption. Finalement ça n’a pas été si long pour que votre agrément sorte ! Bref rien ne vous empêchait de laisser tomber. Peu importe que l’agrément soit sorti ou pas.

Portrait de nice75
J'aime 0

début de l’été, nous recevons le précieux sésame. Notre agrément !!! Nous avons le droit de devenir parent. L’agrément nous permet de postuler, ce n’est pas un « droit » à un enfant, ah noooon , rien nest encore acquis . Il faut encore chercher à convaincre les associations , espérer, avoir la chance d’être acceptés sur une liste et s’armer de patience : le chemin sera long ! rien n’est facile meme lorsque tu veux prendre un enfant en difficulté pour l’aider

Portrait de anounou
J'aime 0

ravie det te lire gloria, ça va toi? helooooooo comment allez vous vous toutes, c'est bien vrai ce que tu dis tu sais, rien n'est impossible aujourd'hui pour toutes ces femmes qui sont des situations d'infertilité et qui parfois n'ont pas la chance comme les autres de programmer un traitement à l'étranger comme bon nombre ici l'ont fait chez biotexcom et recouvrer leur dignité en tant que maman, ah oui personne n'a choisi d'être infertilie et c'est bien pour ça que je trouve très méchant et inhumain de se moquer de ces femmes là qui souffrent d'avoir un enfant! l'espoir reste de mise avec ce que nous offre par exemple biotexcom et d'autres cliniques à l'étranger!!! je vous embrasse toutes

Portrait de nunoa
J'aime 0

Voilà tu rejoins ce que je disais plus haut. Rien n’est acquis assez tôt avec l’adoption. Et même à tout moment il peut il avoir renversement de situation. C’est vrai qu’en PMA, même si on est sûr que l’enfant nous appartient déjà d’office. La situation peut aussi basculer, en ce sens qu’il peut y avoir un échec. Mais au moins quand on dépasse les 12 SA de grossesse. Il y’a plus de chance apparemment pour que la grossesse arrive à terme.

Portrait de missyreal
J'aime 0

C’est vrai que tout ce que tu détailles quant à la procédure d’adoption est fastidieux. Mais c’est aussi important pour l’avenir de l’enfant à adopter. Il faudrait se rassurer que l’enfant ne court aucun danger. Au sein du couple dans lequel il sera accueilli. Car ce ne sont pas tous les couples souhaitant adopter qui le font par besoin d’enfant. Il y’en a qui le font pou des désirs pervers. D’où l’importance de toutes ces vérifications.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Si ce n’est que question vérification, on ne peut rien garantir. On ne peut pas toujours détecter les vraies intentions des gens à travers des enquêtes. Donc quand une femme décide de donner son enfant en adoption elle doit s’attende à tout. Moi personnellement, je ne me vois pas avoir un enfant et le donner en adoption. Sous prétexte que je ne suis pas prête financièrement. Je sais que l’amour d’une maman pour son enfant est si fort que je vois mal une maman s’en séparer. Pour le confier à un couple qu’elle ne connait pas.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Et puis même pourquoi les mêmes enquêtes de moralité ne sont pas faites aux personnes qui recourent à la PMA ? Pourtant il s’agit également de la vie d’un enfant qui est en jeu. Moi je pense que ce genre d’enquête doit aussi être mené en PMA. Les filles vous allez sûrement me regarder d’un mauvais œil. Quand on sait comment c’est déjà pénible d’arriver à bout d’un parcours PMA. Et m’entendre encore dire comme si ça ne suffisait pas, qu’il faut faire des enquêtes. Mais je me dis que c’est aussi pour la sécurité du futur enfant !

Portrait de nice75
J'aime 0

et finalement sans grand espoir, mon mari a contacté plusieurs cliniques en europe et on a retenu 2 cliniques sur notre shrot liste ! en fin de compte nous avons été plutôt très convaincus et séduit par les offres de l’ukraine avec sa clinique référence biotexcom dont tout lt monde en parle aujourd’hui, nous repartons pour cette dernière fiv, pourquoi ? Je ne le sais pas, j’ai tellement peur du dernier résultat et revivre encore ce moment d’extrême déception.

Portrait de gloria2
J'aime 0

slt slt, comment se passe la semaine, juste un déçue tout comme mon chéri de la défaite de mon club psg hier, c'est terrible ça avec nos clubs français purée, pour revenir à l'autre jour c’est vrai que j’étais partante pour ne pas le faire vu qu’elle disait que cela n’existe vraiment plus, mais mon mari s’est forcément opposé à cela et a estimé que c'est absolument scandaleux, vu que sivous regardez en 3 minutes sur internet les conséquences que cela peut avoir sur votre futur enfant, le fait de ne pas être immunisée ou vaccinée contre la rubéole est extrêmement dangereux, ah oui oui

Portrait de pumpum
J'aime 0

Voilà c’est ce que je disais Gloria concernant la rubéole. Que ça peut être extrêmement dangereux pour le bébé. Heureusement que to mari a été astucieux. En insistant pour que vous fassiez le vaccin quand même. Malgré que le médecin vous ait dit que vous pouviez vous en passer. On devrait prendre exemple sur ton mari. Et devrait le remercier car il a sauvé la vie à votre bébé.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Je suis curieuse de savoir si vous avez été admis à Biotex pour une fiv. Car je sais que là-bas, on y pratique des tests complémentaires. Notamment ceux pour vérifier que vous pouvez mener à bien une grossesse. Ainsi que des échographies pour voir la qualité et taille de l’endomètre. Et vue ton problème d’endomètre, je me dis qu’elle ne pourra pas te faire suivre le programme de fiv. Et c’est ce que j’admire chez elle, elle met le bien du patient en avant. Elle n’accepte pas tout le monde juste pour se faire de l’argent.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Pas étonnant que leur taux de réussite soit élevé. Je vois qu’il préfère s’engager avec les patients qui remplissent toutes les conditions. Autrement dit font passer le programme à ceux qui ont plus de chances de réussir. Mieux vaut faire ce dont on est sûr pour bien le faire. Que de le faire par tâtonnement ou par hasard. Moi j’y ai fait mon parcours qui s’est bien passé. Bien que la grossesse a en elle même ait été très compliqué. C’est l’après fiv qui a été plutôt difficile pour moi.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

C’est vrai nénézéna que les gens ne relatent pas souvent trop l’après fiv. Du moment où ce dernier se n’est pas soldé par un échec. Pourtant il y’a des grossesses qui font la misère bien plus que la procédure fiv en elle-même. Je pense avoir lu ton récit, l’essentiel pour toi c’est que ton bébé soit finalement né vivant. Et qu’il commence à aller mieux de jour en jour. Les enfants prématurés finissent souvent pas devenir des enfants très forts et costauds. Continu juste d’en prendre bien soin et suivre le traitement.

Portrait de nice75
J'aime 0

mais nous y allons quand même. Poussés par ces histoires que nous avions entendues : parfois un agrément ça débloque quelque chose, et certaines femmes tombent enceintes. Oui, mais les autres disais-je parfoi à mon chéri, alors donc après avoir contacté biotex, nous y sommes allés pour le premier voyage , je crois bien que c’était en juillet 2015 : après une visite le médecin à kiev m’apprend qe résultats catastrophiques, ma réserve ovarienne a chuté au cours des 9 derniers mois (je regrette d’avoir mis en pause pour l’agrément), seulement 2 ovocytes ponctionnés. Les 2 sont transférés et par la suite en retourne en France

Portrait de anounou
J'aime 0

bien le bjr une fois de plus, je suppose que l'une de tes premières interventions dans le forum aujourd'hui, merci pour ta contrubution ma chérie, ça va forcément aider d'une facon ou d'une autre, l'erreur justement c'est de perdre espoir malgré tout ce que l'on a pu endurer, je lisais l'intervention d'une forumeuse ici qui disait qu'elle a pris tous ces moments difficiles de recherches bébé infructueux come étant une sorte de défi afin de fermer la bouche à ceux qui avait tout dis comme quoi son infertilité est le fait qu'elle meme avait fait des trucs pas corrects, aaaaaah c'est terrible

Pages

Participez au sujet "L'histoire de ma fichue vie de maman"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "L'histoire de ma fichue vie de maman"